stérilisation et croissance

Répondre
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

stérilisation et croissance

Message par Punky »

Au secours!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais plus qui croire, j'ai déjà entendu tellement de choses :?

Je voudrais savoir si une stérilisation précoce (avant les premières chaleurs) stoppe la croissance de la chienne.

C'est ce qu'on m'a dit ce soir
Anita, Rocky et Luna
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Ca pertube la croissance je dirais plutot.. et pas forcément dans le sens chien plus petit, mais plutot chien plus grand et look plus "déguingandé", car entres autres, les hormones viennent stimuler la transformation du cartilage de croissance en os, et aident aussi à faire prendre du "galbe" dirons nous ;)

Et niveau mental, j'aurais tendance à dire que le chien ou la chienne aura plus facilement longtemps un caractère "jeune ado foufou" et moins mature :?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

niveau croissance je ne pense pas, depuis le temps que les vétos conseillent la stérilisation avant les premières chaleurs on aurait une population de chiens nains sinon :lol:
Par contre quand je voie le changement au niveau mental intervenant aux premières ou deuxièmes chaleurs, je trouve celà plus que dommage de faire stériliser avant, après c'est un avis personnel ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Si je n'avais pas un mâle non castré à la maison je pense que j'attendrais les premières chaleurs.

Bien sur on m'a déjà dit de faire castrer le mâle, mais à 10 ans j'hésite beaucoup et en plus il a eu sa dose de narcose durant sa vie.
Anita, Rocky et Luna
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

J'ai appris il y a peu que la stérilisation avant les 1éres chaleurs ne perturbent en rien la croissance d'une chienne. Du moins pas en taille!

Ni en poil apparament, personellement nous trouvions que Birdy prenait son poil tard (vers 3 ans seulement elle était bien fournie) or j'ai une copine qui a fat stériliser sa shetland avant ses 1ére chaleur et la chienne est bien en poil!

Je pense que le changement se voit surtout au niveau du caractére.
Pauline.
Répondre