comment gérer deux malinoises

Répondre
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

comment gérer deux malinoises

Message par sunny »

bon voilà comment géréer vous deux malinoises vivant à la maison que ce soit au logement, en promenade, ou au travail..

sacahnt que la première est une peste de première et encore plus quandil s'agit de moi et que la seconde on espère que la génétique fera qu'elle ressemblera à papa et moman :lol:

et qu'il est hors de question actuellement que je reprenne un male (ce qui serait somme toute plus simple) et qu'en prime je préfère bosser les femelles :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

Tout simplement, a la maison, c'est chacun sa place... La plus vieille est toujours servie en premiere pour respecter la hierarchie (qui s'est d'ailleurs etablie tte seule et naturellement...) chacun son petit coussin, sa gamelle et les calins a deux et separemment de maniere a avoir des moments d'intimité avec chacune d'entre elles...

Au travail, je ne prends pas les deux en mm temps, c'est chacun son tour... De plus, ma vieille n'aimant pas plus bosser que ça (et oui, c'est rare pour un malinois :cry: ) je prend la petite plus souvent et la vieille a le droit a sa petite balade perso par la suite. Le seul probleme rencontrer a les emmener a deux au club, c'est qu'elles attendent dans la voiture et c'est pas super pratique toute seule. Cela me permet aussi de les chouchouter et d'avoir ces fameux moments d'intimités...

J'ai eu du mal a les separer au debut, meme quelques heures mais avec le temps c'est passé et elles sont contentes de se retrouver a chaque fois... et je ne me lasse pas de les regarder se faire "la fête", c'est beau l'amour... :lol:

je n'ai pas de souci de "bagarre", meme avec la bouffe ou les jouets, je laisse la vieille grogner la petite et elles se debrouilles seules, jusqu'a present, c'est pas plus des grognements alors je croise les doigts pour ne pas que cela change...
Fanny
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Nous on a 3 males et une femelle, et on a pas de souci particulier a partir du moment où NOUS sommes chef de meute et où la hierarchie entre eux est bien stable!

Pour cela, il faut respecter la hierarchie qu'ils creent: ne pas favorisé le dominé, bien servir les aliments au dominant en premier, et leur donner chacun leur propre coin tranquille.

Je ne pense pas qu'il puise y avoir quoi que ce soit de particulier si vous vous comportez logiquement comme vous l'avez deja fait aupart avant...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

personne n'a de grosse incompatibilité d'humeur entre fifille ... chouette alors :lol:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

faudra choisir celle qui aura tip top la caractère de la môman.................... :wink: :lol: comme ça, pas de problème de hyérarchie !!!!!!!!!!!!!! :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
La Blonde
Chiot fou

Message par La Blonde »

sunny a écrit :personne n'a de grosse incompatibilité d'humeur entre fifille ... chouette alors :lol:

Si, attention, ça arrive fréquemment que 2 chiens de même sexe ne puissent pas se supporter au point que les maitres doivent les tenir séparés tout le temps sous peine de bagarres graves.

Perso, mes 2 femelles beauceronnes se mettent parfois des sacrées raclées (direction le véto pour recoudre les plaies). Ca va beaucoup mieux depuis que j'ai fait stériliser les 2, car avant, en période de chaleurs, c'était très tendu. Le souci est que la jeune, depuis son "adolescence" tente régulièrement de prendre le dessus sur la plus âgée, qui ne cède pas ...
Ca dépend des races et de la "dureté" du caractère. J'ai une amie qui a 2 staffs femelles qui s'entretueraient, elle doit constamment les séparer.
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

j'avoue qu'en huit ans je n'ai guere eu qu'un coup de dent dans le vide entre voyou et sunny...

oui coco j'espere comme moman :lol: la pas de soucis mais bon papa a pas l'air chiant non plus ...

avec un peu de chance ne prenant de chiennes à gros carafon (sunny n'est pas une vrai dominante) j'espère éviter les emmerdes..

reste à faire comprendre au pin's qu'il ya une copine et de savoir comment je gère l'accès à la collection de doudou ainsi qu'à celle de ses baballes de sunny :roll:
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

A la maison en plus des cairns il y a 3 femelles BB,pour l'instant aucune bagarre à déclarer:elles vivent toujours ensemble/Rock est dominante:personne n'essaie de lui ravir sa place.Il est vrai que pour moi c'est la"reine" elle a tous les privilèges.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

j'ai toujours eu deux femelles ensemble et rien à déclarer de spécial... ma BA (qui avait un fort caractère) et mon aussie se sont toujours bien entendues ! la BA prenant l'aussie sous son aile. Mon australienne n'est pas dominante.

Et maintenant, mon australienne et Bayka ma tervu s'entende très très bien !!! Schweppes remet la ptite jeune en place quand cette dernière abuse un peu, c'est tout ! Pour la nourriture, je leur ai interdit dès le départ de piquer dans la gamelle des uns et des autres donc c'est ok. Mon australienne s'est attribuée depuis le départ le rôle de maman envers mes deux tervu alors comme elles n'ont pas de caractère très fort je sais que ça n'ira pas loin entre elles s'il y a une dispute donc je les laisse se gérer et tout se passe bien pour le moment ! :D

petite précision : mon australienne est stérilisée mais pas ma tervu et ma BA ne l'étais pas non plus, je ne sais pas si ça joue dans leur comportement...
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

ca me rassure ..reste à convaincre sunny ... :wink:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

moins tu te poseras de questions, moins tu interviendras................... mieux ça se passera !!!!!!!!!!!!! :wink: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

J'sais bien coco :wink: ..j'sais que sun va apprécié d'avoir de la compagnie :lol: mais partager sa maitresse dur dur...

mais bon elle vit déja sans soucis avec un autre chien à temps partiel :lol:
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Rock elle veut bien partagée du moment qu'elle reste la première
Répondre