je commence à perdre patience !

Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

je commence à perdre patience !

Message par Bayka »

Ne dit-on pas que les femelles arrivent à maturité plus vite que les mâles ???????? ba jcrois que Bayka n'est pas au courant ! :roll:

Comme vous avez pu le constater mes chiens sont assez concernés par les bêtises et destruction mais là....

Bacara commence à se calmer niveau bêtises/destructions : il n'en fait quasi plus..... mais la Bayka : c'est toujours minimum une bêtise par jour !!!! ils vont sur leur treizième mois.... cela fait donc 10 mois que je reste ZEN mais là je commence à être plutôt dans cet état d'esprit là : *chat* (surtout depuis qu'elle m'a ruiné mes bellllles Adidas :cry: jveux bien pas être trop matérialiste et tout mais là... ya des limites !!! :evil: )

Je crois que le souci est que c'est encore une vraie gosse dans sa tête, en bref : elle manque vraiment de maturité ! (et pas que pour les bêtises...)

Alors voilà mon cri du jour : HEEEELLLLLPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment je peux faire pour qu'elle ait un peu de plomb dans la tête, qu'elle se comporte comme une jeune adulte ??? (je précise qu'elle n'a toujours pas eu ses chaleurs)

Je les bosse tous les jours : agi et/ou éduc', ils sont souvent baladés, je joue avec eux tous les jours, je prend du temps pour chaque chien, surtout en ce moment car je ne bosse pas mais c'est pas pour autant qu'ils sont en permanence avec moi !
ldbreizh
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois

Message par ldbreizh »

Ne t'inquiète pas tu en as jusque leur 2 ans - à 1 an un ils rentrent dans l'age bete bref des ados et n'en font qu'a leur tete et je pense que c à ce moment la qu'il faut reprendre ton chien car il te teste.
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

BAYKA "(surtout depuis qu'elle m'a ruiné mes bellllles Adidas jveux bien pas être trop matérialiste et tout mais là... ya des limites !!! )"

Moi aussi :cry: :cry: :cry:

Depuis qu'elle est dehors, Bliss fait moins de bêtises mais elle a quand même détruit sa bassine d'eau.

Franchement, je sais pas quoi te répondre...COURAGE :roll:
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

vi ton chien test c'est clair mais est ce qu'ils ont des jouets à portee? des os a peau de buffle juste pour voir si c'est pour t'embeter ou un besoin de mordre. Apres je pense que chaque chien atteind une maturite a different niveau mais oui à 2 voir 3 ans c'est tip top aller courage ! et puis tu peux lui tendre un piege aussi et la chopper en pleine betises et lui faire comprendre ton mecontentement sur le fait accomplie , je sais que c'est tres tres difficile de retenir son calme quand on c'est que c'est le chien qui la fait brrrr rien que ca l'envie d'avoir un autre chiot se calme mdrrrrr :D
robert
Renard futé

Message par robert »

je pense que le tord des maîtres est d'attendre que cela se passe ! et si cela ne se passait pas !?!

par le dressage on peut avoir le chien qui répond sur des commabdements mais ce n'est pas suffisant pour l'éducation du chien ! il faut établir des règles de vie que nous devons respecter et des règles de vie que le chien doit respecter.

si j'opte pour le comportement "rien n'est gratuit dans la vie !" hé bien rien ne doit etre gratuit ! le chien doit fornir quelque chose , un assis, ou autres, mais il n'a rien pour rien. même pas pour sortir dans le jardin ou pour rentrer.

si j'opte pour prendre contact avec le chien quand je l'ai décidé, cela doit se faire. je rentre et je prend mon temps pour leur dire bonjour. le chien doit respecter les protocoles également.

c'est ainsi que l'on se fait respecter par le chien et qu'on lui met des limites et qu'il s'en met également. donc un chien plus respectueux.
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

jenny a écrit :vi ton chien test c'est clair mais est ce qu'ils ont des jouets à portee? des os a peau de buffle juste pour voir si c'est pour t'embeter ou un besoin de mordre. Apres je pense que chaque chien atteind une maturite a different niveau mais oui à 2 voir 3 ans c'est tip top aller courage ! et puis tu peux lui tendre un piege aussi et la chopper en pleine betises et lui faire comprendre ton mecontentement sur le fait accomplie , je sais que c'est tres tres difficile de retenir son calme quand on c'est que c'est le chien qui la fait brrrr rien que ca l'envie d'avoir un autre chiot se calme mdrrrrr :D
Oui ils ont plein de jouets à portée de la gueule disséminés par leur soin dans le jardin (balles, cordes, jouets en caoutchouc dont kong, pour leur permettre de se faire les dents il y a des bâtons et autre bois qu'ils vont chercher dans la réserve de bûches pour de futurs feux de cheminées...)

Et ce matin j'ai pu la choper en pleine destruction de mes fameuses baskets.... (c'est une des premières fois que j'arrive à la prendre sur le fait) je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas du tout contente malgré ses sourires répétés (elle en a même fait un ptit pipi) et hop direction sa cage !
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

robert a écrit :je pense que le tord des maîtres est d'attendre que cela se passe ! et si cela ne se passait pas !?!

par le dressage on peut avoir le chien qui répond sur des commabdements mais ce n'est pas suffisant pour l'éducation du chien ! il faut établir des règles de vie que nous devons respecter et des règles de vie que le chien doit respecter. tu sais j'ai toujours eu plusieurs chiens à la fois dans la maison de mes parents, alors obligatoirement il y a toujours eu des règles de vie

si j'opte pour le comportement "rien n'est gratuit dans la vie !" hé bien rien ne doit etre gratuit ! le chien doit fornir quelque chose , un assis, ou autres, mais il n'a rien pour rien. même pas pour sortir dans le jardin ou pour rentrer. je n'adopte pas en permanence le "rien n'est gratuit dans la vie"... à partir du moment où c'est moi qui décide le début et la fin de toute interaction avec eux ! (calins, jeux, éducation......), je pense que c'est ok.... pour moi le respect qu'à mon chien pour moi et inversement, va au-delà du "rien n'est gratuit" même si je l'applique pour pas mal de situations

si j'opte pour prendre contact avec le chien quand je l'ai décidé, cela doit se faire. je rentre et je prend mon temps pour leur dire bonjour. le chien doit respecter les protocoles également. tout cela je le fais déjà...

c'est ainsi que l'on se fait respecter par le chien et qu'on lui met des limites et qu'il s'en met également. donc un chien plus respectueux.
Je ne sais pas tout... mais les principes d'éduc' et autres règles de vie pour bien vivre avec son (ses) chien(s) je pense les connaître étant dans le milieu canin depuis pas mal de temps et vivant avec des chiens ayant pratiqué les clubs canins depuis toujours :wink: Ce que j'aurai aimé savoir c'est s'il y avait des trucs pour la faire grandir dans sa tête ou s'il n'y avait qu'à attendre que cela passe. Car ce cas-là je ne l'ai jamais encore vécu avant d'avoir mes belges...

pour en revenir à ce que tu disais Jenny, j'ai fait la même réflexion à ma mère "Elle est en pleine adolescence !" :lol:

je vais dans peu de temps les mettre sur troupeau... j'espère que ça va lui faire du bien... on peut toujours espérer :D
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Sprite reine des destructrice en son jeune temps s'est calmé après sa 1ere nichée.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

lilisprite a écrit :Sprite reine des destructrice en son jeune temps s'est calmé après sa 1ere nichée.
*affraid* *affraid* *affraid* *affraid* *affraid*
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

*mdr3* la réaction de chichi28

lilisprite, tu n'es pas la première à me dire que qu'une portée a "calmé" enfin assagi sa chienne, je pense à Vitality qui m'avait fait la même remarque pour Créole...

Je compte faire reproduire ma pestouille (qui tente de m'empêcher de taper ma réponse :twisted: ) en fin d'année prochaine... jcrois que c'est pas une si mauvaise idée que ça alors :D :wink:

Enfin va quand même falloir patienter encore un peu plus d'un an... épreuve de patience le belge.... jvais ptêtre finir par m'y mettre : *joint* ... *mdr*
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

heuuuuuu tu sais ca dépend des chiennes, Uba est devenue plus zen et copine avec les autres chiens depuis sa portée, Véga elle est plus chieuse que jamais , Mme a pris du galon *mdr3*

sinon à part apprendre à plus ranger et badigeonner des trucs amers de partout je peux pas plus t'aider désolée
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Sans vouloir blesser ;) Est-ce vraiment judicieux de faire reproduire des chiens +/- destructeurs, même si adorables au demeurant ? On se posait la question dans l'autre post, niveau craintivité, mais à mon avis, cet aspect a aussi un caractère héréditaire. :P Tous les chiens ne sont pas forcément des denis-la-malice canins. ^^

Même si les chiens se calment avec l'âge, je ne trouve pas ça négligeable.. surtout pour les chaussures des éventuels futurs propriétaires :mrgreen:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

le problème du badigeonnage... c'est que Bayka elle te fait toujours la bêtise à laquelle t'avais pas pensé... pi là en ce moment (mis à part mes chaussures :twisted: ) c'est le dépouillage de pot de fleurs et jardinière, t'as une solution Féli ?? je suis preneuse car là je crois que mes parents vont y faire un sort à ma fofolle !!!

pi bon chieuse ok... mais pas plus destructrice ??? si ??? :?
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

Noushka a écrit :Sans vouloir blesser ;) Est-ce vraiment judicieux de faire reproduire des chiens +/- destructeurs, même si adorables au demeurant ? On se posait la question dans l'autre post, niveau craintivité, mais à mon avis, cet aspect a aussi un caractère héréditaire. :P Tous les chiens ne sont pas forcément des denis-la-malice canins. ^^

Même si les chiens se calment avec l'âge, je ne trouve pas ça négligeable.. surtout pour les chaussures des éventuels futurs propriétaires :mrgreen:
tu crois que l'aspect destructeur est héréditaire ??? :shock: mais la maman de mes monstres ne fait pas de bêtises et leur père apparemment est plutôt cool aussi....

Ce qui va conditionner la repro de ma fifille ce sera surtout sa qualité à bosser (agility et troupeau) donc si elle me convient pas, bin pas de bébés... mais comme elle est en plein changement, difficile à dire quel va être son avenir : bébé ou stérilisation ?, je verrai bien avec le temps :wink:
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Noushka a écrit :Sans vouloir blesser ;) Est-ce vraiment judicieux de faire reproduire des chiens +/- destructeurs, même si adorables au demeurant ? On se posait la question dans l'autre post, niveau craintivité, mais à mon avis, cet aspect a aussi un caractère héréditaire. :P Tous les chiens ne sont pas forcément des denis-la-malice canins. ^^

MERCI SPRITE :twisted: :twisted: :twisted:

M'enfin, oui, Laetitia, j'avoue qu'ayant eu le choix de portée, j'ai choisi, c'est pour en ch...
Répondre