aghate a écrit :pour le voyage, j'hésite à mettre le chiot dans une caisse de transport (2 h 30 de trajet), en fait j'hésite surtout à acheter une caisse de transport dont je ne me servirai pas par la suite, j'envisage de mettre un filet dans la voiture ...
je pensais que mettre une couverture, proteger la banquette arrière et s'armer de sopalin ne serait pas plus mal si je reste derrière avec le BB ?
Non ?
C'est pourtant bien commode une caisse de transport. Après, ça sert aussi de niche à la maison. Quand tu vas quelque part avec ton chien, et que tu emmènes sa "maison", ça lui permet d'être chez lui partout. Dans la voiture, outre le fait que ton chien est nettement plus en sécurité dans sa boîte, ça te permet aussi, si nécessaire, de pouvoir laisser la voiture grande ouverte en cas de chaleur, ou même de sortir la caisse et de la mettre à l'ombre.
Un chien correctement habitué à sa caisse l'aime beaucoup. Ma petite chienne de 4 mois va dans la sienne sur ordre, sans rechigner et sans que je doive l'obliger. Et pourtant, elle sait que la porte sera fermée toute la nuit... Et du coup, le matin quand on se lève, quel bonheur: pas de pipis/cacas et pas de destruction !
Enfin, comme mes chiens y sont habitués, c'est bien utile lorsque, pour une raison ou l'autre il faut les enfermer, ça ne pose aucun problème.