Mon chien tousse !!!
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Mon chien tousse !!!
Bonjour , alors voilà mon chien tousse depuis hier matin , nous avons été chez le véto , elle nous à donné des antibios , elle lui a fait une injection (tolfedine) ...?? et du sirop (qui à l'air dégueu car le chien n'en veut pas) .
résultats : Pas de dormi de la nuit , mon loulou tousse , il a du mal à se reprendre et crache une sorte de mousse blanche assez épaisse ......
j'ai rappelé la véto ce matin , elle m'a dit d'attendre ce soir ....
Ca me saoule car mon loulou n'est vraiment pas bien ....
résultats : Pas de dormi de la nuit , mon loulou tousse , il a du mal à se reprendre et crache une sorte de mousse blanche assez épaisse ......
j'ai rappelé la véto ce matin , elle m'a dit d'attendre ce soir ....
Ca me saoule car mon loulou n'est vraiment pas bien ....
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
si ils ont été en contact ces derniers jours, et vu l'age du caniche, il serait peut-être judicieux de le mettre sous antibiotiques en prévention !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Mapbella
- Compagnon fidèle
Tout chien qui sera exposé à d'autres chiens 'étrangers' (c'est-à-dire tout autre chien qui ne VIT pas chez toi) devrait avoir le vaccin du toux de chenil à tout les ans. Il y a deux façons d'avoir ce vaccin. La première façon est l'injection par le nez (qui ne dure que 6 mois environ) ou la deuxième façon est une piqure qui dure tout près d'un an! Malheureusement, même les chiens qui sont vaccinés pour la toux de chenil peuvent quand même attraper ce virus car c'est un virus qui est 'airborn' et qui a trop de composantes qui jouent sur les variations. C'est ce que mon vet m'expliquait. Un chien qui a reçu ce vaccin risque moins de chance de contracter le virus s'il y est exposé MAIS ce n'est pas une garantie qu'il ne le contactera pas. Tout mes chiens ont ce vaccin à tous les ans.beetlejuice a écrit : y a un traitement préventif ou pas ???
Et oui c'est EXTRÊMEMENT contagieux.
- marydlr
- Renard futé
Bon rétablissement à ton malou !
Ma fille a adopté, il y a 7 ans une chienne (multirace) qui a été "bennée" avec sa fratrie sur la place publique de Grenade par un saligot en mobylette , elle me disait que tous ses frères et soeurs avaient été décimés par une sorte de coryza (sans doute ce qu'on appelle la toux du chenil) et elle a tenté, sur des conseils d'amis, de lui mettre un peu de vinaigre sur la truffe, résultat sa chienne, Bolita est actuellement en pleine forme. Je ne sais pas ce que cela vaut comme info mais c'est peut-être intéressant à tenter (je ne pense pas que ce soit nocif, sauf erreur de ma part) si cela peut éviter l'antibiothérapie et surtout la préventive (à l'origine de toutes les résistances qu'on connaît actuellement).
Il semble que le vinaigre possède des propriétés antiseptiques et antiparasitaires intéressantes.
Ma fille a adopté, il y a 7 ans une chienne (multirace) qui a été "bennée" avec sa fratrie sur la place publique de Grenade par un saligot en mobylette , elle me disait que tous ses frères et soeurs avaient été décimés par une sorte de coryza (sans doute ce qu'on appelle la toux du chenil) et elle a tenté, sur des conseils d'amis, de lui mettre un peu de vinaigre sur la truffe, résultat sa chienne, Bolita est actuellement en pleine forme. Je ne sais pas ce que cela vaut comme info mais c'est peut-être intéressant à tenter (je ne pense pas que ce soit nocif, sauf erreur de ma part) si cela peut éviter l'antibiothérapie et surtout la préventive (à l'origine de toutes les résistances qu'on connaît actuellement).
Il semble que le vinaigre possède des propriétés antiseptiques et antiparasitaires intéressantes.
marydlr a écrit:
vu l'age du caniche, il me parait un peu risqué de "tenter" un remède sans être sûr du résultat. Je rappelle que la toux de chenil, bénigne si elle est bien soignée, peut devenir très rapidement mortelle chez le jeune et chez le vieux chien !!!!!!!!si cela peut éviter l'antibiothérapie et surtout la préventive (à l'origine de toutes les résistances qu'on connaît actuellement).
- marydlr
- Renard futé
En matière de santé, on ne peut jamais être sûr de rien ; on peut par contre se montrer vigilant et observer attentivement l'état de l'animal pour être réactif. Si on constate que le chien continue à être en forme après l'application de vinaigre, pourquoi le fragiliser inutilement avec un antibio (qui n'est pas une substance anodine) ? Il sera toujours temps, à la première alerte (vigilance toujours) de soigner le mal s'il arrive. Mais c'est mon opinion personnelle, à chacun de voir et de faire comme il le sent. Le mieux c'est d'en discuter avec son vétérinaire, le mien est très ouvert et de bon conseil, ce qui ne m'empêche pas de prendre moi-même les décisions après avoir débattu, pesé le pour et le contre.
marydlr a écrit:
maintenant, il est vrai que pour toute prescription d'antibiotiques, une visite chez le vétérinaire est obligée !!!!!
tout simplement parce que vu son age (10 ans) les complications arrivent très très vite en matière de toux de chenil, et que quelques fois, il vaut mieux ne pas jouer à............... on va attendre et voir !!!!!!pourquoi le fragiliser inutilement avec un antibio (qui n'est pas une substance anodine) ?
maintenant, il est vrai que pour toute prescription d'antibiotiques, une visite chez le vétérinaire est obligée !!!!!