Homéopathie et trachéite

Répondre
canette
Vieux loup

Homéopathie et trachéite

Message par canette »

Bonjour à tous,

A mon tour d'appeler à l'aide sur ce forum :?

Mon Unik a déclenché une trachéite carabinée hier, toux "caverneuse", chien en pleine forme mais j'avais mal pour lui. Direction donc vétérinaire hier après-midi.
Diagnostic, comme je m'en doutais, trachéite, mais rien de grave, pas de fièvre, bronches et poumons bien dégagés. Une piquouse et pour le véto, le lendemain c'était fini.

Le hic, ben c'est que ce matin, c'était loin d'être fini, en plus de tousser toujours autant, le chien crache des glaires ... vous me direz c'est un signe de guérison, oui je sais.

J'ai ramené le chien au véto ce matin donc , là il le met quand même sous antibio car hier Monsieur n'avait pas daigné tousser au cabinet comme de juste ... donc il n'avait pas pû l'entendre ... Ce matin .... ben pour pas l'entendre y'aurait fallu être sourd !

Donc il confirme son diagnostic mais ne veut pas le mettre sous anti-tussif jugeant que ça pourrait empêcher les glaires de remonter et partir alors dans les bronches ... là encore je suis d'accord.

Mon souci c'est que le chien doit faire le Championnat Régional ce WE, et si je ne le fais pas ... pas de Sélectifs l'année prochaine. J'ai prévu au cas où, un certificat véto, quitte à rentrer sur le terrain, faire 3 exercices et abandonner ..

Mais ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un connait un remède en granules homéopathiques pour soulager un peu sa toux, et si oui quelle dose donner.

Je sais que le traitement fera son effet plus ou moins vite (le véto m'a dit qu'il est même possible que demain ce soit fini), mais j'ai beaucoup de mal à supporter de l'entendre avoir ses quintes.

D'avance, merci pour votre aide.
Tout vient à point à qui sait attendre
Isabelle
Compagnon fidèle

Message par Isabelle »

ça ressemble cbp à une toux de chenil ..

attention, c'est tres contagieux ..
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

[Antoine de Saint-Exupér
Isabelle
Compagnon fidèle

Message par Isabelle »

oups c'est parti trop vite :oops:

sinon le sirop Drosetux en homeo peut peut etre t'aider :D

[Antoine de Saint-Exupér
canette
Vieux loup

Message par canette »

Non mon véto est formel, c'est pas une toux de chenil. Je lui ai posé la question justement étant donné que dimanche j'étais en concours Ring avec ma chienne et qu'il était avec moi.
Mes 2 chiennes n'ont rien, et qui plus est, ils sont vaccinés, je sais ça préserve pas pour autant mais bon. Je lui fais confiance ..

Et aussi j'ai malheureusement déjà eu l'expérience avec mon 1er malou, qui faisait ça de façon chronique ... j'avais exactement les mêmes symptômes, voire pire car les glaires étaient carrément marrons.

Merci pour le nom du sirop je vais voir si je peux trouver ça.
canette
Vieux loup

Message par canette »

Quel dosage pour le sirop ??
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

pas de chance tout de même !!!!!

pas d'idée pour t'aider sur ce coup là, mais au pire, comme tu le dis, présentation, 1 ou 2 exos, et abandon.......................... :?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ben c'est bon, entre temps j'ai trouvé des infos sur le net et j'ai couru à la pharmacie ...
Et puis j'ai une amie qui vient de m'appeler, elle a tout dans un bouquin d'homéopathie vétérinaire ... elle va me chercher ce qu'il faut :wink:

Ca va il est plus calme ce soir, mais très fatigué, je pense les antibio et le fait d'avoir toussé toute la journée comme ça.

J'ai pourtant eu l'habitude avec Flash qui m'en faisait à répétition, mais c'est dur de voir son chien comme ça ... en tous cas pour moi :cry:
Isabelle
Compagnon fidèle

Message par Isabelle »

canette a écrit :Quel dosage pour le sirop ??
1 c à café 3 fois par jour

[Antoine de Saint-Exupér
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

:calin: pauvre loulou.................. plein de calins pour lui !!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
canette
Vieux loup

Message par canette »

Je le couve depuis hier :oops: mais il va pas mieux pour autant ... même s'il perd pas l'appétit et toujours pas de fièvre, il déguste grave ... :cry:
Répondre