Je pense qu'il est préférable que lorsque que vous travaillez en Agility, vous ne soyez pas sur le meme terrain, du moins pendant un certain temps.
Comme le dit Féli, la mali n'a pas a venir sacager ton boulot...enfin plutot sa maitresse qui ne la maitrise pas!
D'une part, tu ne risques pas de pouvoir travailler ta chienne dans de bonne condition (ni pour toi ni pour elle car vous serez en situation de stress et ça n'est pas l'interet de l'Agility ou de tout sport!) d'autre part, c'est dangereux puisque les chiennes se battent au milieu d'obstacles, et meme s'il elles ne se bataient pas, rien que de se "percuter" peut etre dangereux pour elle comme pour toi!!
Quand à la mali de cette dame, si tu souhaites qu'elle reste en "bon terme" avec ta chienne, il vaut mieu reprendre tout à zéro tranquillement en étant toute les 2 "en situation" hors Agility. A vous de motiver vos chiennes pour qu'elles soient bien captée sur vous: petits exos simples chacunes à un bout du terrain par le JEU pour que les chiennes veuillent rester vers vous, puis on se rapproche petit à petit tout en essayant d'etre plus interressante que la voisine

.
Lorsqu'un chien passe sur un parcours d'Agi, c'est toujours le moment le plus dur pour avoir l'attention de son chien, donc il faut "les bases" pour avoir la suite

quand les chiennes resteront pres de vous, meme lorsque l'une d'elle fait la folle avec sa maitresse, vous pourrez tester une sur l'Agi, l'autre sur le terrain d'à coté, (toujours les memes "criteres") puis les 2 sur le terrain. Mais ça peut prendre beaucoup de temps.
Voilà mes idées, parles-en avec ton moniteur pour voir ce qu'il en pense.
Bonne continuation en Agility,
le meilleur des sports canins!!
