Une info obtenue récemment de mon vétérinaire : au 1er janvier 2008, lors d'une vaccination anti-rabique, il ne vous sera désormais plus donné le traditionnel imprimé (bleu ou rose selon qu'il s'agit d'une primo ou d'un rappel) que l'on vous délivrait jusqu'à présent, mais une petite étiquette avec un code à coller sur ....... allez je vous laisse deviner ......

Le carnet de santé ??? ...... et bien non perdu !!! A coller obligatoirement dans un passeport européen !!! Que vous voyagez ou non en europe on s'en tape ! Prix du passeport : 22 ... multiplié par le nombre de chiens que vous avez (pour moi 3 par exemple) .... je vous laisse faire le calcul !
Voilà, vous avez un comportement responsable en continuant à faire vacciner vos chiens contre la rage, et on vous pond des inepties pareilles !!
Pour ma part, il est clair que j'irai pas remplir les caisses de l'Etat encore un peu plus, déjà quand j'entend parler de taxes sur les chiens ça me hérisse le poil dans la mesure où ça ne solutionnera en rien les pbs actuels quand à la possession de chiens par des irresponsables.
Enfin bref, par rapport à cette histoire de passeport et de vaccination, pour ceux qui auraient comme moi un chien à faire vacciner en début d'année, anticipez un peu et faites-le avant fin décembre, ça vous repoussera l'achat du passeport d'une année c'est déjà ça, toute vaccination antérieure au 1er janvier restant valide.
Pour ceux qui voudront continuer à faire vacciner leur(s) chien(s) contre la rage, ça permettra au moins d'étaler l'achat des passeports.