attrape la manche sur le parcours!!!

Répondre
Lucile
Renard futé

attrape la manche sur le parcours!!!

Message par Lucile »

J'ai un petit problème, je sais pas trop comment m'y prendre.
A l'agility, Vénus est tellement enjouée qu'elle a du mal à obéir, mais bon ça à la limite...

le problème c'est qu'elle m'attrape la manche sans arrêt pour que j'aille plus vite, mais bon je fais ce que je peux, et ça devient pénible car au lieu de se concentrer sur ce que je lui demande, elle me fonce dessus pour m'attraper la manche.

Outre les plaisanteries des autres sur le fait que j'aurais mieux fait de faire du mordant avec, ben personne sait comment faire pour lui faire passer cette habitude désagréable. :?

Pour être clair, je voudrais qu'elle comprenne le sens de l'agility, que ça reste un jeu mais qu'elle m'écoute et arrête de speeder comme une folle sur des obstacles que je lui ai pas demandé de faire, ou au contraire qu'elle fasse ce que je lui demande.

Je vous demande à vous, étant donné que vous avez des belges, peut-être quelqu'un a eu le même désagrément et pourra m'aider.
Merci.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je crois qu'il faut lui faire comprendre qu'attraper la manche = arret de l'agility, donc le contraire de ce qu'elle cherche, en arretant net ton parours et en la mettant de coté une bonne 15aine de minutes à chaque fois qu'elle fait ca
on l'avait fait avec un groe à notre club, dès que le chien commencait à monter en pression et à sauter dans tous les sens en tournant autour de son maitre il stoppait, et quand il attrapait la manche pouf retour à la barrière en l'ignorant, ca a pris du temps mais il est un peu plus à l'écoute maintenant

sinn peut-etre n'est-elle pas sufffisement défoulée lorsqu'elle arrive sur le terrain , fait-lui faire des activités qui la fatiguent un pue avant de commencer, elle sera peut-etre plus à ton écoute
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Zora
Renard futé

Message par Zora »

Je n'ai pas de solution à te proposer à part comme le dit félinéa, la défouler avant l'entrainement, et essayer de la calmer un fois sur le terrain ( lui parler et la caresser calmement) ...
mais je peux te dire que c'est quelque chose de fréquent, c'est un signe d'hyperexcitation. On ne compte plus les manches de vestes déchirées sur les terrains d'agility :wink: ...
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Ah, ben je savais pas que c'était fréquent!!
Merci de vos conseils, c'est pas bête, j'arrêterais le parcours quand elle s'énerve trop, mais pour le fait de la défouler avant, ça ça marche pas, car je vais la lâcher dans le bois à côté du terrain pendant 15 minutes, mais bon je pense que ça l'excite trop, elle voit les autres chiens et elle attend que ça, d'y aller.
enfin, j'espère que ça va se calmer.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

heu quand je parle de bien la défouler avant un parcours, c'est pas de 15 mn sur le terrain à coté dont je parle !
c'est vraiment la fatiguer , du genre 1 h de ballade avant d'aller au club, ou un truc style cani cross ou nager (enfin quand ce sera la saison), quelque chose qui lui fasse utiliser son trop plein d'énergie quoi, et pas à coté du terrain sinon évidement ca va ne faire que l'énerver encore plus
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Ah oui à ce point!!!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :shock: lol :D
je voudrais pas non plus qu'elle tombe de fatigue sur le terrain c'est pour ça, mais bon c'est vrai que ce sont des chiens qui ont besoin d'être défoulé. tu vois, je la ballade une heure le matin, et l'après-midi je la reballade 15 minutes juste avant, mais bon c'est clair que ça ne doit que l'énerver encore plus.
Bah je vais voir ça, insister donc un peu plus avant le cours, manière qu'elle soit plus attentive. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer!! :wink:
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

pas sur que ca marche ça félinéa...sunny le matin pistage..jeu au club le temsp qu'on monte le parcours echauffement ben elle est pas creve la bestiole...

na une explication avec la toutounette s'explique..; et remettre des obeissance lors de l'agility... et histoire de motive la maitresse faire les entrainements sans pull...une fois pince et congelé les maitres se trouvent des ailes pour expliquer à leur toutou adoré que le maitre n'ai pas un boudin

autre solution faire court et recompense couvent baballe pouic pouic ...un belge la gueule pleine à bcp de mal à utliser ses dents au grignotage de manche
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

LOL Sunny, effectivement sans pull je trouverais ça moins marrant, j'y ai pensé d'ailleurs, mais tu sais en ce moment fait frisquet dehors!!!!!
sinon, pour la balle c'est pas con, je vais essayer dès cette aprem, on verra bien ce qu'elle en dit!!!!
Répondre