il ne mange pas
il ne mange pas
Bonjour,j'ai un malin de 2 mois,BRUCE,il ne mange plus ses croquettes royal canin junior,on lui a mis du poulet,niet!!!il mange des yaourts,du fromage blanc,je lui donne des vitamines.Je pense essayer du proplan au saumon,il parait que c'est tres appétant,il mangeait tres bien quand il était avec ses freres et soeurs mais depuis qu'il est à la maison c'est la galere!!!sinon il va bien,il fait milles bétises et aboie à tue tête.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren

pourquoi se fatiguerait-il à manger ses croquettes alors qu'il sait que s'il boude tu va lui donner du poulet, du yahourt etc .....
pour le bien de ton chien je te conseille d'etre ferme, il boude et bien tant pis il sautera un repas, ca ne le tuera pas ! et surtout arrete de lui donner autre chose à coté !!!! (au passage RC size nutrition tout comme proplan sont déjà additionées de vitamines et minéraux, il est inutile d'en rajouter en plus)
changer de croquettes parce que le chien les tolère mal ca je comprends, par contre changer de croquettes parce que mr est capricieux ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
idem
le mien était pareil petit
alors même conseil que Félinéa
tu lui donne uniquement ses croquettes et rien d'autres si possible à heure fixe !
si ton loulou boude sa gamelle tu n'en fais pas de cas et 1/2 heure aprés même si il n'y a pas touché tu la lui enlève !
et tu la représente au prochain repas sachant qu'un bébé doit faire 3 repas par jour, tu la lui représente à 12 H et même système : 1/2 H - 20 minutes
aprés finit, on enlève.
ne t'inquiète pas en principe il ne loupe pas plus de 3 repas !
et un chien ne se laisse pas mourrir de faim, sauf si il est malade, se qui ne semble pas le cas vu qu'il mange le reste.
par contre une question, se sont les mêmes croquettes que chez l'èleveur ou pas ? et a tu fais une transition si tu as changé la marque ?

alors même conseil que Félinéa

tu lui donne uniquement ses croquettes et rien d'autres si possible à heure fixe !
si ton loulou boude sa gamelle tu n'en fais pas de cas et 1/2 heure aprés même si il n'y a pas touché tu la lui enlève !
et tu la représente au prochain repas sachant qu'un bébé doit faire 3 repas par jour, tu la lui représente à 12 H et même système : 1/2 H - 20 minutes

ne t'inquiète pas en principe il ne loupe pas plus de 3 repas !

et un chien ne se laisse pas mourrir de faim, sauf si il est malade, se qui ne semble pas le cas vu qu'il mange le reste.
par contre une question, se sont les mêmes croquettes que chez l'èleveur ou pas ? et a tu fais une transition si tu as changé la marque ?
il ne mange pas
le probleme c'est que celà fait trois jours que ça dure,le premier jour et le deuxieme j'ai fait comme vous me conseillez mais là ça devient inquiétant,c'est la raison pour laquelle je lui donne yaourt,vitamines et fromage blanc.Cet apres-midi je vais chercher du proplan,je suis eleveur de malin depuis 15 ans au moins et c'est la première fois que je tombe sur ce genre de probleme.
- Félinéa
- Admin
là oui c'est peut-etre autre chose qu'une simple bouderie, enfin à voir s'il est coutumier du fait ou pas
plutot que changer de croquettes , as-tu pensé à le faire examiner par le véto ? pour ma part un chien qui bouderait subitement ses croquettes aussi longtemps alors qu'il ne le fait pas d'habitude (en particulier des croquettes qu'il mangeait sans soucis avant) je me demanderais s'il n'y a pas un problème de santé, parce qu'en général meme s'ils boudent leur gamelle, aussi longtemps ce n'est pas vraiment normal, meme quand ils n'aiment vraiment pas ....
enfin ceci dit bébé c'est souvent arrivé à Uba et Véga de ne pas trop manger et de sauter plusieurs repas, puis vraiment grignotter sans entrain aux suivants, mais jamais aussi longtemps, et puis pas si jeune non plus

plutot que changer de croquettes , as-tu pensé à le faire examiner par le véto ? pour ma part un chien qui bouderait subitement ses croquettes aussi longtemps alors qu'il ne le fait pas d'habitude (en particulier des croquettes qu'il mangeait sans soucis avant) je me demanderais s'il n'y a pas un problème de santé, parce qu'en général meme s'ils boudent leur gamelle, aussi longtemps ce n'est pas vraiment normal, meme quand ils n'aiment vraiment pas ....
enfin ceci dit bébé c'est souvent arrivé à Uba et Véga de ne pas trop manger et de sauter plusieurs repas, puis vraiment grignotter sans entrain aux suivants, mais jamais aussi longtemps, et puis pas si jeune non plus
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
il ne mange pas
Bien sur qu'il a vu le véto,au moins 3 fois,il ne lui a rien trouvé au point de vue médical mais il l'a trouvé un peu menu (normal vu qu'il ne mange rien,même du poulet il n'en veut pas ) et un peu inquiétant vu qu'il est en croissance,il m'a dit d'essayer de changer de croquettes pour voir.
je comprend que ça commence à t'inquiété
et t'as essayer de voir si accompagné d'un autre chien il mange ? on sais jamais ? je sais pas peut être un autres chiots ?
parce qu'un chiot qui refuse du poulet, j'en ai rarement vu
si il aime les oeuf essaye de lui mettre un bien mélangé avec quelques croquettes, avec les miens sa marche.
Bon courage

et t'as essayer de voir si accompagné d'un autre chien il mange ? on sais jamais ? je sais pas peut être un autres chiots ?
parce qu'un chiot qui refuse du poulet, j'en ai rarement vu

si il aime les oeuf essaye de lui mettre un bien mélangé avec quelques croquettes, avec les miens sa marche.
Bon courage

il ne mange pas
on a essayé avec son frere et sa soeur qui ne sont pas encore vendu et qui eux mangent tres bien,il grignote 3 ou 4 croquettes et puis rien,je viens d'aller acheter un sac de croquettes proplan puppies au saumon et je lui en ai donné,c'est pas concluant,il a senti et il est sorti jouer avec les autres.J'attend demain,d'ici là je ne lui donne plus rien et on verra,si il ne mange rien de la journée,j'essaierai de lui mettre un oeuf et après j'abandonne.Mon mari,qui fait du ring,dit que je m'inquiéte pour rien et il pense que le chiot ne se laissera pas mourir de faim,il est gai,il joue et il aboie un peu trop,il adore mordre au boudin(pour l'instant) bon,je vous tiens au courrant.
- Félinéa
- Admin
si le véto dit que tout va bien et qu'il est vif et plein d'entrain, je pense aussi que c'est une jolie comédie qu'il fait, et perso je céderais pas, sinon il va te faire tourner en bourrique longtemps comme ca ...
il ne mange pas
J'ai donc essayé proplan puppies au saumon sans aucun resultat,si il a mange 4 croquettes,on l'a remis avec son frere et sa soeur on leur a donné leurs croquettes habituelles (royal canin junior) et je l'ai pesé,je le repeserai vendredi et je verrai ce qu'il a pris en 1 semaine.Je vous tiens au courrant de la situation.
il ne mange pas
eh! bien il mange,j'ai tenu bon!!!(enfin,j'ai quand même acheté 3 sacs différents de croquettes et comme il ne voulait rien savoir,j'ai tout arrété et je lui ai redonné royal canin junior,et va savoir il s'est mis à mangé et maintenant il est tout rond,mais pas trop,j'aime bien les chiots un peu ronds!!!des que je saurai mettre une photo,vous verrez l'athlète!!!au fait il s'appelle Bruce de la cabane des bergers,un beau malin bien charbonné comme son papa.
il ne mange pas
excuses moi elwin,je n'ai pas répondu à ton message,en fait on a essayé le poulet,le steak haché et la truite mais il ne voulait rien,on ne saura jamais pourquoi!!!