Avale tout

Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Avale tout

Message par Elise »

Salut,

Alors, il semble que j'aie identifié le défaut majeur de Ciao (jusque là, je la trouvais sans défaut, mais je me doutais bien que ça ne durerait pas... :roll: ) : elle chaparde, et elle avale tout ce qu'elle trouve. :?
Mercredi dernier, je l'ai vue manger sa première crotte. Ben oui. Jusque là, c'est gentil.
Jeudi dernier, je l'ai surpris en train de manger sa première... souris. Rien de trés anormal encore.
Hier soir, elle a déchiqueté (mais pour une fois pas eu le temps de tout avaler) mes tiquets de carburant que je dois joindre à ma note de frais pour me faire rembourser de mon employeur. Vu que je doute du remboursement sans justificatif, ça m'a quand même coûté la bagatelle de 150€ cette connerie. :evil:
Mais ce matin, c'était le sommet, elle m'a chié............... une chaussette ! En coton. Entière. :shock:
Depuis, je suis un peu inquiète, parce que je n'avais pas remarqué qu'il m'en manquait une, et je me demande un peu où est la 2ème...

Du coup, à titre préventif, je me demandais ce qu'il fallait faire si elle envisageait d'essayer de faire toujours plus fort.
Si je me rends compte qu'elle avale quelque chose qui n'est pas sensé faire partie de son régime, que puis-je faire ?

Pour le reste, en attendant, je vais travailler sur son côté voleur pour essayer de lui faire passer. Des conseils aussi à ce sujet ?
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

je n'ai pas de conseils mais je peux te rassurer et te dire que tu n'es pas seule avoir ce problème.

chipper a failli manger une souris (j'ai réussi à lui enlever), ça c'était dimanche ... depuis, il a mangé un kilo d'endives (même pas malade le toutou ) et il a la très sale habitude d'aller chercher dans la caisse du chat les crottes qu'on n'a pas eu le temps d'enlever .... ç'est comme un dessert pour lui (il s'en lèche les babines, faut voir .... :evil: )

Je passe sous silence les crottes qu'il avale en creusant les plates bandes ou les chats font leurs petites affaires :roll:

Et pour couronner le tout il bouffe les feuilles d'herbes de la pampa (j'espère que ce n'est pas trop toxique ....) que j'ai dans le jardin.

lundi il est arrivé comme une bombe au salon et directement dans l'assiette des gâteau apéro que ma mère avait mis à dispo de ses invités ... stupéfaction ... d'autant qu'il est reparti à fond la caisse immédiatement après son forfait (une bombe ...)

voilà, j'espère que tu te sens moins seule :wink:
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

qu'est-ce que tu peux faire.... je dirai : attendre...

tu sais les miens ont mangé (je ne sais pas si tu avais vu le sujet que j'avais fait sur le nombre incalculable de leurs bêtises :lol: ) un peu de tout : mousses de tapis, des trucs en coton, des bouts de tuyaux d'arrosage et tout est toujours ressorti, heureusement !!! :D

observes ta chienne, voir si elle se sent pas terrible et si le ventre est gonflé, si ya rien et qu'elle est toujours aussi gaie, bin je pense que c'est ok ! :wink:
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

les chaussettes , ça me rapelle quelquechose, ainsi que les souris :lol:

on a appris aux enfants de bien mettre les chaussettes dans la salle de bain et voilou..pour les souris, on sait où notre chatte les laisse du coup on va y faire un tour avant que le loup sorte...

par contre j'ai pas les pb de crotte et tant mieux :lol:
ImageImage
ryane
Vieux loup

santé

Message par ryane »

Vodka avale aussi tout ce qu'elle trouve et selon ce que c'est,elle vomit.Hier c'était une pièce de deux euros!!Elle a une passion pour les centimes d'euros!
bonnou
Vieux loup

Re: Avale tout

Message par bonnou »

RANGE !!!!!!!! CA A L'AIR D'ETRE LE BORDEL CHEZ TOI !!!!!!!! *mdr2*
non plus sérieusement (quoique ....) ne rien laisser à la portée de nos loulou .... plus facile à dire qu'a faire (et à penser à tout -meme le fil d'antenne chez moi y est passé ...)
je crois qu'avaler n'est qu'une des variantes du "chapardage" !? nous leurs manquons et ils prennent nos affaires pour se rassurer. moi j'ai un tee shirt qui à mal vécu le fait de se faire tirer par ses dents au travers des trous du bac à linge ..... la télécommande aussi .....
pour les animaux j'ai pas de solutions; il nous à ramené 2 souris et un pigeon ...... les récupérer et récompenser .
TERVUER'M FORE EVER
Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

Je suis d'accord avec Laure, attendre... et cacher, ranger, organiser !
Des cochonneries ça je crois qu'ils adorent, dans l jardin et autres ! malheureusement pas évident de trouver une solution...
Quand je pense au nombre d'éponges que Byron m'a piqué dans la cuisine... mais faire gaffe ça peut provoquer des occlusions intestinales leurs conneries !
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Ptit Vert a écrit :mais faire gaffe ça peut provoquer des occlusions intestinales leurs conneries !
oui c'est ce à quoi je pensais quand je disais de bien l'observer :wink: j'ai connu une jeune teckel qui a mangé tout ce qu'il y avait dans la poubelle de la salle de bain et résultat : urgence chez le véto pour occlusion :? heureusement ils l'ont vu rapidement !
cris
Vieux loup

Message par cris »

J'ai également ce soucis avec tous les excréments
Cela ne l'empeche pas de manger ses croquettes !!!!
Je ne sais pas quoi faire non plus .
Je la prends sur le fait l'engueule mais rien y fait .
marydlr
Renard futé

Re: santé

Message par marydlr »

ryane a écrit :Vodka avale aussi tout ce qu'elle trouve et selon ce que c'est,elle vomit.Hier c'était une pièce de deux euros!!Elle a une passion pour les centimes d'euros!
Elle a de bonnes dispositions. Tu pourrais lui apprendre à faire la tirelire !
Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: santé

Message par Ptit Vert »

marydlr a écrit :
ryane a écrit :Vodka avale aussi tout ce qu'elle trouve et selon ce que c'est,elle vomit.Hier c'était une pièce de deux euros!!Elle a une passion pour les centimes d'euros!
Elle a de bonnes dispositions. Tu pourrais lui apprendre à faire la tirelire !
*mdr*
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Pas de solution miracle, pareil pour ma louve, dans la maison elle s'est c'est calmée vers 12 mois (sauf les carpettes d'entrées, cela lui apparait comme un met savoureux et irrésistible :evil: ) Dans le jardin, c'est mission impossible, donc je surveille si les cacas sont ok et ponctuels. Bonne chance :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

*puzzlde2* Comment ça Ciao n'est pas parfaite ??? *puzzlde2*
Tu en as parlé au fabriquant??
:lol:
Je rejoins tout ce qui a été dit: il faut ranger et surveiller l'appétit.
Son frère est plus calme à ce niveau là, il m'a juste mangé un bouchon d'une bouteille de champagne et revomit tel quel!
Image
oursblanc
Chiot fou

Message par oursblanc »

J'ai aussi l'expérience du bouchon en liège mais pas vomi par-contre !!
Le véto contacté en urgence avait conseillé un laxatif et une surveillance des selles, c'est vrai que l'occlusion est toujours à craindre. Donc vu qu'il était 2 heures du matin: 5cc d'huile d'olive dans le bec et puis on a guetté ...... c'est sorti ...........ouf :hourra:
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

SANTE

Message par FIDJI13 »

OOOOUUUUFFFF!!!! Je me sens moins seule et moins nulle... :?
Après être passé par la case chaussettes, t-shirts, pantoufles, linge étendu au jardin (qui bouge avec le vent, c'est plus rigolo :D ), Carat est passé au feuillage de la Pampa (coupante comme des lames de rasoir...pour nous), aux tiges de mes bambous (nettement plus solides) pour finir avec des pieds de vignes que nous avions enlevés et mis de côté ( :? ) pour la cheminée...
Malgré tous les efforts prodigués (os de buffle et autres), tout y passe ou presque : coquilles d'escargots (succulent), souris, araignées (il se "tire la bourre" avec elles), ETC, ETC...
Malgré son solide appétit ( :D ), R.A.S. !
Il n'a pas encore capté pour les crottes, de ce côté-là, rien à dire !!
Courage, il paraît que çà ne dure pas longtemps *cestcela*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Répondre