Mon petit Orphée a 3mois 3/4, et je m'inquiète qu'il ne soit toujours pas propre.... J'ai lu que généralement les chiots devenaient propres à partir de 4 mois, or, depuis ses 2 mois jusqu'à aujourd'hui n'ai vu presque aucune amélioration....
Je le sors à chaque fois qu'il se réveille et dès qu'il a fini de manger. A chaque pipi dehors je le félicite beaucoup.
Mais malgré tout, il n'est pas encore propre, et je commence (peut-être à tort?) à m'inquiéter.
Je suis chez moi toute la journée, donc pas de soucis pour le sortir 8 fois par jour (je suis en appartement). Mais le problème, c'est que j'ai beau généralement toujours garder un oeil sur lui, il y a forcément un moment où il se réveille sans que je m'en rende compte. Et là, il file faire pipi à la cuisine et ensuite seulement vient me voir.
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'il faut sortir pour faire pipi.
(je ne nettoye pourtant jamais devant lui, pas de javel, je désodorise au vinaigre blanc.... ceci dit, je préfère 1000 fois qu'il fasse dans la cuisine car partout ailleurs j'ai de la moquette

Est-ce que c'est normal qu'encore à son age il n'essaye pas de demander avant de faire ses besoins?
Merci de vos conseils