Page 1 sur 1

Plaintes des voisins : A L'AIDE !

Posté : 12 mars 2007, 22:30
par Emgie
Bonjour à tous,

La p'tite va bientôt avoir 9 mois et j'ai appris en rentrant ce soir qu'elle aboie (toujours) toute la journée. En effet, nous avons trouvé une lettre d'une autre voisine se plaignant du bruit alors que son mari tente de dormir car il fait les nuits. Pas de bol, nos deux voisins les plus proches font les nuits ! :?

J'avais déjà posté un msg (zappé à cause du crash serveur il y a peu !) et trouvé bcp de conseils. J'ai d'ailleurs acheter un collier électrique. Après qq jours, la (1ère) voisine nous avait annoncé que c'était le silence radio. J'avais laissé mes coordonnées au cas où et comme elle n'a plus rien dit, on pensait que le problème était résolu... jusqu'à la nouvelle plainte ce soir.

Pour en avoir le coeur net, j'a testé le collier ce soir. Il émet tjs un bip préventif mais plus de décharge ! Il faut dire que la p'tite a déjà réussi à l'enlever et à bouffer le nylon. C'est peut-être depuis lors qu'il est foutu.

Je peux acheter une nouvelle pile demain mais si ce n'est pas ça, il faudra que j'achète un nouveau collier très rapidement.

Pourriez-vous me donner une marque que vous auriez testée et qui fonctionne bien, et dans quel magasin je peux en trouver ? Peu importe si c'est dans le nord de la France en Belgique ou en Allemagne (il paraît que c'est interdit au Luxembourg).

Cela me dépannerait vraiment car franchement, ce que je redoute le plus sans être parano, c'est de retrouver une boulette dans l'enclos si vous voyez ce que je veux dire. *triste*

Merci d'avance pour vos réponses.
Emgie

Posté : 13 mars 2007, 00:25
par Félinéa
si elle a réussi à l'enlever c'est certainement qu'il n'est pas suffisement serré !!
après si ca dégénère avec les voisins et que tu a peur pour sa sécurité, je pense que tu n'auras plus trop le choix, il faudra trouver un moyen de la garder en intérieur pendant vos absences !

Posté : 13 mars 2007, 00:38
par Myriam
Les piles de ce type de collier s'usent très vite tu sais, alors n'hésite pas à en faire un stock !!

Bon courage, c'est chiant les prob de voisinage, j'ai connu trop bien :?

Posté : 13 mars 2007, 00:46
par Alain
souvent le type de pile utilisée dans ces collier sont beaucoup moin cher sur le net ( ebay ) pour ne pas dire ou

Posté : 13 mars 2007, 06:52
par Emgie
Merci pour les conseils.
Pour ce qui est de la laisser à l'intérieur, j'y renonce totalement. Je l'ai fait au début car l'enclos n'était pas fini. Quelle catastrophe ! La dalle en béton n'étant pas étanche, je ne vous commente pas les séances de nettoyage ! Oui j'ai pensé au vinyl, il y en a eu deux, bien posés et collés au sol. Tout est déchiqueté en plus des murs et le reste !
Et puis, on s'est données tant de mal (sans parler du budget !!) pour ce foutu enclos, donc il faut qu'elle se taise à l'extérieur.

J'emmène le collier au magasin pour changer la pile, j'espère que c'est ça, je vous tient au courant.

Merci encore et bonne journée.

Posté : 13 mars 2007, 07:52
par vanille
"D.A.P. collier 65 cm permet chez le chien et le chiot le contrôle de manifestations de peur et de détresse exprimées sous forme de destructions, vocalises ou malpropreté."

ce collier contient des phéromones, l'apaisine canine, ça a bien marché pour le père de vanille (coût environ 20 € pour un mois, il n'était pas obligé de le porter tout le temps)

Posté : 13 mars 2007, 09:22
par cannelle
vanille a écrit :"D.A.P. collier 65 cm permet chez le chien et le chiot le contrôle de manifestations de peur et de détresse exprimées sous forme de destructions, vocalises ou malpropreté."

ce collier contient des phéromones, l'apaisine canine, ça a bien marché pour le père de vanille (coût environ 20 € pour un mois, il n'était pas obligé de le porter tout le temps)
j'ai tester DAP sur mon husky pour vocalises et destructions et surtout parce que quand je l'ai eu il a hurler toute les nuits de 8 semaines jusqu'à l'âge de +6 mois malgré qu'il était avec mes malinois (les pauvres faisait une drôle de tête le matin)
on m'a dit que sa marcher sur un chien sur....pas mal ou sa marche pas...

j'avais acheté un collier pour Orca car elle aboyait aussi dans son chenil
le 1er de marque INNOTEK n'a servit à rien, on m'a dit que les décharge sont tellement faible qu'elle ne les sent pas
j'ai donc suivie les conseils et acheté un collier CANICALM de NUM'AXES (dispos à polytrans) et depuis silence total
de plus le canicalm emet un bip pour prevenir, ce que ne faisait pas le innotek
quand elle est dans le chenil mon père m'a dit on entend juste un wouf bip bip et silence toute la journée (elle teste pour voir si elle l'a lol et elle sait qu'avec 1 wouf elle a pas la decharge mais juste le bip)

en tout cas pour moi au début il était hor de question d'utiliser un telle collier mais après les voisins qui râlent vaut mieux, surtout que le chien comprend de suite et se prend très peu de décharge
pour les piles j'ai de la chance, je dois la changer tout les ans

Posté : 13 mars 2007, 13:53
par Emgie
ça y est, je reviens du magasin. Ce n'est pas la pile. Le vendeur prétend qu'il fonctionne encore car il émet un bip, mais je l'ai essayé moi-même et mis à la p'tite hier en la faisant aboyer. Il a eu du mal à me croire, mais il n'a pas eu le choix : il était trop couillon pour l'essayer lui-même !
:lol:
L'ennui, ce que je ne pense pas avoir gardé le ticket de caisse ! :roll:

Et effectivement, dans un autre magasin, on m'a dit que c'était interdit (pq l'un et pas l'autre vous allez me dire :?:).

Faudra sans doute que j'aille en France ou en Belgique. D'autres marques et magasins à me suggérer ? Je vais toujours voir où je peux trouver le CANICALM près de chez moi. Merci

Posté : 13 mars 2007, 14:08
par fromlok
Il y a 7 ans +- j'ai acheté le good dog, barkcontrol ( champ) chez tom and co en belgique, jamais eu de prob. Juste les piles à changer.

Posté : 15 mars 2007, 08:00
par sleon
Moi j'utilise les colliers DOGTRA.
J'ai utilisé plein d'autres marques citées précédemment et aucunes n'ont ses qualités.
Les DOGTRA sont résistants, étanches et marche sur batterie rechargeable. Ils sont très efficaces surtout le YS200 ou le YS500.
Ce qui est important c'est qu'ils n'ont pas de sonnerie ; ainsi il n'y a pas de repère pour le chien et il doit tjs faire attention. Et même si la batterie est usée le chien fait gaffe.

Posté : 02 mai 2007, 20:20
par PaPyRuSS
tu as deja tenté le diffuseur de DAP pas en collier mais en diffuseur style comme les anti moustiques .