harnais
- mister-b
- Compagnon fidèle
harnais
bonjour
quand je sors mon tervuren a la laisse elle est infernal
tire va dans tous les sens ( des que je le libere la plus de soucis ) on m'a parle de lui mettre un harnais - il parait que cela est efficace
j'ai peur qu'elle prenne de la force et que la je ne maitrise plus rien
j'aurais besoin de votre avis et conseils
a vous lire
quand je sors mon tervuren a la laisse elle est infernal
tire va dans tous les sens ( des que je le libere la plus de soucis ) on m'a parle de lui mettre un harnais - il parait que cela est efficace
j'ai peur qu'elle prenne de la force et que la je ne maitrise plus rien
j'aurais besoin de votre avis et conseils
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Vaip, je confirme, vive le harnais 
Lui donner plus de force, c'est ce que j'ai souvent entendu, mais au contraire, ça donne plus de prise au maitre, et si tu compares, en général, même un gros belge est deux fois moins lourd que son maitre, donc on garde l'avantage.
(à condition de ne pas passer la laisse à un enfant...)

Lui donner plus de force, c'est ce que j'ai souvent entendu, mais au contraire, ça donne plus de prise au maitre, et si tu compares, en général, même un gros belge est deux fois moins lourd que son maitre, donc on garde l'avantage.

- mister-b
- Compagnon fidèle
harnais
bonjour
quest-ce que ce truc ???
trouve ca sur le net
une idée
http://www.auberdog.com/accessoires/har ... -chien.htm
a vous lire
quest-ce que ce truc ???
trouve ca sur le net
une idée
http://www.auberdog.com/accessoires/har ... -chien.htm
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
perso, chez mes parents j'avais le souci du passage de la grille vers l'extérieur : ils se jetaient littéralement dehors
je leur ai appris à ne pas sortir avant moi et uniquement sur ordre pour maîtriser plus les fauves et ça a marché !
pour le harnais, moi j'ai peur qu'à n'utiliser que ça, on ne puisse pas avoir de marche au pied... ma crainte est fondée ou non ? enfin après faut vouloir leur apprendre à rester au pied on est d'accord
Par exemple, moi je préfère que cet ordre soit totalement acquis et fait de manière presque parfaite (enfin qu'ils restent dans mes jambes
)pour les laisser en liberté le plus possible.

pour le harnais, moi j'ai peur qu'à n'utiliser que ça, on ne puisse pas avoir de marche au pied... ma crainte est fondée ou non ? enfin après faut vouloir leur apprendre à rester au pied on est d'accord

Par exemple, moi je préfère que cet ordre soit totalement acquis et fait de manière presque parfaite (enfin qu'ils restent dans mes jambes

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
et j'ai oublié de dire.... t'es sûr que le harnais sera la fin de ton problème ?
n'est-il pas plutôt d'un autre ordre, comme : la chienne ne se sent pas en sécurité en laisse et donc marche n'importe comment ?
n'est-il pas plutôt d'un autre ordre, comme : la chienne ne se sent pas en sécurité en laisse et donc marche n'importe comment ?

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
Entièrement d'accord, le harnais me semble problèmatique si l'on veut qu'un chien apprenne à marcher au pied ... mais je peux me tromper.Bayka a écrit :
pour le harnais, moi j'ai peur qu'à n'utiliser que ça, on ne puisse pas avoir de marche au pied... ma crainte est fondée ou non ? enfin après faut vouloir leur apprendre à rester au pied on est d'accord![]()
Par exemple, moi je préfère que cet ordre soit totalement acquis et fait de manière presque parfaite (enfin qu'ils restent dans mes jambes)pour les laisser en liberté le plus possible.

- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
ben justement, depuis qu'on a mis le harnais à Chaman il marche plus facilement au pied qu'avant ....bon j'avoue que ça a concordé avec mon pb de santé, est ce que Chaman ne l'a pas ressenti??? et a arreté de tirer à cause de ça, où alors tout simplement parce qu'il grandit? ou que de tout le temps à rabacher "au pied" ou " a ta place", ben ça rentre..
j'ai mis ça sur le dos du harnais mais tellement d'autre possibilité
enfin bon cependant le harnais me sert vraiment quand Chaman veut detaler que j'ai pas pu ou vu le pb arriver! tel un chat qui sort sous son nez! là pas photo avec le harnais j'ai une prise sur Chaman largement meilleur! accompagné "d'un à ta place" et c'est bon, j'ai pas l'épaule de deboitée comme avec la laisse!
j'ai mis ça sur le dos du harnais mais tellement d'autre possibilité

enfin bon cependant le harnais me sert vraiment quand Chaman veut detaler que j'ai pas pu ou vu le pb arriver! tel un chat qui sort sous son nez! là pas photo avec le harnais j'ai une prise sur Chaman largement meilleur! accompagné "d'un à ta place" et c'est bon, j'ai pas l'épaule de deboitée comme avec la laisse!

- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
J'ai acheté un harnais pour ma crevette (15 euros).
Pour les ballades détentes, la longe et l'agility, c'est sympa à utiliser.
En revanche je ne l'utilise pas en obéissance et je garde le collier d'éducation. Et oui, pour moi, le harnais n'est pas efficace pour travailler la marche au pied.
Cela n'empêche pas de porter les deux pour alterner détente et éducation.
En revanche je ne l'utilise pas en obéissance et je garde le collier d'éducation. Et oui, pour moi, le harnais n'est pas efficace pour travailler la marche au pied.
- alawa la louve
- Vieux loup
chichi28 a écrit :J'ai acheté un harnais pour ma crevette (15 euros).

- Lucky
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Jo a écrit: Je suis bien d'accord avec Chichi28, le harnais est une invitation à tirer et en aucun cas un outil pour obtenir une marche au pied !!!!
Jo.
On se sent mieux avec le harnais et on travaille moins le vrais obéissance, le harnais est pour l'attelage, le marche au pied se travaille differentment.
Jo.
On se sent mieux avec le harnais et on travaille moins le vrais obéissance, le harnais est pour l'attelage, le marche au pied se travaille differentment.
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
- bonnou
- Vieux loup
quel est ton but de promener ton chien en laisse ???? pouvoir se balader avec ton toutou sans qu'il se sauve et risque un danger ???? je pense que l'on est d'accord (jusque là, çà va ..)
maintenant quels sont les moyens pour y arriver? lui apprendre ! et pour lui apprendre le harnais sert UNIQUEMENT à ce qu'il ne s'éloigne pas. le collier appelé pudiquement "de travail" permet de donner des sanctions (qui peuvent se doser). la méthode naturel est incitative.
maintenant à toi de savoir ce que tu veux utiliser même en combinant plusieurs choses ..... si tu sais comment t'y prendre ..... c'est pas que se soit compliqué mais il vaut mieux éviter les érreurs. Tu gagneras du temps et du stress en allant dans un club d'éducation.

maintenant quels sont les moyens pour y arriver? lui apprendre ! et pour lui apprendre le harnais sert UNIQUEMENT à ce qu'il ne s'éloigne pas. le collier appelé pudiquement "de travail" permet de donner des sanctions (qui peuvent se doser). la méthode naturel est incitative.
maintenant à toi de savoir ce que tu veux utiliser même en combinant plusieurs choses ..... si tu sais comment t'y prendre ..... c'est pas que se soit compliqué mais il vaut mieux éviter les érreurs. Tu gagneras du temps et du stress en allant dans un club d'éducation.

TERVUER'M FORE EVER