Ma Nana fait super bien ses zones aux entraînements et jusqu'à y a pas longtemps en concours aussi... Mais voilà, l'avant dernier concours, elle m'a bouffé la zone (descente passerelle)... et je vous prie de croire qu'elle a pas fait les choses à moitié alors j'ai flippé et le concours suivant, je l'ai bousillé en l'arrêtent sur les zones, stay, reste... la totale quoi???
qu'est-ce que vous en pensez?
Pauline, pour la vidéo, je n'ai pas de caméra numérique. Je pourrais essayer avec l'appareil photo (je peux filmer) mais je ne saurais pas les réduire. Je te rappelle que je suis nulle en informatique.
Mais je vais mettre quelques photos sur trombinoscope, ce sera mieux que rien.
il est vrai qu'elle est très jeune 2 1/2 ans, elle a pris beaucoup de vitesse depuis ses débuts... mais aux entraînements j'essaie de la piéger et elle fait super bien...
Je pense vraiment qu'elle fait la différence avec les concours
Mais c'est sûr qu'elle reconnait les concours et les entrainements, aux concours y'a du monde, des odeures bizarres, puis en entrainement, il y a que les gens du club. Et puis, ça peux être comme Maya, elle ne connait pas les obstacles, les lieu, alors elle a envie de vite paritr d'ici...(je ne suis pas sûre!)
Elle te le fait qu'en concours ou aussi à l'entrainement ??
elle me l'a fait une fois à un concours, aux entraînements c'est toujours nickel mais je suis bien décidée à pas la laisser continuer je bousillerai encore des concours s'il le faut, (si je la freine ça marche ) mais il faut qu'elle apprenne qu'on s'arrête sur les zones systématiquement, même lors de concours
Je ne vais pas la laisser prendre cette habitude, après c'est trop dur de reprendre juste
A part ça elle n'a aucunement peur ni des nouveaux obstacles, ni de l'athmosphère des concours. Je dirais même qu'elle adore ça
est-ce que tu fais des entrainements dans d'autres clubs, avecs de nouveaux gens etc .. ? ca pourrais peut-etre t'aider, qu'elle comprenne que les zones c'est pas seulement à la maison mais partout
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
he he ...ben plus qu'une solution exige en concours les memes zones qu'à l'entrainement..2 ans et demi c'est jeune et les mauvaises habitudes sont tres vites prises ... vous les faites comment vos zones, les bosser comment
edit cécile: en semi francais c'est déja plus compréhensible
Modifié en dernier par sunny le 09 mai 2006, 11:06, modifié 2 fois.
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Je voulais te rassurer un peu, car en agility, il y a des étapes à franchir. Parfois le chien évolue brusquement, en changeant sa vitesse par exemple, et nous devons reprendre nos marques. En fait rien n'est jamais acquis.
Avec Laska, cela a été pareil, d'abord les zones super, puis en augmentatnt sa vitesse, elle a commencé à me sauter les zones, ensuite, j'ai du travailler plus à distance, j'ai pu corriger car plus elle se mettait à distance, moins elle supportait que je me rapproche, ce qui est nécessaire dans certaines configurations de parcours, et en vieillissant, elle est devenue encore plus sensible au moindre de mes gestes, on dirait qu'elle recherche moins l'obstacle et plus à me suivre.
Ces étapes, tu vas devoir aussi les franchir.
Le fait de la remettre sur sa zone est bien, mais tu le fais 2 ou 3 fois max., à mon avis, si cela ne la corrige pas, tu arrêtes et il faudra trouver autre chose.
Maintenant, tu as trouvé où la photo de ton avatar ? Tu sais que c'est la photo de Laska???
Quelle technique utilises-tu?
Et est-ce qu'à l'entraînement, y-a-t-il une personne qui officie comme juge? car même si le chien n'est pas sensible, le fait d'avoir une personne qui se met à courrir derrière ou autre peut déconcentrer le chien, et d'autre part le fait d'être observé intensémenet fait une forme de pression qui peut déstabiliser le chien.
Une autre chose: sur les zones qu'elle a râté où se trouvait le public? le fait d'avoir les zones partent dans le sens du public (ou légèremente en biais) peuvent rendre la zone plus dure (cela n'a rien à voir avec de la crainte, c'est juste une quetsion de pression , une sensation de désagréable ou de déconcentration) cela peut influancer certains chien, et ce sont souvent des choses que l'on ne travaille pas assez ou du tout à l'entraînement. Il est souvent difficile de vraiment mettre le chien dans les même condition entre l'entraînement et le concours.
alors, on s'entraîne sur 2 terrains (j'ai un parcours à disposition) et là je suis généralement seule, sinon quand je donne mes cours d'agility, je la fais bosser un peu et là il peut y avoir des groupes différents suivant les jours.
Sinon je vais dans un club. Moi j'ai des obstacles en alu et dans le club ils ont des obstacles en bois. Il y a un entraîneur au milieu du terrain.
Pour les zones je fais toujours pareil depuis qu'elle est toute petite (je crois que vous appelez ça le 2 off 2 ) c'est à dire 2 pattes arrière sur la zone et 2 pattes avant sur l'herbe.
Irène, c'était au manège rond de Chavannes sous Orsonnens. Il est vrai que l'espace est restreint mais il n'y avait personne à côté. le public est sur des estrades. La juge, je sais pas où elle était mais je crois pas qu'elle était à côté.
mais si ça marche pas de la remetre sur la zone comment je fais
Je peux pas la laisser continuer et c'est parce qu'elle est jeune que j'ai envie de corriger... Peut-être que si je lui mets des aimants....
Je voulais te rassurer un peu, car en agility, il y a des étapes à franchir. Parfois le chien évolue brusquement, en changeant sa vitesse par exemple, et nous devons reprendre nos marques. En fait rien n'est jamais acquis.
Avec Laska, cela a été pareil, d'abord les zones super, puis en augmentatnt sa vitesse, elle a commencé à me sauter les zones, ensuite, j'ai du travailler plus à distance, j'ai pu corriger car plus elle se mettait à distance, moins elle supportait que je me rapproche, ce qui est nécessaire dans certaines configurations de parcours, et en vieillissant, elle est devenue encore plus sensible au moindre de mes gestes, on dirait qu'elle recherche moins l'obstacle et plus à me suivre.
Ces étapes, tu vas devoir aussi les franchir.
Le fait de la remettre sur sa zone est bien, mais tu le fais 2 ou 3 fois max., à mon avis, si cela ne la corrige pas, tu arrêtes et il faudra trouver autre chose.
Maintenant, tu as trouvé où la photo de ton avatar ? Tu sais que c'est la photo de Laska???
Amitiés à tous 2 et caresses aux 4 pattes!
Michèle[/quote]
Bonjour Michèle et merci pour tes encouragements, et tu préconises quoi comme autre solution?
L'avatar, je sais plus où je l'ai trouvé... ça te dérande de voir ta puce en avatar (mais je suis contente de savoir que c'est Laska)
Amitiés et bises à vous tous, poilus et moins poilus.
Christiane
Bonsoir Christiane,
Non cela ne me dérange pas que ce soit la photo de Laska, mais ce qui m'étonne, c'est où tu as pu la trouver ! Mais cela n'est pas un problème.
Pour tes zones , c'est difficile comme çà, sans voir comment tu t'entraînes et sans voir le chien, mais tu dis qu'elle fait correctement à l'entraînement? Laska aussi a toujours bien fait à l'entraînement, mais elle va moins vite , elle s'applique!
Pour corriger les zones en concours, je dois courir et me placer devant elle ( pas lui faire face, juste être 50 cm devant la zone !)en me retournant légèrement pour lui donner l'ordre, que je lui donne habituellement, soit "en bas". Cela dépend donc de ma position. Et si je ne suis pas devant, elle aurait tendance à la sauter. Elle a bien compris et ralentit légèrement pour m'attendre.
Voilà ce que j'ai fait avec Laska;maintenant avec la petite, je fais en sorte qu'elle me fasse la zone et que cela ne dépende pas de ma position !
tu proccèdes comment à l'entraînemnet et au concours ton 2on/2off: comment lui l'as-tu appris et est-ce que tu as un ordre de relance?
pour ta zone râté en concours, avec le manège rond le public est juste au-dessus avec le regard qui descend bien sur elle, c'est assez désagréable pour un chien, est-ce qu'il y avait un obstacles devant en ligne droite ou bien est-ce que devant il y avait la paroie et il fallait partir sur le côté ou bien fallait-il un 180 degré? Si je te pose ces questions c'est pour voir si elle t'a raté la zone par excès de motivation ou excitation (prise de vitesse) ou bien si elle a été surprise par la configuration, ou si c'était une configuration inhabituel pour elle.
J'ai par exemple constaté que quand la zone de passerelle partait en direction du public (légèrement en biais) les chiens (en général, pas seulement les miens) avaient tendance à sauter la zone et partent selon lesquel légèrement sur le côté.
est-ce que tu viens au funny dogs?