Mon Tervueren a 4 mois et demi,,rustique avec bon os il va être grand car il fait 57 cm et 17,5 kg.
Le problème c'est qu'il ouvre les pattes antérieures (plutot les pieds comme une vache) plusieurs éleveurs de Belges de mon pays me disent que je dois lui donner calcium et cela est arrangé mais le vétérinaire me dit que non et lui donne glucosamine condroitine pour le cartilage et pour le moment pas de résultats,aussi dans des forums de chiens de toutes races j'ai lu la même opinion c'est-à-dire qu'un excedent de calcium est pire . Les croquettes en portent déjà et il mange bien.
Qu'en pensez vouz? je lui ajoute suplément de calcium?
Calcium
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Niveau calcium, c'est à ton véto de voir, s'il en a prescrit ou pas, mieux vaut le suivre que d'écouter les forums. Il est vrai qu'un excès peut être dangereux.
Mais une carence est pas géniale non plus, ma chienne a eu un complément calcium aussi à une période de sa croissance, prescrit par le véto, et au final, aucun problème.
Chaque cas est différent.
Sinon, des fois que tu ne le fasses pas, donnes lui sa nourriture en hauteur aussi (à hauteur de son poitrail), ça peut aider pour les aplombs
Mais une carence est pas géniale non plus, ma chienne a eu un complément calcium aussi à une période de sa croissance, prescrit par le véto, et au final, aucun problème.

Sinon, des fois que tu ne le fasses pas, donnes lui sa nourriture en hauteur aussi (à hauteur de son poitrail), ça peut aider pour les aplombs

Surtout pas de supplément de calcium si le chiot est correctement nourri !
J'en ai donné à ma chienne quand elle était chiot (petphos croissance), sur conseil de mon véto de l'époque, et je soupçonne que cela ait pu aggraver ses problèmes de dysplasie.
Depuis, j'ai changé de véto, et mon véto actuel dit que c'est une honte de conseiller ce genre de chose (croquettes chiot + suppléments minéraux), tout ça pour gagner quelques euros ...
J'en ai donné à ma chienne quand elle était chiot (petphos croissance), sur conseil de mon véto de l'époque, et je soupçonne que cela ait pu aggraver ses problèmes de dysplasie.
Depuis, j'ai changé de véto, et mon véto actuel dit que c'est une honte de conseiller ce genre de chose (croquettes chiot + suppléments minéraux), tout ça pour gagner quelques euros ...
- alawa la louve
- Vieux loup