comment lui apprendre a se taire !
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
comment lui apprendre a se taire !
bon là j'en ai mare ! elle a encore reveiler le ptit , j'ai thaïna qui dès qu'elle est dehors c'est miss guelarde , sisi elle fait un concours avec shadow hors lui il se tais quand on lui dis et elle NON ! j'ai tout essayer : les Ta G.... !!! , les jettes seau d'eau, et les fois ou je sort pour la chopper en action elle viens vers moi et me fait un gggrrraaannn sourire et quand je lui dit ca suffit ! elle prend sa pour un jeu et se met a jouer puis fais style de rentrer mais bon madame si on l'ecoute ne voudrai aller pisser que si on y va ! , Solutions?
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
-
- Renard futé
Un chien qui aboi en sortant dans son jardin peut être un chien qui s'annonce aux éventuels protagonistes qui se trouveraient dans son jardin. Par répétitions successives le chien entre dans un auto comportement appris.jenny a écrit : elle a 5 ans ? comment on fait?
Il faut donc créer un contre conditionnement qui amènerait ce chien dans un comportement antagoniste.
Par exemple il ne peut relever une trace et aboyer en même temps !
Comment procéder, systématiquement quand on le met dans le jardin, on lui jette des friandises en sa présence devant lui à 2-3 m ; au fur et à mesure que la routine sinstalle, jeter les friandises de plus en plus loin pour quil mette plus de temps à les retrouver. On compliquera la tache en jetant les friandises avant larrivée du chien en lui donnant lordre « cherches ! » qui aura été introduit dès la première phase de travail.
La friandise ne sera plus jetée dans le jardin systématiquement mais aléatoirement afin de ne plus devoir le faire. Le chien aura un comportement appris, faire le tour du jardin sans bruit.
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
alors non je n'et pas encore eut le temps de lui apprendre , d'ailleur en ce moment c' pluie pluie donc les chiens ne sont pas constament dehors mais des que je suis plus decider a me bouger
je viendrai là et relierai vos postes . Merci et pour les friandises thaina est pas toute seule ils sont 4 lol sauf que y'a que elle qui est aussi dechainer quand elle est dehors 

- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
la meilleur façon c'est de lui apprendre a aboyer .. ...
comme ca apres tu lui apprend a ne plus aboyer !!!!
je ne sais pas si c'est clair mais bon ....
au moment ou elle aboit, tu lui dis le mot "aboie"(ou n'importe quel autre mot que tu auras choisi) et tu lui donnes une friandise et tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'elle associe les deux.Le jour ou elle aura associé, tu félicites bien!
C'est exactement ce que l'on m'a conseillé de faire avec Bliss, bon, cela ne marche pas à tous les coups car je n'ai pas assez travaillé la dessus. Je suis plutôt partisane de cette méthode plutôt que de celle de Roger car comme Fromlok, j'aimerais bien que ma louloute cesse de mettre son nez parterre pour ramasser tout ce qui traîne.
au moment ou elle aboit, tu lui dis le mot "aboie"(ou n'importe quel autre mot que tu auras choisi) et tu lui donnes une friandise et tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'elle associe les deux.Le jour ou elle aura associé, tu félicites bien!
C'est exactement ce que l'on m'a conseillé de faire avec Bliss, bon, cela ne marche pas à tous les coups car je n'ai pas assez travaillé la dessus. Je suis plutôt partisane de cette méthode plutôt que de celle de Roger car comme Fromlok, j'aimerais bien que ma louloute cesse de mettre son nez parterre pour ramasser tout ce qui traîne.

- beetlejuice
- Compagnon fidèle
Perso j'ai fait comme ça et ça marche plutot bien , c'est vrai que je n'aimerais pas qu'il ramasse tout ce qui traine .....beetlejuice a écrit :la meilleur façon c'est de lui apprendre a aboyer ..![]()
...
faut le faire assez souvent pour qu'il comprenne .... sinon y a le clicker qui marche pas mal

le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
entièrement d'accord avec toi, moi qui bataille pour les empecher de ramasser tout ce qu'ils trouvent parce que j'ai la trouille des empoisonnements, c'est une méthode que je ne conseillerais pas du tout !fromlok a écrit :Mais je trouve que c'est une arme à double tranchant ça, lui autoriser à chercher et manger dans le jardin tout ce qui se mangemoi je voudrais tellement qu'elle arrête de manger tout ce qui se trouve par terre.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
-
- Renard futé
il y a une différence entre manger qqchose dans son jardin et se qui se trouve sur le chemin de la promenade.fromlok a écrit :Mais je trouve que c'est une arme à double tranchant ça, lui autoriser à chercher et manger dans le jardin tout ce qui se mangemoi je voudrais tellement qu'elle arrête de manger tout ce qui se trouve par terre.
le jardin c'est son territoire et il l'explore touts les jours ! Cela fait partie de son travail quotidien. Si on a vraiment peur de ses voisins alors le chien ne sort pas sans surveillance.
Le meilleur moyen pour un chiot de ne pas s'intéresser à n'importe quoi c'est de lui demander de vous suivre sans l'empêcher de vérifier ce qu'il a trouvé. On banalise ce qu'il trouve par notre comportement de leader. (Encore faut il qu'il nous reconnaisse comme le leader mais ça c'est un autre problème !) Le contraire, lui interdire, serait de développer le syndrome de privation et l'amener progressivement dans le comportement Pica, manger tout ce qu'il trouve.