methode naturelle
- the_belette
- Compagnon fidèle
methode naturelle
bonjour,
je pratique avec Tilk l'agility j'ai commence en 100ù methode nature mais maintenant je me voie obligue de foncer le ton car meme ce qui est aquis il fait espre de ne pas le faire j'illustre:
balancoire pas de pb en generale et une fois par semaine balancois ce transforme en tramplin ou encore les saut ou il rempe sous la barre....
Le pire s'est une fois sa connerie faite il me regarde et ballance la queu comme pour me provoque ; Ou bout de 2 3 enfantillage de ce type je crie et la ses repartie pour 3 semaine sans probleme particulier sauf les erreur courante zone faute de conduite.
Penser vous que la methode 100% naturelle et vraiment à pousse jusqu'au bout avec nos *BB au faut il leur rappel de temp à autre qui est le maitre sans pour autant les tuer ou les battre?
une autre personne à eu la meme experience?
je pratique avec Tilk l'agility j'ai commence en 100ù methode nature mais maintenant je me voie obligue de foncer le ton car meme ce qui est aquis il fait espre de ne pas le faire j'illustre:
balancoire pas de pb en generale et une fois par semaine balancois ce transforme en tramplin ou encore les saut ou il rempe sous la barre....
Le pire s'est une fois sa connerie faite il me regarde et ballance la queu comme pour me provoque ; Ou bout de 2 3 enfantillage de ce type je crie et la ses repartie pour 3 semaine sans probleme particulier sauf les erreur courante zone faute de conduite.
Penser vous que la methode 100% naturelle et vraiment à pousse jusqu'au bout avec nos *BB au faut il leur rappel de temp à autre qui est le maitre sans pour autant les tuer ou les battre?
une autre personne à eu la meme experience?
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Je te répondrais que ca dépend pas mal du chien que tu as, de ses conditions de vie...
Personnellement j'utilise à 100% la méthode naturelle en agility, sur Sprite j'ai tres tres rarement de fautes de zones. Une fois lors d'un changement de terrain, elle s'est prit pour un oiseau sur la balançoire, la 1ere fois j'ai été hyper surprise n'ayant jamais eut auparavant en 3 ans ce comportement, 2ème passage idem re-piste d'envol
J'ai juste eut un NON sec
, j'ai rebaisser la balancoire et j'ai replacer ma chienne sur la zone de descente, j'ai clicker-recompenser, et depuis des balancoires nickel. Bon c'est vrai que Sprite n'est pas une chienne a fort caractere, et que je n'ai utilisé que cette méthode lors de l'apprentissage, du coup des que je hausse la voix hop tout rentre dans l'ordre. Je fais par contre de temps en temps des "piqures de rappel" avant les grands evenements surtout, en retravaillant uniquement mes zones avec méga récompense : la knacky
Pour sa fille agée de 15 mois, meme méthode, j'ai travailler en priorité mes zones "a l'envers", j'ai commencé les enchainements que très tardivement (euh y'a 3 semaines je crois
) et pour l'instant meme lors de changement de terrain des zones nickel, a suivre....
Maintenant je sais que le caractere de mes chiennes n'est pas très fort, que la "hierarchie" entre nous est bien etablie, donc je continue a utiliser cette méthode.
Personnellement j'utilise à 100% la méthode naturelle en agility, sur Sprite j'ai tres tres rarement de fautes de zones. Une fois lors d'un changement de terrain, elle s'est prit pour un oiseau sur la balançoire, la 1ere fois j'ai été hyper surprise n'ayant jamais eut auparavant en 3 ans ce comportement, 2ème passage idem re-piste d'envol

Pour sa fille agée de 15 mois, meme méthode, j'ai travailler en priorité mes zones "a l'envers", j'ai commencé les enchainements que très tardivement (euh y'a 3 semaines je crois

Maintenant je sais que le caractere de mes chiennes n'est pas très fort, que la "hierarchie" entre nous est bien etablie, donc je continue a utiliser cette méthode.
-
- Chiot fou
Je ne peux pas debattre de ce probleme dans la mesure ou je n'ai aucune idee de ce que vous entendez par methode d'agilite naturelle
Mais dis-moi, quel age a ton chien? cela me parait etre tout a fait le comportement d'un chien qui vient de rentrer en adolescence...

Mais dis-moi, quel age a ton chien? cela me parait etre tout a fait le comportement d'un chien qui vient de rentrer en adolescence...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...
- the_belette
- Compagnon fidèle
Il va avoir trois 3 ans en septembre.
moi je n'ai des probleme que par periode, et souvant entre deux crise il change d'obstacle. il à eu sa periode table ou au lieu de monter decu il se coucher en dessous
Ah la maison pas de pb de hierarechie et meme en exterieur depui l'age de 1,5ans ou il ma tester plus de pb sur ce point
moi je n'ai des probleme que par periode, et souvant entre deux crise il change d'obstacle. il à eu sa periode table ou au lieu de monter decu il se coucher en dessous
Ah la maison pas de pb de hierarechie et meme en exterieur depui l'age de 1,5ans ou il ma tester plus de pb sur ce point
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
en fait je leur apprend d'abord le "rouge", la zone en fait.
bon je montre l'obstacle en entier au chiot, histoire qu'il connaisse le truc, mais ensuite je travaille uniquement mes descentes, et je fais l'obstacle en entier de temps en temps.
Le but, c'est que dans la tete du chien, la zone soit un endroit positif, donc au debut des qu'il met une patte dessus click-recompense, puis 2, puis le chien monte totalement sur la zone, et apres c'est chacun qui voit quel comportement final il veut (couché total, 2off2...), ca doit se faire progressivement bien sur.
Pour mes chiennes j'ai eut les meme reactions sur les deux, c'est a dire que tres rapidement des qu'elles entraient sur un terrain, elles cherchaient quoi ?ben une zone ! et hop le cul dessus et j'attend !
ensuite en incorporant l'obstacle dans une combinaison, ban pourquoi le chien eviterait cette zone ? vu que si il fait le bon comportement ben il sera recompensé !
Le chien prend de la vitesse, et logiquement le comportement reste, juste une petite piqure de rappel de temps en temps...
Pour les recompenses cahcun son truc, bouffe, jouet, boudin, du moment que le chien aime, c'est le principal !
bon je montre l'obstacle en entier au chiot, histoire qu'il connaisse le truc, mais ensuite je travaille uniquement mes descentes, et je fais l'obstacle en entier de temps en temps.
Le but, c'est que dans la tete du chien, la zone soit un endroit positif, donc au debut des qu'il met une patte dessus click-recompense, puis 2, puis le chien monte totalement sur la zone, et apres c'est chacun qui voit quel comportement final il veut (couché total, 2off2...), ca doit se faire progressivement bien sur.
Pour mes chiennes j'ai eut les meme reactions sur les deux, c'est a dire que tres rapidement des qu'elles entraient sur un terrain, elles cherchaient quoi ?ben une zone ! et hop le cul dessus et j'attend !
ensuite en incorporant l'obstacle dans une combinaison, ban pourquoi le chien eviterait cette zone ? vu que si il fait le bon comportement ben il sera recompensé !
Le chien prend de la vitesse, et logiquement le comportement reste, juste une petite piqure de rappel de temps en temps...
Pour les recompenses cahcun son truc, bouffe, jouet, boudin, du moment que le chien aime, c'est le principal !
-
- Renard futé
Re: methode naturelle
la méthodethe_belette a écrit : Penser vous que la methode 100% naturelle
et vraiment à pousse jusqu'au bout avec nos *BB au faut il leur rappel de temp à autre qui
est le maitre sans pour autant les tuer ou les battre?
?
naturelle est basée sur le renforcement positif, récompenser tout ce qui est correctement
bien, et la punition négative, enlever ce que le chien apprécie ( et bien souvent notre
contact.)
cependant cela doit etre accompagné par une phylosophie de tout les jours
! avoir toutes les initiatives, ne pas etre tout le temps derrière le chien pour controler
ses gestes et ne rien donner pour rien. sans compter le jeu avec son chien.
dans
les exercices demandés aux chien c'est au maitre de se faire comprendre. ( remuer la queue
est un signe d'excitation.)
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Bonjour a tous,
Moi j'utilise la
méthode naturelle sans cliker et ça marche trés bien! J'avoue que je ne posséde pas de
chienne a "gros" caractére donc parfaite pour elles c'est une méthode non
cassante!
J'aime beaucoup ton principe de zones lilisprite...J'avoue que c'est
mon gros point faible, je pratique le 2 off 2 avec ma groenendael sur la passerelle pas de
probléme par contre à la palissade c'est la cata!! J'ai démmarée tard cette méthode sur
la groe (il y a 4 mois environ...).
Par contre avec ma schipperke (qui je précise
est assez speed) je l'ai fait des le début elle s'arréte bien sur la zone de la
passerelle, mais ralentie trop a mon gout sur la descente, comment faire pour qu'elle
aille jusqu'au bout a fond? palissade pas de probléme (pour l'instant). C'est une
chienne qui allonge beaucoup pour avoir un maximum de vitesse.....
Toute les idées
sont les bienvenue!!!
Même la méthode naturelle n'empéche pas le maitre d'étre le
chef de meute, je pense que rien n'est contradictoire avec la méthode dans le faite de
remettre le chien a sa place de temps en temps mais en dehors du travail.
Moi j'utilise la
méthode naturelle sans cliker et ça marche trés bien! J'avoue que je ne posséde pas de
chienne a "gros" caractére donc parfaite pour elles c'est une méthode non
cassante!
J'aime beaucoup ton principe de zones lilisprite...J'avoue que c'est
mon gros point faible, je pratique le 2 off 2 avec ma groenendael sur la passerelle pas de
probléme par contre à la palissade c'est la cata!! J'ai démmarée tard cette méthode sur
la groe (il y a 4 mois environ...).
Par contre avec ma schipperke (qui je précise
est assez speed) je l'ai fait des le début elle s'arréte bien sur la zone de la
passerelle, mais ralentie trop a mon gout sur la descente, comment faire pour qu'elle
aille jusqu'au bout a fond? palissade pas de probléme (pour l'instant). C'est une
chienne qui allonge beaucoup pour avoir un maximum de vitesse.....
Toute les idées
sont les bienvenue!!!
Même la méthode naturelle n'empéche pas le maitre d'étre le
chef de meute, je pense que rien n'est contradictoire avec la méthode dans le faite de
remettre le chien a sa place de temps en temps mais en dehors du travail.

- fireman 2
- Barman officiel ... pour bière belge !!!
- Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
moi,j'ai commencé il y a deux semaines avec Arès,le début est
assez laborieux pour ce qui est de franchir des passerelles ou bien monter dans une
remorque par exemple.pour ce qui est de la sociabilité et des manipulations,il n'y a pas
de problêmes,il est très avenant.mais depuis deux scéances,il progresse tout doucement mais
est très distrait comme si ça ne l'interressait pas.
mais je suis persuadé que ça va
marcher,enfin j'espère

assez laborieux pour ce qui est de franchir des passerelles ou bien monter dans une
remorque par exemple.pour ce qui est de la sociabilité et des manipulations,il n'y a pas
de problêmes,il est très avenant.mais depuis deux scéances,il progresse tout doucement mais
est très distrait comme si ça ne l'interressait pas.
mais je suis persuadé que ça va
marcher,enfin j'espère

- Camille
- Compagnon fidèle
Je pense qu'il ne faut pas partir du principe que le chien se fout de ta gueule quand il ne fait pas le bon exercice, mais plutot qu'il na pas compris tout simplement.
Tilk semble avoir un caractere assés fort, comme ma chienne. Au debut, jagissait comme toi. Des qu'elle faisait la con (mordre la balancoire, griller les zones...) je geulait un coup (sous les conseils de mes moniteurs)et ça passait... pour un temps. En concours, les chiens savent trés bien que tu ne vas pas les engeuler...
Voila pourquoi les méthodes douces ont leur interet puisque le chien est heureux de le faire, est recompensé et n'a pas de contrainte.
Des chiens à fort caractere comme Nala et Tilk n'aime pas la contrainte, et si on les contraint, ils augmenteront les conneries. Nala etait suffisament maline pour savoir si on etait en entrainement ou en concours. A l'entrainement, les zones toujours parfaites. elle traçait pour aller se coucher en ba de sa zone... en concours
trés comique lol!!
Voila pourquoi j'ai travailler en "running contact". Pas d'arret, pas de contrainte, pas de pression, une chieuse qui fait enfin ses zones et qui prend plaisir à les faire.
(faudrai que je te montre une vidéo lol!!
)
Travailles la complicité avec ton chien. S'il fait faut, recommence doucement ce qu'il na pas compris. Ce n'est pas parce qu'il a un caractere fort que tu dois etre dure
voila c'est tout ce que je pourrai dire.
@+
Tilk semble avoir un caractere assés fort, comme ma chienne. Au debut, jagissait comme toi. Des qu'elle faisait la con (mordre la balancoire, griller les zones...) je geulait un coup (sous les conseils de mes moniteurs)et ça passait... pour un temps. En concours, les chiens savent trés bien que tu ne vas pas les engeuler...
Voila pourquoi les méthodes douces ont leur interet puisque le chien est heureux de le faire, est recompensé et n'a pas de contrainte.
Des chiens à fort caractere comme Nala et Tilk n'aime pas la contrainte, et si on les contraint, ils augmenteront les conneries. Nala etait suffisament maline pour savoir si on etait en entrainement ou en concours. A l'entrainement, les zones toujours parfaites. elle traçait pour aller se coucher en ba de sa zone... en concours

Voila pourquoi j'ai travailler en "running contact". Pas d'arret, pas de contrainte, pas de pression, une chieuse qui fait enfin ses zones et qui prend plaisir à les faire.

Travailles la complicité avec ton chien. S'il fait faut, recommence doucement ce qu'il na pas compris. Ce n'est pas parce qu'il a un caractere fort que tu dois etre dure

voila c'est tout ce que je pourrai dire.
@+

On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
- fireman 2
- Barman officiel ... pour bière belge !!!
- Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
je
pense que camille a raison;il ne sert à rien de crier sur le chien.
le travailler en
douceur rendra un meilleur résultat et le plaisir sera partagé.lorsqu'il aura compris
l'exercice demandé,il le fera le nombre de fois que tu le désirera et ce sera toujours un
plaisir pour lui et pour toi mais il faut de la patiente et du temps

pense que camille a raison;il ne sert à rien de crier sur le chien.
le travailler en
douceur rendra un meilleur résultat et le plaisir sera partagé.lorsqu'il aura compris
l'exercice demandé,il le fera le nombre de fois que tu le désirera et ce sera toujours un
plaisir pour lui et pour toi mais il faut de la patiente et du temps

- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Je suis allée sur ton site zonagil et tu n'a pas encoreCamille a écrit :Voila pourquoi j'ai travailler en "running contact". Pas
d'arret, pas de contrainte, pas de pression, une chieuse qui fait enfin ses zones et qui
prend plaisir à les faire.(faudrai que je te montre une vidéo lol!!
![]()
)
expliqué ce qu'est le running contact...mais si j'ai bien compris tu ne t'occupe pas de
ta zone et tu la fait a fond avec ta chienne?? Mais ce que je ne comprend pas c'est sur la
passerelle comment ta chienne n'allonge pas et ne saute pas sa zone...

expliquer la technique ou alors peut-être faut-il que j'attende la rubrique sur zonagil?
Merci d'avance

- scoobyness
- Puppy
mouaih!!
salut,
Tout à fait d'accord,
la méthode naturelle
peut être bien, mais cela dépend entièrement du caractère du
chien, car on ne peut pas l'utiliser avec tous et en plus il faut avoir une hiérarchie
établie avec son chien sans faille....car j'ai essayer avec ma femelle mais vite
abandonnée, car fort caractère la petite!!!!
par contre je fais aussi de l'OR et
là j'utilise le clicker, mais pour l'agility non car elle est un peu névrosée et donc en
méthode naturelle je n'ai plus rien!!!!
Tout à fait d'accord,
la méthode naturelle

chien, car on ne peut pas l'utiliser avec tous et en plus il faut avoir une hiérarchie
établie avec son chien sans faille....car j'ai essayer avec ma femelle mais vite
abandonnée, car fort caractère la petite!!!!

là j'utilise le clicker, mais pour l'agility non car elle est un peu névrosée et donc en
méthode naturelle je n'ai plus rien!!!!

scooby&ness