Calcium

Répondre
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Calcium

Message par Valencien »

Mon Tervueren a 4 mois et demi,,rustique avec bon os il va être grand car il fait 57 cm et 17,5 kg.
Le problème c'est qu'il ouvre les pattes antérieures (plutot les pieds comme une vache) plusieurs éleveurs de Belges de mon pays me disent que je dois lui donner calcium et cela est arrangé mais le vétérinaire me dit que non et lui donne glucosamine condroitine pour le cartilage et pour le moment pas de résultats,aussi dans des forums de chiens de toutes races j'ai lu la même opinion c'est-à-dire qu'un excedent de calcium est pire . Les croquettes en portent déjà et il mange bien.
Qu'en pensez vouz? je lui ajoute suplément de calcium?
Avatar du membre
Isabelle
Compagnon fidèle
Messages : 269
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:18
Localisation : chez les ch'ti

Message par Isabelle »

perso je ne donnerai pas de calcium non plus

tu peux essayer la caniplasine (ce sont des plantes..) en comprimés, j'ai vu des chiens bien ameliorer leurs aplombs avec ce produit, ça renforce les ligaments
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Niveau calcium, c'est à ton véto de voir, s'il en a prescrit ou pas, mieux vaut le suivre que d'écouter les forums. Il est vrai qu'un excès peut être dangereux.
Mais une carence est pas géniale non plus, ma chienne a eu un complément calcium aussi à une période de sa croissance, prescrit par le véto, et au final, aucun problème. :wink: Chaque cas est différent.

Sinon, des fois que tu ne le fasses pas, donnes lui sa nourriture en hauteur aussi (à hauteur de son poitrail), ça peut aider pour les aplombs :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

Surtout pas de supplément de calcium si le chiot est correctement nourri !
J'en ai donné à ma chienne quand elle était chiot (petphos croissance), sur conseil de mon véto de l'époque, et je soupçonne que cela ait pu aggraver ses problèmes de dysplasie.
Depuis, j'ai changé de véto, et mon véto actuel dit que c'est une honte de conseiller ce genre de chose (croquettes chiot + suppléments minéraux), tout ça pour gagner quelques euros ...
Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve »

moi je pense que du calcium, pas tout le temps, mais en "cure" d'une dizaine de jours, ne fait pas de mal, enfin je n'ai jamais rien constaté sur tous mes chiens en tout cas :wink:
Répondre