Bébé et BBM ???

beetlejuice
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel

Bébé et BBM ???

Message par beetlejuice »

Alors voilà , ma femme est enceinte de 5 mois ( et oui je vais être PAPA !!)
Et je me pose quelques questions par rapport a mon malou ???

Comment c'est passé l'arriver du bébé dans votre meute ....?

Et avez-vous preparer l'arrivé du bébé , si oui comment ???

Si j'ai d'autres questions je les mettrai au fur et à mesure ....

mais c'est 2 là me turlupine ....

Merci à vous !!!

@+ Mike
Céline
Compagnon fidèle

Message par Céline »

Félicitations aux futurs parents!!! :D

Je n'ai pas encore eu la chance d'être maman :cry: mais par contre, je connais deux amies qui ont accouchés récemment et qui ont un ou plusieurs chiens.

Elles ont procédés de même, avant d'entrer à la maternité, elles citaient le nom du futur bébé en présence du chien pour que celui-ci puisse avoir une certaine connaissance du nouveau venu.

Une fois que ces dames étaient en maternité, leur compagnon revenait de l'hôpital avec des couches sales ou des vêtements sales du bébé. Il les faisait sentir aux chiens en répétant le nom du bébé.

Une fois que le bébé entrait à la maison, la présentation fut sans surprise pour les toutous. Je sais qu'un des poilus a senti le bébé et est repartit de suite, comme s'il le connaissait depuis toujours.

Je précise tout de fois que ces chiens avaient eu des contacts avec des enfants dans le passé et dosaient leur force en fonction de l'âge de l'enfant quand ce dernier était plus grand.
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

j'allais poster le meme poste, merci beetlejuice...

Félicitation à vous deux...

Je ne m'inquiete pas vraiment mais c'est vrai qu'étant enceinte de 4mois, j'aimerais egalement connaitre les choses a ne pas faire. Il me semble, question de bon sens, mais arreter moi si je me trompe, qu'il ne faut pas empecher le chien de s'approcher du bébé. Il assimilera cela a quelque chose de négatif et en prendra peur car il ne connait pas. De plus, il faut se mefier de tout les lits etc.. en hateur car quand il pleure et que le chien arrive avant vous, il risque d'aller voir ce qu'il se passe et donc de retourner le support dans lequel se trouve bébé.

d'autres conseils???
Fanny
Alyfra
Renard futé

Message par Alyfra »

Lorsque notre bb est arrivé (ca fait 3 ans déjà!)nous étions encore en appartement avec les 2 groenendaels, le tervu et le beauceron tous adultes.
Tout petit aucun problème ben oui un bb ca ne bouge pas beaucoup donc ils allaient juste le renifler...par contre lorsque Yann a commencé à marcher il y a eu beaucoup d'indifférence , des grognements (lorsqu"ils se faisaient marcher dessus)parfois de la part des chiens . Mais c'est tout nous avons fait comprendre aux chiens qu'ils n'avaient rien à dire à Yann et interdit à Yann d'embêter les chiens. Ensuite tout c'est lié et plus aucun problème.Les chiens ont compris qu'il faisait parti des chefs ( l'enfant!)Une relation s'était même établie avec notre Lloyd et l'enfant et je peux vous dire que cela fait 6 mois que Lloyd nous a quitté et notre enfant nous en parle encore .
Si tu fais bien attention à respecter la hierarchie et à faire comprendre à l'enfant que les chiens ne sont pas des peluches il n'y a aucune frayeur à avoir:
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
beetlejuice
Compagnon fidèle

merci pour vos réponses et pour vos félicitations .....
en tous cas ca me réconforte sur mes idées !!!
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

un petit détail qui peut aider :

avant la naissance, essayer de moins s'occuper du (ou des) chiens............ Au retour de la maternité, pareil, ignorer un peu plus le chien en l'absence du bébé, et beaucoup le caliner en présence du nourrisson.

Ceci afin de provoquer un sentiment de "reconnaissance" et l'envie que le bébé soit parmi eux !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Quand mon fils est né (il y a déjà 15mois), Tout s'est bien passé avec les deux chiens. Je n'ai rien fait de spécial (ramené des couches,...), j'ai continué à m'occuper des chiens et à les promener. Je les ai lissé approcher, sentir, toucher.
Avec du bon sens et des chiens sociabilisés, il n'y aura pas de problème!
Image
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Félicitation au futur papa et ....à la futur maman :wink:

Merci pour cette question car c'est effectivement un thème que j'aurais volontier abordé un jour ou l'autre :lol: :lol: :lol:

Les réponses rassurent évidemment...continuez à nous faire partager vos expériences, s'il vous plait.
bleizdu
Vieux loup

Belges et petits humains :l'entente cordiale !

Message par bleizdu »

Les belges s'ils sont "normaux" respectent et les petits de la meute qu'ils soient à deux ou quatre pattes...
Nos enfants sont arrivés après les pemières chiennes qui étaient pourtant coriaces et pas franchement corruptibles ...Nous avons évidemment surveillé au plus près , évitant les prmiers temps, de laisser les petits au contact des bouches pleines de dents qui auraient pu ne pas apprécier les petites mains investigatrices !!!!
Nous n'avons jamais eu à déplorer de mauvais gestes , tout au plus des grognements de mécontentement (les mêmes que la chienne adresse à ses petits pour les rabrouer ) devant certaines exagérations de nos chers bambins qui sont bien sûr copieusement 'brieffés " par nous dans le respect de l'animal... URL=http://www.picoodle.com/view.php?srv=im ... 20e8f9.jpg]Image[/URL]

Quant à la patience de nos toutous, elle m'étonnera toujours surtout les chiens nés ensuite qui vouent une littérale adoration à leurs petits
maîtres tombés dans la marmite cynophile depuis quasiment leurs premières couches !!!

En définitive tout est dans l'éducation du respect mutuel...

Bleizdu (loup noir )Image
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

eh ouiii moi aussi j'ai tester le pas trop s'occuper des toutous quelques jours avant et quand je suis arriver dans la maison au bout d'une semaine on a fait rentrer les chiens et mi le couffin par terre et la premiere chose qu'il on fait c'est le sentir chacun a reagit de differente maniere mais au jour d'aujourdhui les filles ainsi que shadow (le groenendael de mes parents) adorent mon fils et sont extremement en particulier shadow protecteur . mais lorsque harrisson sera plus grand et marchera je ferai attention d'ailleur je fait toujours attention mais pour le moment :D et le petit il adores les chiens mdrrrr et ouiii un truc quand j'etait enceinte je leurs parlait aux filles et elles mettait leur tete(la thai ) sur mon ventre et pouff un coup pied mais j'en garde un super souvenir
beetlejuice
Compagnon fidèle

c'est vrai qu'il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes .... on verra bien , je vous tiendrais au courant .... :lol: :lol:
bmv-jf
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : BBMF

Re: Belges et petits humains :l'entente cordiale !

Message par bmv-jf »

bleizdu a écrit :
Image

Le mélange des couleurs...... l'avenir du monde n'est ce pas ? :wink:
bleizdu
Vieux loup

Le mlange des couleurs : l'avenir humain du monde !

Message par bleizdu »

Oui merci,tout à fait d'accord : l'avenir du monde !
Dommage que les conditions météorologiques du Touquet ne permettaient que peu d'échanges (cynophiles ou philosophiques)...
Ce sera sûrement pour une autre fois ! :)

Bleizdu (loup noir et breton à la fois )
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Pour moi cela est déja trés ancien ma gro avait env 8ans quand Laurène est née:j'ai juste fais attention de ne pas délaisser ma chienne et je l'ai toujours laisser renifler le bébé qu'elle a vite adopté
vincefs
Puppy

Message par vincefs »

Félicitations à l'heureux papa et à la maman.

Pour ma part, tout s'est aussi très bien passé avec la chienne.
Elle est arrivée très peu de temps avant le bébé, et ma femme était déjà en arrêt (grossesse difficile). Donc, elles ont passé beaucoup de temps à se reposer ensemble et la chienne venait souvent sentir le ventre de ma femme et lui donner de petits coups de museau, mais très doucement.

Lors de la naissance, je rapportait les langes et les faisait sentir à la chienne pour qu'elle s'habitue à l'avance. J'ai aussi très tôt embêté ma chienne lors des repas, en mettant la main dans la gamelle, afin que si par mégarde la petite mettait la main dedans pendant un instant d'inattention, elle ne se fasse pas mordre. Aucun soucis aujourd'hui.

Lors du retour de la maternité, à peine descendus de voiture, nous avons présenté la petite à la chienne et mis à part un coup de langue, nous n'avons rien eu à redire.

Ensuite, c'est pendant que bébé grandit (avec le chien) que la différence de force peut apporter des problèmes. En effet, le chien peut bousculer le bébé pendant qu'il commence à marcher.
Une fois pris sur le fait, et la réprimande donnée, nous n'avons plus eu de soucis, la chienne est bien plus prévenante maintenant. L'arrivée d'un 2° bébé n'a rien changé à son comportement. Elle grandissent toutes les 3 ensemble et sans aucun retour ou grognement de la chienne.

Top quoi.
Notre nouveau site web est encore en travaux, mais l'ancien est toujours accessible...
Répondre