Education Papa où Maman ?

Répondre
GJMDELASELVA
Chiot fou

Education Papa où Maman ?

Message par GJMDELASELVA »

Le tchio arrive la semaine fin de semaine prochaine et une question se pose qui de moi où ma femme va aller au dressage avec le monstre?
pour Luna ma croisée malinois C madame qui y est aller, mais je précise avec moi comme spectateur assidus de ses cours et aujourd'hui à 2 ans elle nous écoute tous les deux. Quel est votre avis, en sachant que le deuxième chien est un mâle et que l'on compte se dirriger vers l'une où l'autre discipline avec du mordant ...
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

ben qui va faire du mordant avec ? A mon avis, c'est cette personne qui doit devenir le conducteur du chien !

Marjorie
souka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervuerens

Message par souka »

Moi je ferais participer les deux maitre
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Moi non.
Je dirais que c'est mieux que ce soit l'un ou l'autre qui s'y colle tout le temps, avec l'autre sur le bord du terrain, afin que le chien soit habitué à sa présence. Et une fois le chien formé, alors il peut changer de mains sans problème.
Quant à savoir qui de vous deux va le travailler, c'est un choix à faire entre vous, mais à mon avis, le fait que ce soit un mâle ou une femelle travaillé par un homme ou une femme ne change rien à l'affaire (si c'était bien ça le sens de la question?)...
Image
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Caramba! a écrit :Moi non.
Je dirais que c'est mieux que ce soit l'un ou l'autre qui s'y colle tout le temps, avec l'autre sur le bord du terrain, afin que le chien soit habitué à sa présence. Et une fois le chien formé, alors il peut changer de mains sans problème.
Quant à savoir qui de vous deux va le travailler, c'est un choix à faire entre vous, mais à mon avis, le fait que ce soit un mâle ou une femelle travaillé par un homme ou une femme ne change rien à l'affaire (si c'était bien ça le sens de la question?)...

:+1: c'est pour ça qu' il y en a toujours deux chez moi, un que je fais travailler et un retraité qui reste avec mon mari :D
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Depuis que Bliss est à l'éducation, c'est moi qui suit les cours et j'ai commencé l'agility avec elle.

Sauf que depuis 1 mois c'est mon mari qui s'y colle (pour raison de santé mais je vous rassure je ne suis pas malade). Il fait 1 heure d'éducation et 1 heure d'agility tous les samedis et cela n'a pas l'air de perturber la belle.
Les exercices d'obé que je lui fais faire à la maison se passent bien.

C'est pas forcément très bon de passer d'une main à l'autre mais comme nous nous sommes impliqués tous les deux dès le début dans son éducation, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Jo
Chiot fou

Message par Jo »

chichi28 a écrit : C'est pas forcément très bon de passer d'une main à l'autre .
Surtout dans le mordant, si tu veux que ton chien progresse évite de changer de maitre , mais ton entraineur te le dira ..........

Jo.
Répondre