Male - saillie - Age - conseils

Répondre
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Male - saillie - Age - conseils

Message par verodoc »

Je ne savais aps trop ou le mettre, donc pourquoi pas dans la santé, vu que la seule priorité que j'ai c'est que mon chien soit tjs en bonne santé!

A quel age est il raisonnable de realiser une premiere saillie?
Comment organiser la rencontre et surtout ou?

(Tout cela en vue de projets plutot eloigné mais il ne fut jamais hesiter a s'instruire il parait)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Pour l'age je ne saurais te répondre, par contre pour la rencontre :
:arrow: traditionnellement c'est la femelle qui va chez le male, pratiquement ca sert à ce que le male ai confiance en lui car chez lui et que la femelle fasse moins sa chieuse et mène pas la vie dure au male vu qu'en terrain inconnu (enfin meme si connu pas chez elle quoi)
quand :arrow: ben quand miss est prete
comment :arrow: à part avoir un espace à peu près plat où les laisser faire connaissance tranquillement et se rencontrer, tout en pouvant les rattraper s'ils ont pas envie de se voir, il n'y a pas vraiment d'obligations techniques, par contre il vaut mieux etre deux au cas où il faille les tenir (si la chienne s'agite trop par exemple)

Après y'a tout l'aspect papiers LOF aussi si ca t'interesse, pour le proprio du male il faut remplir et signer sa partie de la déclaration de saillie, et puis le proprio de la femelle rempli aussi sa partie , signe, et l'envoie à la SCC avec 10 €, pour toute la paperasse qui vient ensuite c'est l'affaire du propriétaire de la femelle :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

pour un mâle, à partir de 15 mois en gros, et un conseil, toujours tenir le mâle en laisse pour la première présentation , ça le motivera, et la femelle se sentira plus en sécurité, puis, longe pour les deux....................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre