L'eau

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

L'eau

Message par MALCOLM-GSI »

Bonsoir,
ma petite Caly adore jouer dans l'eau.
Avec le froid qui fait dehors je n'ose pas la laisser y aller.
Y'en a t'il parmis vous qui laissent leur toutous sauter dans l'eau par ce froid??
Y'a t'il des risques? Je n'aimerais pas qu'elle tombe malade

Merci pour vos réponses,
Sophie
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Aucun danger tant que tu prends la précaution de bien l'essuyer (ventre, oreilles en priorité) quand vous rentrez et qu'elle s'arrête de jouer.
Je laisse mes zouaves aller à l'eau sans souci jusqu'aux gelées (dans le jour je veux dire). L'hiver dernier, Akenn tentait même de casser la fine glace du bord de l'étang pour y aller quand même :lol:
Disons que je les incite moins à y aller dès maintenant mais s'ils y vont, c'est qu'ils supportent :wink: Je fais en sorte qu'ils aient un accès à l'eau en début de balade, comme ça ils se réchauffent bien après en courant partout, pas de refroidissement là dessus.
Et deux grandes serviettes sèches les attendent dans la voiture ou dès le retour à la maison .

Amusez vous bien :wink:
Myriam
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Idem, on a laissé Sasca se baigner dimanche malgrès le froid, par contre il y est allé progressivement il n'a pas sauté d'un bloc dedans .

Et puis l'inconvénient du poil long c'est qu'il n'a pas séché malgrès le passage à la serviette, du coup quand on a vu ca il a testé le sèche cheveux :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Gros Toto, et petite Zaza se baignent pas tous les temps ..... jamais malades, il faut juste bien les secher après. Perso, je les mets avec des serviettes au chaud dans les vari une heure après un bon "essuyage", et gros Toto a le droit au sèche cheveux lorsqu'il n'est pas tout à fait sec en sortant de la vari .... :wink:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Toprec : Tu baignes même ta cracra quand il fait froid ? ma véto m'a recommandé de baigner mes chiens uniquement les beaux jours donc maintenant pas avant le printemps à cause de leur dysplasie... :?:
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Bah, la cracra, elle est fada !!!! Elle se baigne tout le temps ......
En fait, il ne faut pas la laisser dans l'humidité, mais la faire nager et la secher de suite après, ce n'est pas mauvais du tout .... :?: :!:
Au départ, le véto m'avait dit de tout arrêter avec elle, plus d'activités sportives (agi, promenades à cheval, à vélo, fly ball, jeu de balle ....) Mais la cracra, c'est un border, alors elle vivra sa vraie vie de border tant qu'elle le pourra ...... Je m'adapte et la ménage, mais elle continue ses activités, c 'est tout .....
La natation, c'est excellent pour elle, et elle est folle de l'eau (on croirait une loutre qui flotte sur place en attendant sa proie !!!) alors je fais attention de bien la secher après, je la garde bien au chaud pour ne pas déteriorer ses articulations ...... mais elle nage toute l'année !!!! :roll:
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

oki :wink: bin je crois que je vais faire de même avec Bacara ! pasque lui adore l'eau aussi et je préfère le voir à l'eau plutôt que sur du dur :roll:
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

L'idéal serait de leur construire une piscine chaffée et couverte pour l'hiver, mais mon Zhomme, il veut pas ......L'est trop nul !!!! :wink: *deja dehors* *pojuste*
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

oui comme tu dis ce serait l'idéal ! :wink:

oh ce serait bien qu'il veuille comme ça jviendrai avec Bacara et Bayka en profiter pasque chez mes parents ya pas la place :roll: :lol:
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Bah, chez nous il va y avoir la place parce qu'on change de maison la semaine prochaine, alors il vont avoir la place de gambader les loustics ..... Mais pas de piscine à l'horizon .....
Faut peut être que j'insiste, c'est bientôt noel !!!! *ange*
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

si tu lui dis que ça peut être rentable, tu crois que ça peut le faire changer d'avis ? tu auras une des premières piscine chauffée pour chiens après tout ! :lol: :lol:

je serai toi : oui oui j'insisterai mdrrrr
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

Merci a tous pour vos réponses.
Comme elle est encore petite (7mois) j'hésitais.
Elle va etre contente !!!
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

Loulou mon vieux pépère de 12 ans se baigne dès qu'il croise la moindre flaque d'eau, c'est la croix et la bannière pour lui faire comprendre qu'à son âge et en hivers mieux vaut éviter....mais bon rien à faire, monsieur ADOOOOOOORE l'eau. Donc après la baignade c'est activité ou séchage.....l'avantage c'est qu'en fait en 5 mts chrono il est complètement sec.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

toprec a écrit :Bah, chez nous il va y avoir la place parce qu'on change de maison la semaine prochaine, alors il vont avoir la place de gambader les loustics ..... Mais pas de piscine à l'horizon .....
Faut peut être que j'insiste, c'est bientôt noel !!!! *ange*
Dis donc, je croyais qu'il était déjà commandé ton cadeau de noël... *pasdebol*
Image
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Bah, je peux me payer le premier (ou alors organiser une collecte au sein de ce forum ...... voyons, si chacun mettais ......!!!!) *faitbeau*
Et puis mon Zhomme me payer le deuxième: la piscine .... *titanic*
Ah, pour les moutons je vais demander à mes parents (à moins que sur le forum, il y ait encore des âmes charitables ......) *deja dehors*
Reste le van pour le cheval et j'aurais tous mes cadeaux !!!! :menfout:
Bon alors c'est officiel, on déménage la semaine prochaine pour une maison avec .... 5 ha de terrain !!!! *banane1* :Tfauve:
Répondre