elle est devenu terrassier
- mister-b
- Compagnon fidèle
elle est devenu terrassier
bonjour
elle fait des trous dans le jardin!!!!!!!!!!!!
que cela signifie et que faire pour l'en empecher ??????????? une idée
a vous lire
elle fait des trous dans le jardin!!!!!!!!!!!!
que cela signifie et que faire pour l'en empecher ??????????? une idée
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Perso, mes chiens ne sont jms tout seul dans le jardin (non cloturé) donc ils ne creusent pas. Mais c'est difficile de les en empecher... C'est un comportement tres courant... En fait je dirais que pour epargner une part du jardin, le mieux c'est d'en reserver une aux chiens en cloturant un endroit où ils pourront creuser sans causer de degats dans la partie propre et amenagee...
Bien sur ce n'est qu'une idee comme ca...
Nous on va etre obliger de cloturer, face aux nouvelles idees communales, autant qu'on fasse preuve d'un maximum de bonne volonté pour les emepcher d'en arriver aux decrets ridicules... Et je pense qu'on va faire comme ca: une part humain, une part canine...
Bien sur ce n'est qu'une idee comme ca...
Nous on va etre obliger de cloturer, face aux nouvelles idees communales, autant qu'on fasse preuve d'un maximum de bonne volonté pour les emepcher d'en arriver aux decrets ridicules... Et je pense qu'on va faire comme ca: une part humain, une part canine...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Ben dis donc mister-b tu es tombé sur le gros lot
Ton chien a l' air de les accumuler, une belge ça fait des betises mais là
Je sais pas quel age a ton chien, mais je crois qu' il faut que jeunesse se passe . Malheureusement a part d' y avoir l' oeil dessus 24 h sur 24 , ou de la mettre en chenil , ou dans le garage quant tu n' es pas là

- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
moi pareil j'en ai deux qui me font beaucoup de bêtises... une par jour minimum... et ça passe aussi par les trous dans le jardin... personnellement pas de solution trouvée étant donné que mes chiens sont dans le jardin pendant la journée quand nous sommes au travail... a part reboucher au fur et à mesure, je vois pas quoi faire d'autre...hadjy 31 a écrit :Ben dis donc mister-b tu es tombé sur le gros lotTon chien a l' air de les accumuler, une belge ça fait des betises mais là
Je sais pas quel age a ton chien, mais je crois qu' il faut que jeunesse se passe . Malheureusement a part d' y avoir l' oeil dessus 24 h sur 24 , ou de la mettre en chenil , ou dans le garage quant tu n' es pas là
J'ai entendu parlé de mettre leur besoin dans le trou et de reboucher...ça n'a pas marché, mettre de la "caillasse" dans le trou et le reboucher ça a moyennement marcher. Bon courage, comme le dit Hadjy 31, il faut que jeunesse se passe. Mes chiens ont 15 mois et ça commence doucement à ralentir

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- cris
- Vieux loup
Moi aussi j'ai une grande jardinière (BBT),alors je cache les trousssss avec des choses lourdes (tuiles , poubelle enfin tout ce que j'ai sous la main mais le stock s'épuise !!!)
Je n'ai plus un jardin cela ressemble à une décheterie !!!!
J'ai meme étais obligé de couper mes glaieulssss,irissssss,fleurs de la passion (car elle mangeait les fruits),mes géraniums il ne reste que les feuilles (elle a coupé les fleurs et cassé les tuteurs).Actuellement elle s'en prend aux bananiers.
Il faut faire ,il faut que jeunesse se passe !!!!
Je n'ai plus un jardin cela ressemble à une décheterie !!!!
J'ai meme étais obligé de couper mes glaieulssss,irissssss,fleurs de la passion (car elle mangeait les fruits),mes géraniums il ne reste que les feuilles (elle a coupé les fleurs et cassé les tuteurs).Actuellement elle s'en prend aux bananiers.
Il faut faire ,il faut que jeunesse se passe !!!!
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Oula faites qd meme gaffe que certaines plantes sont toxiques hein!!!
Un trou c'est ennuyant mais sans consequence...
Mais s'ils mangent des plantes, meiux vaut se renseigner sur ce qui est toxique ou non et les virer vite fait de vos jardins alors...
L'iris par ex, c'est plutot toxique!
Un trou c'est ennuyant mais sans consequence...
Mais s'ils mangent des plantes, meiux vaut se renseigner sur ce qui est toxique ou non et les virer vite fait de vos jardins alors...
L'iris par ex, c'est plutot toxique!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- cris
- Vieux loup
Pour l'iris , elle ni avait pas touché,j'avais pris les devants.
Maintenant mon jardin est nu comme un ver !!!
Plus de plantes , les 2 seules qui me restent sont cachées sous des pots de fleurs.J'ai tous taillés sauf le bananier,cela lui fait de l'ombre et de la fraicheur.
Il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour que ça refleurisse et en espérant que la jardinière choisisse un autre divertissement!!!!
Affaire à suivre.
Maintenant mon jardin est nu comme un ver !!!
Plus de plantes , les 2 seules qui me restent sont cachées sous des pots de fleurs.J'ai tous taillés sauf le bananier,cela lui fait de l'ombre et de la fraicheur.
Il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour que ça refleurisse et en espérant que la jardinière choisisse un autre divertissement!!!!
Affaire à suivre.
- Alyfra
- Renard futé

http://alyfra.skyrock.com/
http://www.clubcanin-pam.com/
- mister-b
- Compagnon fidèle
trou
bonjour
comme dit elle a 12 semaines
par contre j'ai commence en douceur l'education ( assis couche etc ) ben suis etonné de sa souplesse a comprendre mais des que c'est fini dans les dix minutes qui suivent c'est la betise- mais je me console en disant que je ne suis le seul quand je pense qu'avant j'avais un doberman elle n'a jamais fait aucune betise - ca me change
a vous lire
par contre j'ai commence en douceur l'education ( assis couche etc ) ben suis etonné de sa souplesse a comprendre mais des que c'est fini dans les dix minutes qui suivent c'est la betise- mais je me console en disant que je ne suis le seul quand je pense qu'avant j'avais un doberman elle n'a jamais fait aucune betise - ca me change
a vous lire
- mister-b
- Compagnon fidèle
trou
re je viens de trouver cela sur un site
chien qui creuse, qui creuse et qui creuse toujourts
--------------------------------------------------------------------------------
Pour empêcher un chien de toujours creuser au même endroit dans la cour, il suffit de placer un de ses excréments dans le trou et de le recouvrir.
Paraît qu'il n'aime pas ça.

--------------------------------------------------------------------------------
Pour empêcher un chien de toujours creuser au même endroit dans la cour, il suffit de placer un de ses excréments dans le trou et de le recouvrir.
A la maison, Twinuts ne creuse pas du tout dans le jardin, mais par contre sa fille.... je n'ai pas de photo du jardin, mais on dirait un champ de mines... mais chez nous, c'est du sable alors c'est facile de creuser et en plus elle trouve des racines de plus en plus profondément, ce qu'il l'encourage (hélas) a continuer!
Mais je préfere ca qu'elle me dévore le canapé ou les meubles... car à l'intérieur, elle ne fait rien comme bétises.... enfin, je touche du bois pour que ca continu!
Mais je préfere ca qu'elle me dévore le canapé ou les meubles... car à l'intérieur, elle ne fait rien comme bétises.... enfin, je touche du bois pour que ca continu!
Re: trou
le mien a deux mois, il a déjà bousillé un géranium et mord tout ce qu'il trouve sur son chemin (ça résiste ou pas !), dernière bêtise en date : la manette de la console de jeux qui traînait par terre, elle a pas traîné longtemps avant d'être dans sa gueule !! par contre il marche en laisse depuis aujourd'hui ... et ça ça m'épate même si ce n'est pas encore parfait. C'est vrai qu'ils apprennent vite.mister-b a écrit :bonjour
a vous lire
Re: trou
Pour les bb je ne suis sûre de rien encore, mais j'aurais tendance à dire que qui a eu un ou des terriers sait qu'on n'empêchera pas un chien de creuser .... même comme ça, et bonjour la cour ou le jardin si tu appliques cette méthode à la lettre... je préfère encore les trousmister-b a écrit :re je viens de trouver cela sur un site
![]()