aoutats
- fromlok
- Vieux loup
aoutats
Pitiééééééééé, qui à la une recette répulsive efficasse (testée svp) et non toxique pour le mammifère, chaque fois que nous allons au club (2x semaine
) Braise et moi nous nous faisons piquer par des aoutats, nous somment remplies de piqûres, ces sales bestioles remontent au dessus de mes chaussettes. Merci

Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. 

-
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois
Moi j'ai testé sur des piqures d'arraignées que ma petite tervu avait sur son ventre.
j'ai acheté en pharmacie la lotion souveraine de chez Biocanina
Tu tamponnes matin et soir sur les piqures au bout de 2 jours ca fait des croutes et au bout d'une semaine plus rien.
C'est une lotion antiseptique pour chiens et chats qui a marché sur mon chien et en suis tres staisfait
j'ai acheté en pharmacie la lotion souveraine de chez Biocanina
Tu tamponnes matin et soir sur les piqures au bout de 2 jours ca fait des croutes et au bout d'une semaine plus rien.
C'est une lotion antiseptique pour chiens et chats qui a marché sur mon chien et en suis tres staisfait

- marydlr
- Renard futé
Oh que je compatis ! Nous avons connu cette saloperie d'aoûtats quand nous habitions en Gironde et Boogie se déplumait littéralement. Il a fallu que nous quittions cette région pour tout aille mieux. Les aoûtats se plaisent dans des zônes sèches où il faut éviter de stationner sous certains arbres comme les chênes où ils aiment s'abriter. Je n'ai pas eu la chance de connaître de produit miracle pour mon chien mais il paraît que le soufre les tient à l'écart.
Bon courage et tiens nous au courant
Bon courage et tiens nous au courant
- fromlok
- Vieux loup
J'ai lu également un melange de souffre et de talc 50/50 pour les vetêments, mais puis-je en mettre dans la fourrure de Braise sans danger pour sa santé, j'en mettrait avant de monter sur le terrain. Help les vétos du fofo. Pas question de changer de club, c'est le seul bon club à 200 km à la ronde. Mais le terrain est plutôt humide ici, il y a deux pièces d'eau, une pour les poissons de la maitresse des lieux et une autre pour entrainer les chiens au barrage. Nous devons nous protéger des moustiques avec des pommades anti moustique et des vêtements, sinon on se fait bouffer litéralement
Purée c'est une horreur, j'ai quitté aussi une maison car il y avait des aoutats dans le jardin, chez nous il y en a pas dans le jardin, mais dans une prairie derrière chez nous
, j'y vai plus en saison.

- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Claude, zone humide et bestioles aux piqûres douloureuses, plus le fait qu'il ne me semble pas qu'il y ait d'aoûtats en Belgique, moi je pense plutôt que ce sont des taons. C'est pas une bestiole grisâtre/brunâtre plutôt plate, qui te vole autour de façon sournoise et harcelante?
Si c'est ça, des cavaliers pourront sûrement répondre à ta question, car les chevaux sont des cibles de choix pour les taons.
Si c'est ça, des cavaliers pourront sûrement répondre à ta question, car les chevaux sont des cibles de choix pour les taons.
- maylis
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Pour les chevaux, on vaporise de la citronelle, un répulsif naturel contre les moustiques, peut être aussi pour les taons? A confirmé.
Modifié en dernier par maylis le 31 juil. 2007, 11:08, modifié 1 fois.
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Les aoûtats, forme larvaire d'un arachnide
de l'ordre des acariens,Thrombiculidés,
(plus précisement Trombidium autumnalis)
vivent dans les herbes, jardins, prairies, sousbois,..
Ce sont des ectoparasites rouge vif,
minuscules, invisibles à l'oeil
( longueur de la larve de 0,2 à 0,35 mm )
qui creusent une galerie sous la peau et injectent un liquide digestif
entraînant chez les humains démangeaisons et lésions prurigineuses.
En été et au début de l'automne, ils grimpent le long des vêtements,
des membres et vont se loger dans les plis cutanés,
notamment là où les vêtements exercent une pression ;
ceinture, pli de l'aine, élastiques de chaussettes
Il existe un répulsif en pharmacie. Je pense que là tu devrais trouver quelque chose.
de l'ordre des acariens,Thrombiculidés,
(plus précisement Trombidium autumnalis)
vivent dans les herbes, jardins, prairies, sousbois,..
Ce sont des ectoparasites rouge vif,
minuscules, invisibles à l'oeil
( longueur de la larve de 0,2 à 0,35 mm )
qui creusent une galerie sous la peau et injectent un liquide digestif
entraînant chez les humains démangeaisons et lésions prurigineuses.
En été et au début de l'automne, ils grimpent le long des vêtements,
des membres et vont se loger dans les plis cutanés,
notamment là où les vêtements exercent une pression ;
ceinture, pli de l'aine, élastiques de chaussettes
Il existe un répulsif en pharmacie. Je pense que là tu devrais trouver quelque chose.
Anita, Rocky et Luna
- fromlok
- Vieux loup
C'est bien des aoutats, couleur qui ne trompe pas sur ma pôv louve entre ses doigts, ainsi que la description de la piqûre. la citronelle n'agit pas pour les aoutats,car j'en met aux jambes pour me prémunir, et les bestioles me piquent encore. Nous allons finir par aller sur le terrain en tenue de cosmonaute, de le dire est risible, mais les morsures de ces bestioles sont franchement un cauchemard. Ma louve aura plus de poils aux pattes pour ce présenter à la ne
, encore heureux que je nous prenons de l'homeopathie toutes les deux pour adoucir les gratouilles. Et mon homme il se "marre" de voir ses bonnes femmes se faire bouffer 

- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Les aoutats sont de tres sales bêbêtes!!! Pour les chiens, en préventif, le fipronil (=frontline) est efficace. Pour la meilleure efficacité, il faut le mettre en spray juste avant l'entrainement. Et pour le curatif, de l'oridermyl pommade entre les doigts (c'est souvent là qu'ils se logent) les tue.
Pour l'homme, ben, je ne suis pas médecin, alors, je ne sais pas trop ce qu'on peut utiliser, je sais que je mettais de l'eurax pour diminuer les demengeaisons, mais ca n'est que symptomatique!
Pour l'homme, ben, je ne suis pas médecin, alors, je ne sais pas trop ce qu'on peut utiliser, je sais que je mettais de l'eurax pour diminuer les demengeaisons, mais ca n'est que symptomatique!