bonjour bonjour,
Cela fait un an que je fréquente un club et franchement grace à tout cela mon loup a fait des progrès énorme surtout en éducation.
Les cours se déroulent comme suit : 30mn éducation 30 mn agility
Apache me fait des bonnes séances d'éducation mais quand ont passent à l'agility c'est un peu youpi les kikis en laisse pas de problèmes mais quand je l'enlève c'est la fête au village. Il file voir les filles derrières les barrières, n'obéit pas au rappel enfin bref et etc...
J'aurais voulu avoir votre avis sur le fait d'effectuer des scéances de cette façon et savoir également comment vous procédez dans votre club svp
éducation suivit d'agility ! c'est bien?
- apache
- Chiot fou
éducation suivit d'agility ! c'est bien?
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
pareil aussi bien à mon ancien club qu'à l'actuel, d'abord éducation puis agility.
par contre les durées sont plus longues, et on va défouler les chiens entre les deux, pause pour eux comme pour nous !!!
par contre les durées sont plus longues, et on va défouler les chiens entre les deux, pause pour eux comme pour nous !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
perso, je ne pratiquais pas, en tant que monitrice d'agility, les cours à plusieurs équipes en même temps... et maintenant que je monte ma tite loute de 4 mois je ne veux pas qu'il y ait plusieurs chiens qui soient sur le terrain avec moi pour le moment tout du moins, histoire qu'elle se fixe sur moi et que je puisse faire quelque chose d'efficace et court.
Sinon je trouve très bien le fait de travailler par atelier une fois que le chien connaît les obstacles, c'est ce que je connais. Le fait de travailler le chien en laisse, assez longue, peut être bénéfique.

Sinon je trouve très bien le fait de travailler par atelier une fois que le chien connaît les obstacles, c'est ce que je connais. Le fait de travailler le chien en laisse, assez longue, peut être bénéfique.

- apache
- Chiot fou
en fait ce qui cest passé mardi cest que nous avons commencé à la laisse et le moniteur m'a dit "ça va aller vite maintenant", nous avons changé de parcours et il m'a demandé de lacher la laisse. je sentais qu'il allait partir en vrille mais bon, je l'ai fait. maintenant je sais qu'il n'ait pas prêt pour le faire sans laisse.
Seriez vous d'accord de dire que lorsque j'ai sentis qu'il pourrait partir en vrille le chien la sentit et en a profité. Est ce que je lui ai transmis mon stress ou je sais pas quoi d'autre?
sinon merci cela me rassure de savoir que mon club utilise une méthode répandu.
Seriez vous d'accord de dire que lorsque j'ai sentis qu'il pourrait partir en vrille le chien la sentit et en a profité. Est ce que je lui ai transmis mon stress ou je sais pas quoi d'autre?
sinon merci cela me rassure de savoir que mon club utilise une méthode répandu.
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Je pense que si ton moniteur t'a dit de le détacher, fais-lui confiance
par contre, un point super important : sois détendu !!!! prend l'agility comme un jeu avec des règles que ton chien et toi devez apprendre et suivre telles que : on peut s'amuser en agility mais le chien doit te suivre !
Tu peux donc utiliser plusieurs "trucs" pour éviter qu'il parte en vrille lol :
- être plus ferme avant de le détacher et pendant qu'il est détaché pour la marche au pied, perso dès que le chien rentrait dans le terrain avec son maître, je demandais que le chien soit au pied détaché (dès que je le sentais prêt) et surtout que le maître ne le lache pas des yeux, car j'ai pu observer que lorsqu'un chien était un peu "foufou" et qu'on lui laissait trop de liberté sur le terrain en dehors des exercices, il n'est plus dans le même contexte et revient difficilement, le maître n'est plus dans de bonnes conditions pour bosser.
- S'il commence à partir seul tu l'appelles une seule fois (sans énervement dans la voix bien sur) et tu te dirige vers la porte, s'il vient vers toi, tu lui demandes de venir à ton pied sans essayer de l'attraper, tu marches un peu avec lui, tu lui demandes de s'asseoir et tu le félicites.
- Ou alors si tu n'arrives pas à le contrôler une fois lâcher (ça prend plus de temps mais ça marche bien
) tu te mets à courir dans une direction, dès qu'il vient vers toi tu changes brusquement de direction en l'appelant joyeusement, ect,ect... jusqu'à ce que tu sentes qu'il veuille venir vers toi sans se barrer de suite. Alors tu procèdes pareil que précédemment : tu n'essaies pas de l'attraper mais tu lui dis de s'asseoir et tu le félicites.
En bref, tu te rends plus intéressant à ses yeux que le fait d'aller s'occuper ailleurs.
voilà ce fut long lol mais si ça peut t'aider 

Tu peux donc utiliser plusieurs "trucs" pour éviter qu'il parte en vrille lol :
- être plus ferme avant de le détacher et pendant qu'il est détaché pour la marche au pied, perso dès que le chien rentrait dans le terrain avec son maître, je demandais que le chien soit au pied détaché (dès que je le sentais prêt) et surtout que le maître ne le lache pas des yeux, car j'ai pu observer que lorsqu'un chien était un peu "foufou" et qu'on lui laissait trop de liberté sur le terrain en dehors des exercices, il n'est plus dans le même contexte et revient difficilement, le maître n'est plus dans de bonnes conditions pour bosser.
- S'il commence à partir seul tu l'appelles une seule fois (sans énervement dans la voix bien sur) et tu te dirige vers la porte, s'il vient vers toi, tu lui demandes de venir à ton pied sans essayer de l'attraper, tu marches un peu avec lui, tu lui demandes de s'asseoir et tu le félicites.
- Ou alors si tu n'arrives pas à le contrôler une fois lâcher (ça prend plus de temps mais ça marche bien

En bref, tu te rends plus intéressant à ses yeux que le fait d'aller s'occuper ailleurs.

Bayka a été plus rapide que moi
mais même chose, il faut que ce que tu fais avec lui devienne plus intéressant que le reste, donc............................................................ à fond sur la motivation !!!!!! 

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- bidouche
- Chiot fou
le mien fait exactement l'inverse!!!
au bout de 30 ou 45 min d'obéissance il se couche et n'a plus envie de rien (même le gruyère ne sert à rien!!!) mais mercredi dernier on a fait un peu d'agility après l'obé et alors la je n'avai plus le même chien : à mon écoute en train de courir sur les obstacles etc... la pleine forme quoi!!!
comme quoi il se motive quand ca lui plait!!!

au bout de 30 ou 45 min d'obéissance il se couche et n'a plus envie de rien (même le gruyère ne sert à rien!!!) mais mercredi dernier on a fait un peu d'agility après l'obé et alors la je n'avai plus le même chien : à mon écoute en train de courir sur les obstacles etc... la pleine forme quoi!!!
comme quoi il se motive quand ca lui plait!!!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
je suis tout à fait d'accord avec vous , il n'y a pas si longtemp que ca , je lachais mon chien en arrivant sur le terrain , ensuite suite au pied sans laisse jusqu'au départ , vu qu'au début on travaillait par serie d'obstacle , c'etait très difficile de le reprendre au pied a la fin , il courait n'importe ou , sautait les obstacles tout seul etc..... et là mon moniteur m'a dit, profite en pour le suivre et lui dire le nom des obstacles en même temps , et maintenant il revient au pied tout seul et ce qui m'impressione le plus , c'est qu'il cherche tout le temps mon regard et surveille mes moindres gestes !!!!!
et ça j'adore !!!!!

et ça j'adore !!!!!

- apache
- Chiot fou
merci pour toutes ces réponses
je n'ai pu consulter internet ce weekend et samedi se fut encore youpi les kikis mais bon il fait des progrès sur certains obstacle dont il avait peur au début donc tout n'est pas négatif.
je vais tenir à la lettre vos conseils pour samedi prochain et mardi et je suis sure que tout ira mieux et j'essayerais d'être plus confiante.
je n'ai pu consulter internet ce weekend et samedi se fut encore youpi les kikis mais bon il fait des progrès sur certains obstacle dont il avait peur au début donc tout n'est pas négatif.
je vais tenir à la lettre vos conseils pour samedi prochain et mardi et je suis sure que tout ira mieux et j'essayerais d'être plus confiante.
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
je dirais que ça dépend du toutou...
la plupart des notres jouent sur le terrain pendant que l'on monte le parcours.... (ce qui me vaut de pousser quelque guelante qaund nos chers petits monstres se testent un peu trop
ou l'arrivée de nouveaux)
la plupart des notres jouent sur le terrain pendant que l'on monte le parcours.... (ce qui me vaut de pousser quelque guelante qaund nos chers petits monstres se testent un peu trop

Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
ca dépend du mono et du programme qu'il fait faire aussisunny a écrit :je dirais que ça dépend du toutou...

autant l'éducation avant l'agility, je trouve ca nickel ca permets à la louloutte de se mettre dans le boulot, et puis elle aime ca ca change tout le temps, mais je me rappelle quand on fesait l'obé (pour concours, avec programme brevet et quelques exos de 1) juste avant ca la rendait totalement tarée parce qu'elle s'y enmerdait et savait qu'il y avait agility après , ca date de là ses marches au pied en "chantant" et maintenant pour l'en empecher ben tiens .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....