A mon tour d'appeler à l'aide sur ce forum

Mon Unik a déclenché une trachéite carabinée hier, toux "caverneuse", chien en pleine forme mais j'avais mal pour lui. Direction donc vétérinaire hier après-midi.
Diagnostic, comme je m'en doutais, trachéite, mais rien de grave, pas de fièvre, bronches et poumons bien dégagés. Une piquouse et pour le véto, le lendemain c'était fini.
Le hic, ben c'est que ce matin, c'était loin d'être fini, en plus de tousser toujours autant, le chien crache des glaires ... vous me direz c'est un signe de guérison, oui je sais.
J'ai ramené le chien au véto ce matin donc , là il le met quand même sous antibio car hier Monsieur n'avait pas daigné tousser au cabinet comme de juste ... donc il n'avait pas pû l'entendre ... Ce matin .... ben pour pas l'entendre y'aurait fallu être sourd !
Donc il confirme son diagnostic mais ne veut pas le mettre sous anti-tussif jugeant que ça pourrait empêcher les glaires de remonter et partir alors dans les bronches ... là encore je suis d'accord.
Mon souci c'est que le chien doit faire le Championnat Régional ce WE, et si je ne le fais pas ... pas de Sélectifs l'année prochaine. J'ai prévu au cas où, un certificat véto, quitte à rentrer sur le terrain, faire 3 exercices et abandonner ..
Mais ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un connait un remède en granules homéopathiques pour soulager un peu sa toux, et si oui quelle dose donner.
Je sais que le traitement fera son effet plus ou moins vite (le véto m'a dit qu'il est même possible que demain ce soit fini), mais j'ai beaucoup de mal à supporter de l'entendre avoir ses quintes.
D'avance, merci pour votre aide.