Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et "soigner" la peur incontrôlée de notre chienne Vickie. Nous avons acheté Vickie chez un petit éleveur l'année dernière à Noël 2004. Elle a aujourd'hui plus d'un an et est très très très peureuse. Personne ne peut l'approcher, mis à part les membres de la famille très proches : mon mari et moi et les enfants. Même les grand-parents qui viennent souvent à la maison ont du mal à la caresser, bien qu'il y ait des progrès depuis quelques temps. Le problème est qu'elle est dehors toute la journée (lorsqu'il fait beau bien sur) avec son compagnon que nous avions déjà, un bichon, car nous travaillons et ne rentrons pas pour la pause déjeuner, il nous semblait donc difficile de les laisser dedans une journée complète. A-t-elle eu peur lorsqu'elle était petite ? Depuis toujours, elle montre sa peur au moindre bruit suspect et malgré notre présence, il est difficile de la calmer. Elle part la queue entre les jambes et il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle revienne dans un état normal.
Quelqu'un rencontre-t-il ce genre de difficultés ? Pouvez-vous nous aider à résoudre ce problème, s'il peut l'être ?
Merci d'avance de nos réponses