poils

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

poils

Message par cannelle »

voila je me posais une question, Cannelle a eu ses chiots le 29 janvier, elle a perdu du poil et en a bien refait et là elle a fait une mue terrible, j'ai un malinois sans "pantalon", queue presque nu...
dans moin de 2 semaines elle fait une expos
je n'ai jamais était confronté au problème mais est-ce que le juge tient compte de la mue du chien dans son jugement?
je pense que cela lui coutera surement des places par rapport à ceux en poils mais point de vu qualif?
merci pour vos réponses
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

En fait, les chiennes créent un cocon pendant la gestation.
C'est hormonal.
Elles prennent un peu de gras et beaucoup de poil, histoire de les chiots soient au chaud. Une fois que tout le "petit monde" a changé de famille......on défait le nid! :lol:
En général, on évite les expos jusqu'à la nouvelle repousse.....
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Morphologie

Message par DANEY Françoise »

Après chaque mise bas et ce à partir du deuxième mois après la naissance, tout le poil des femelles tombe
C'est hormonal et il faut attendre environ 6 mois- 7 mois pour que les poils longs soient présentables.Pour les poils courts c'est souvent un peu plus tôt
En ce qui concerne votre chienne il faut renoncer aux expositions durant tout le temps de la chute et de la repousse de poils
Bien entendu que les Juges tiennent compte de l'état de la fourrure- celle-ci fait partie du standard et elle est un atout supplémentaire même si le chien" dépouillé" est beau il risque si ce n'est pas de perdre un qualifatif de n'être pas du tout à sa place
Et puis les chiennes qui viennent d'allaiter ont des mamelles ressorties et certains Juges estiment qu'une chienne dans cet état doit se " refaire" tranquillement et n'apprécient pas du tout qu'on leur présente des chiennes juste après le sevrage. Vous risquez avec certains qu'ils vous demandent de sortir votre chienne du ring et de refuser de la juger..........
Laissez votre chienne reprendre des forces tranquillement et oubliez les expos, pour le moment. :!:
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

Cannelle a déjà fait sa 1ere mue "après chiots"
elle avait refait du poil et là il est retomber (d'ailleur mon mâle est depuis quelques jours dans le même états qu'elle :roll: )
pour ses mamelles elles sont bien remontés
voila quelques photos de la miss pour ce faire une idée :wink:
Image

Image

Image

[/img]

du coup j'ai la même question pour mon mâle
se fera t'il lui aussi pénalisé en expos si je le presenteren mue?
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
djoy
Compagnon fidèle

Message par djoy »

bonjour
j'ai eu le meme probleme avec ma premier chienne
mon veto ma conseiller du pet-phos spécial pelage la boite de 50 comprimés coute environ 13 euros et ca marche pas trop mal
:Tsable:
:)
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: poils

Message par carteron claudine »

Mon petit Enouk commence à changer de poils.Mais je remarque que sur le dos son poils ondule un peu:est-ce normal ou
va-t-il devenir lisse :?: Merçi pour votre réponse :wink:
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Le poil de Luna était aussi ondulé lorsqu'il a commencé de pousser sur le dos. Maintenant il est lisse
Anita, Rocky et Luna
titluciole

Message par titluciole »

Tu aurais des photos d'Enook ?

J'aimerais bien voir des photos de tervur à l'âge d'Enken (il a 4mois) pour voir à quel point il ressemble ou pas à un tervur parce que pour le moment à part les poils derrière les oreilles, et sur les coucougnettes, y'a vraiment que des minuscules franges au niveau de la collerette, des pattes et entre les coussinets, et comme on sait pas si ca sera tervur ou malou, j'avoue que je suis curieuse de savoir ce qu'il sera quand il sera grand.
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Si tu veux voir des photos d'Enouk,vas dans "trombinoscope", ensuite dans "Enouk du Parc de la Mouline"Il a été photographié
à l'âge de 4 mois à l'expo de Châlons en Champagne :wink:
titluciole

Message par titluciole »

Merci beaucoup, il est vraiment magnifique ton petit bout ! Bon va falloir que je cache les photos à Enken, il risquerait d'être jaloux de tout ce poil lool
Répondre