Chaque fois que je quitte l'appartement avec Rocky (mon golden de 9 ans et demi) et que je laisse Luna (tervueren de 3 mois), celle-ci se met à hurler au bout de quelques minutes même si mon mari est présent.
Si je la laisse seule en compagnie de Rocky, elle ne dit rien.
Mon golden ne sera malheureusement pas toujours là et je voudrais qu'elle s'habitue à être seule sans hurler (surtout que j'habite un immeuble de 18 appartements )
avant toute chose comment vous comportez vous quand vous partez et quand vous revenez ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Tu peut lui laisser un kong quand tu part. Un kong remplis de ce que tu veux, tant qu'elle aime sa, et tu peux meme le faire préalablement congelo au frigo, comme sa sa dure plus longtemps, mais si elle ne connait pas le kong, commence par de petites friandise apétissante, par apres, lorsqu'elle comprendra qu,il faut qu'elle travaille pour avoir le contenue du kong, sa va aller.
Les chiens adore le kong, sa leur occupe le cerveau et c'est très bon pour eux car sa leur fait travailler le mental. quand tu revient, tu lui enleve le kong.
Tu devrais voir Taz, quand je aprt, il est tout content de voir son kong lol.