Rationnement
- Estelle
- Compagnon fidèle
Rationnement
Quelques petites curiosités pour savoir comment vous nourissez vos animaux, pour mettre en rapport avec ce qu'on l'on tente de m'apprendre en nutrition...
- kiwi2202
- Chiot fou
j'ai voté calculée en plusieurs repas...mais calculé n'est pas vraiment le bon mot !
c'est ni a volonté...ni calculé
!
c'est ni a volonté...ni calculé

pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
moi je fais qq chose qui va vous faire lever les bras au ciel. Mais tant pis.
En fait, M. GRIOL le juge de l'expo à montluçon m'avait dit qu'il fallait que je fasse grossir mon beltanou car il était trop maigre !!!
y m'a dit "donnez-lui des pop corn, mais faites qq chose".
Bon alors maintenant je mets dans sa ration de croquettes premium une cuillereé de pedigree (viande en boite) et depuis le beltanou y mange toutes ses croquettes et même qu'il a repris du poil de la bete car on lui sent plus les ishions !!! Et pour pas faire de jaloux avec mon autre laekenois (Plume) je mets pour Plume une toute petite cuillère (pas bcp car elle est opérée pour pas faire de bb et qu'elle a tendance à grossir) !!!

En fait, M. GRIOL le juge de l'expo à montluçon m'avait dit qu'il fallait que je fasse grossir mon beltanou car il était trop maigre !!!
y m'a dit "donnez-lui des pop corn, mais faites qq chose".
Bon alors maintenant je mets dans sa ration de croquettes premium une cuillereé de pedigree (viande en boite) et depuis le beltanou y mange toutes ses croquettes et même qu'il a repris du poil de la bete car on lui sent plus les ishions !!! Et pour pas faire de jaloux avec mon autre laekenois (Plume) je mets pour Plume une toute petite cuillère (pas bcp car elle est opérée pour pas faire de bb et qu'elle a tendance à grossir) !!!

-
- Chiot fou
Moi aussi je donne à ma chienne de quatre mois deux repas (l'eleveur avait supprimé celui du milieu car personne y touché), je suis donc resté à deux repas, elle reçois environ 400 grammes en ce moment.Aussi un peu le matin et plus le soir, car le soir elle ne s'exite plus.
Je lui laisse la gamelle un quart d'heure, si elle a faim, elle mange tout.
Je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude d'avoir sa gamelle de croquettes à dispo et aller grignoter toute la journée.
Sauf pour l'eau elle en a toujours de la fraiche à disposition.
Je lui laisse la gamelle un quart d'heure, si elle a faim, elle mange tout.
Je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude d'avoir sa gamelle de croquettes à dispo et aller grignoter toute la journée.
Sauf pour l'eau elle en a toujours de la fraiche à disposition.
- odiegourou
- Chiot fou
moi je donne leurs rations le soir et elles mangent dans la nuit. Par contre je leur enleve la gamelle le matin pour ne pas qu'elles s'habituent a manger quand elles veulent et pour limiter les torsions d'estomacs parcequ'elles bougent beaucoup plus la journée.
Pour faire regrossir ma petite, je lui est donné du puppy small breed de proplan, elle a repris 2Kg en une semaine.
Pour faire regrossir ma petite, je lui est donné du puppy small breed de proplan, elle a repris 2Kg en une semaine.
Fanny
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Bne moi je ne tiens dans aucune case!!!! Pour le sondage!!
C'est au pif pour les deux
et en plusieurs fois un peu le matin et plus le soir...!!!! La la schischi est en régime lol pourtant elle n'est pas grosse
mais voyant les doses que donne mon éleveuse a ses schipperke oula j'ai donné trop depuis le début!!
Et Birdy ne mange pas des croquettes mais mange toujours a peu prés la même chose!
C'est au pif pour les deux
et en plusieurs fois un peu le matin et plus le soir...!!!! La la schischi est en régime lol pourtant elle n'est pas grosse
mais voyant les doses que donne mon éleveuse a ses schipperke oula j'ai donné trop depuis le début!!

Et Birdy ne mange pas des croquettes mais mange toujours a peu prés la même chose!
Pauline.