Ne mange plus....grrrr

Répondre
SebNantes
Puppy

Ne mange plus....grrrr

Message par SebNantes »

Etrange, Bali qui a maintenant 6 mois et qui engloutissait ses croquettes sans souci, ne mange presque plus depuis 5-6 jours.

En gros depuis un trajet en voiture l'ayant rendu assez malade (vomi dans la boite de transport+++, puis vomi 3 fois dès qu'il absorbait quelque chose dans la soirée :oops: ).
Il a mangé pas mal d'herbe et je me demande si il n'a pas pris un desherbant ou un engrais malgré la pluie actuellement, il a aussi bousillé pas mal de magazine en debut de semaine.

Bref, je me demande si il n'a pas associé croquette à vomi, le transit est OK et il joue, court, ne parait pas appatique ni rien du tout...nous avons tenté le changement de croquettes, nous lui avons donné les croquettes du chat qu'il tente toujours de voler d'habitude, mais rien, il ne mange quasi rien dans sa gamelle.

Son poids n'est pas préoccupant mais c'est étrange, il accepte les morceaux de fromage ou bout de pain mais ne veut plus de croquettes..;et nous ne voulons pas cèder!!!!

Certains d'entre vous ont-ils eu le problème durant la croissance de leur chiot????
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

les belges sont souvent sujet à des baisses d'appétit pendant leur jeunesse, il est vrai que c'est étrange que ca soit si net , mais il accepte bien les morceaux et bouts de fromage .....
au passage les croquettes pour chat ne sont pas adaptées aux chiens, et ton loulou est en pleine croissance il a des besoin spécifique !!!
tant qu'il n'est pas mou, anormalement fatigué, ou sujet à d'autres vomissements je ne m'inquiéterais pas plus que ca, et surtout il ne faut pas céder

par contre pourquoi pense tu à un désherbant, en as-tu mis dans ton jardin ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Light a passé une période dans sa jeunesse où il lui arrivait de ne pas manger pendant 4 à 5 jours. Je me désepérais, le croyant malade. Nous avons tenté les changements de croquettes, les boîtes, la viande crue, etc...
Cependant, il n'a jamais connu de baisse de régime. Il gardait son dynamisme, sa fougue et sa joie de vivre. Et puis, au bout de quelques jours, il reprenait de façon délicate et écoeurée, suçant croquette après croquette.
Ce comportement récurrent chez certains chiens ne doit cependant pas faire oublier que d'autres causes peuvent être à l'origine d'une baisse d'appétit. Reste vigilant, reprends l'apprentissage de la voiture en douceur et si tu constates une baisse de régime, n'hésite pas à consulter ton vétérinaire.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
bleizdu
Vieux loup

Message par bleizdu »

La ériode de croissance est délicate et même si le jeune chien boude sa gamelle il faut la lui enlever et lu reproposer au repas suivant....
J e rejoins tout à fait Félinéa en disant de ne pas céder !

Quant à l'aliment chat méfiance ; s ils sont plus appétents pour le chien c'est qu'ils renferment plus de viandes ...Mais ton chien en croissance a besoin d'un aliment adapté avec apports nuritionnels élevés mais aussi et surtout de calcium et de phospore ...etc...i
IL en existe de très bons...
N e pas céder en donnant de la nourriture à la main, tu rentres là dans des choses compliquées....
A ta place je verrais quand même le vétérinaire si cela dure ..
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
SebNantes
Puppy

Message par SebNantes »

Nous avons fini par lui donner 10mg de Motilyoc hier, il ne vomit plus et accepte toujours les morceaux de fromage ou autres...mais à part 5 ou 6 croquettes, il ne prend rien dans sa gamelle tout en restant dynamique sans souci. :twisted:

Nous ne lui donnons pas de croquette pour chat: c'était juste un essai car d'habitude il tente de les voler.
SebNantes
Puppy

Message par SebNantes »

A mon avis sa sent le virus passager type gastro, cela a l'air assez sensible ces bergers belges.
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Il coule des bronzes en pate à crêpe? S'il est en diahrée et vomissement depuis quelques jours et qu'il mange plus je pointerais mon nez chez le veto. :evil:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
SebNantes
Puppy

Message par SebNantes »

en fait, il y a deux hypothèses:

>je l'ai emmené dans un golf, il a bouloté un peu d'herbe coupé et, même si je ne pense pas que cela soit la periode d'engrais etc etc avec la pluie, je me demande si cela ne l'a pas un peu aidé à être malade.

>il a eu le même jour la bonne idée de dépioter un pack entier de 6 bouteilles pvc de lait, quand je suis arrivé, il lèchait tranquillement el lait par terre.

C'est pour cela que je ne saute pas chez le véto, j'hésite entre la gastro et l'intolérance au lactose :lol:

Avez-vous déjà eu le cas d'un chiot que se gave de lait??? j'imagine que la diarrhée est à peu prêt inévitable... :shock:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Oui les filles m'ont déjà déchiqueté une bouteille de lait, et meme une bouteille d'huile plus tard ...
Dans les deux cas évidement elles n'ont pas mangé le temps que l'écoeurement passe (et les vomissements concernant l'huile), mais c'est tout à fait normal ca :!:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
bleizdu
Vieux loup

Message par bleizdu »

Certains chiens ne tolèrent pas le lait de vache (trois fois plus riche en lactose rapporté à la matière sèche, que le lait de chienne) alors ,avec la consommation d'un pack bonjour la débacle digestive et des diahrrées déclenchées par une évidente saturation des capacités enzymatiques !
:!:
Ceci me semble pouvoir expliquer effectivement la mauvaise passe de notre malade!
à suivre !

bleizdu (loup noir )
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Tu aurais dû commencer par là. En fait, les chiens ont un système digestif assez spécial. Il n'existe pas d'intolérance concernant le lait; mais une particularité : l'enzyme responsable de l'assimilation du lactose disparaît au bout d'une quinzaine de jours si le chien ne consomme plus de lait.
Un de nos propriétaires donne tous les jours une tasse de lait à son chien, qui a maintenant 5ans, depuis qu'il est bébé.
Ce dernier n'a jamais eu de dérèglement digestif car l'enzyme est toujours présente.
En revanche, il est arrivé à nos chiens de laper un fond de bol par accident. Cela s'est systématiquement traduit par un petit dérangement et un léger écoeurement envers tout aliment, le temps d'un repas.
Alors, avec six litres de lait !
J'irais quand même demander conseil à mon vétérinaire.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
SebNantes
Puppy

Message par SebNantes »

hum hum, mais à mon avis notre belge tente de simuler: il ne prend pas ses croquettes mais aucun problème pour les morceaux de fromage!!!!! :evil:

Et bien, non, nous ne cèderons pas! Samedi soi, après l'avoir bien fatigué, et avec du Motilyoc en préventif, il a mangé sa gamelle le malin...mais là rebelote, il ne touche pas à ses croquettes mais prend le fromage, la diarrhée est quasi résolue.

Malinou malinou, tout ça pour manger du steack frite... :shock:
Répondre