Grignotage

Répondre
Oslo
Chiot fou

Grignotage

Message par Oslo »

Bonjour à tous, Oslo est adorable maintenant, il est en confiance et il a pris ses marques et ses habitudes avec ses heures pour jouer, celles pour dormir, celles pour manger, et celles pour les grandes balades. Et il sait exactement le moment pour faire ci ou ça...On partage de grands moments avec lui, surtout moi qui ai toutes mes journées de libres et donc beaucoup de temps à lui consacrer, et comme c'est un vrai pot de colle...il apprendrai presque à jouer de la guitare :lol:
SEULEMENT, VOILA!!! il a un gros défaut, il a pris un pied de la table basse du salon pour cible, et malgré son jouet "kong" pour se faire les dents, il se les fait aussi de temps en temps sur ce pied de table qui doit bien lui plaire. Et vu les crocs qu'il a, y en aurait pas pour longtemps pour que la table soit bancale...Quoi faire pour l'en empêcher :?:
à + *merci*
...tel maître, tel chien!!!
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

couper les autres pieds au fur et à mesure ????? *deja dehors* :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, citron, lavande, sont des solutions possibles (mais faudra en mettre aux 4 pieds :wink: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

autre possibilité : teinture d'aloes verra
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Enlever la table mais j'ai bien peur qu'il ne s'attaque à autre chose;les produits répulsifs sont aussi une bonne solution
Oslo
Chiot fou

Message par Oslo »

...Merci pour vos solutions, pour le moment, j'ai mis du ruban adhésif autour des pieds :roll: c'est sympa *stop* ça rappelle le déménagement *champ* Je pense que je vais opter pour les produits répulsifs....et autre question: doit on laisser de l'eau à portée du chien en permanence :?: Oslo a son eau et sa gamelle dans le garage, pour manger, y'a pas de problème, je lui donne le matin et le soir...il boit beaucoup en mangeant ses croquettes. Mais en dehors de ses repas, comme il est dans la maison, il doit boire tous les combien :?: Si je lui laisse son eau dans la maison....bonjour l'epongeage, parce qu'il en met partout quand il boit :!: Toutes les deux heures, ça suffirait :?:
Bonne journée. @ +
Image
...tel maître, tel chien!!!
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

en effet, un chien doit avoir de l'eau à volonté :!: :!: :!:

pour ma part, j'ai le même problème d'inondation que toi avec certains chiens (je pense que nous ne sommes pas les seuls :wink: ) la gamelle d'eau est donc surrélevée, et tapis en dessous.......................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

COCO a écrit :en effet, un chien doit avoir de l'eau à volonté :!: :!: :!:

pour ma part, j'ai le même problème d'inondation que toi avec certains chiens (je pense que nous ne sommes pas les seuls :wink: ) la gamelle d'eau est donc surrélevée, et tapis en dessous.......................
même solution... :D
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

COCO a écrit :en effet, un chien doit avoir de l'eau à volonté :!: :!: :!: .
A Volonté .... tant pis pour le chantier .......... le mien boit comme un trou, sa gamelle + celle du york, je n'arrête pas de les remplir ...

Mais pour être honnête, un BB avec son nez long et fin fait beaucoup moins de chantier en buvant qu'un york non toiletté qui en met partout pour boire 3 goutte ... c'est du vécu ... :wink:
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

oui à volonté surtout avec des croquettes !!! et comme dit chipper tant pis pour l'eau qu'il met partout :wink:

les miens en mettent partout aussi (du style, étant des belges faut tout faire vite alors on relève la tête de la gamelle pour s'en aller avant même d'avoir avalé l'eau qu'on a dans la gueule :roll: ) pô grave ya miss serpillère qui n'est jamais loin et qui est là pour ça :lol:

comme je dis quand on a des chiens faut pas être trop maniaque de la propreté : un chien ça salit en éparpillant des poils, de la boue, de l'eau de pluie, de la gamelle, etc..... mais bon qu'est-ce que c'est en comparaison de tout ce qu'il nous apporte et nous donne ? rien :wink:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Bayka a écrit :oui à volonté surtout avec des croquettes !!! et comme dit chipper tant pis pour l'eau qu'il met partout :wink:

comme je dis quand on a des chiens faut pas être trop maniaque de la propreté : un chien ça salit en éparpillant des poils, de la boue, de l'eau de pluie, de la gamelle, etc..... mais bon qu'est-ce que c'est en comparaison de tout ce qu'il nous apporte et nous donne ? rien :wink:
Et un des must que j'ai découvert, c'est le nettoyage d'oreilles .... le véto m'a dit : faites le dehors ! en se secouant il fera partir le surplus du produit ... bien sûr que j'ai répondu .... mais quand je l'ai vraiment pratiqué ..... y en a eu dehors c'est sûr mais j'en ai pris plein le nez aussi parce que je ne me suis pas retirée assez vite .... ça c'est sûr faut pas être maniaque :brave:
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

*mdr3* ça m'est déjà arrivée aussi avec mes chiens et mes chats... hmmmm que c'est sympa !!!!! :roll: :lol:
Répondre