Le tchio arrive la semaine fin de semaine prochaine et une question se pose qui de moi où ma femme va aller au dressage avec le monstre?
pour Luna ma croisée malinois C madame qui y est aller, mais je précise avec moi comme spectateur assidus de ses cours et aujourd'hui à 2 ans elle nous écoute tous les deux. Quel est votre avis, en sachant que le deuxième chien est un mâle et que l'on compte se dirriger vers l'une où l'autre discipline avec du mordant ...
Education Papa où Maman ?
-
- Chiot fou
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Moi non.
Je dirais que c'est mieux que ce soit l'un ou l'autre qui s'y colle tout le temps, avec l'autre sur le bord du terrain, afin que le chien soit habitué à sa présence. Et une fois le chien formé, alors il peut changer de mains sans problème.
Quant à savoir qui de vous deux va le travailler, c'est un choix à faire entre vous, mais à mon avis, le fait que ce soit un mâle ou une femelle travaillé par un homme ou une femme ne change rien à l'affaire (si c'était bien ça le sens de la question?)...
Je dirais que c'est mieux que ce soit l'un ou l'autre qui s'y colle tout le temps, avec l'autre sur le bord du terrain, afin que le chien soit habitué à sa présence. Et une fois le chien formé, alors il peut changer de mains sans problème.
Quant à savoir qui de vous deux va le travailler, c'est un choix à faire entre vous, mais à mon avis, le fait que ce soit un mâle ou une femelle travaillé par un homme ou une femme ne change rien à l'affaire (si c'était bien ça le sens de la question?)...
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Caramba! a écrit :Moi non.

- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Depuis que Bliss est à l'éducation, c'est moi qui suit les cours et j'ai commencé l'agility avec elle.
Sauf que depuis 1 mois c'est mon mari qui s'y colle (pour raison de santé mais je vous rassure je ne suis pas malade). Il fait 1 heure d'éducation et 1 heure d'agility tous les samedis et cela n'a pas l'air de perturber la belle.
Les exercices d'obé que je lui fais faire à la maison se passent bien.
C'est pas forcément très bon de passer d'une main à l'autre mais comme nous nous sommes impliqués tous les deux dès le début dans son éducation, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Sauf que depuis 1 mois c'est mon mari qui s'y colle (pour raison de santé mais je vous rassure je ne suis pas malade). Il fait 1 heure d'éducation et 1 heure d'agility tous les samedis et cela n'a pas l'air de perturber la belle.
Les exercices d'obé que je lui fais faire à la maison se passent bien.
C'est pas forcément très bon de passer d'une main à l'autre mais comme nous nous sommes impliqués tous les deux dès le début dans son éducation, je ne pense pas qu'il y ait de problème.