Chien et lapin ???

Izzy57
Chiot fou

Chien et lapin ???

Message par Izzy57 »

:D J'aimerai connaitre vos méthodes, pour faire en sorte que vos animaux de compagnies s'entendent bien. :wink:
J'explique, nous avions déjà notre lapine naine lorsque notre chienne est arrivée.
Nous les avons fait sentir etc etc.
Seulement , bien avant que la chienne arrive, nous lachions la lapine dans la maison.
Depuis que la chienne est là, nous l'avons fais deux fois, le problème c'est que la chienne lui court après et l'attrappe en la mordant.
L'autre jour la lapine était sur moi AÏka la choper avec ses dents et ne la laché plus, j'ai du rouspéter un bon coup, pour qu'elle lache prise. :x
Pourtant quand la chienne passe pres de la cage, elles se renifle toutes les deux.
Comment dois je m'y prendre, parce que pauvre lapinou y sort plus beaucoup de sa cage?????? :x
jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

moi j'ai qu'une seule solution .......................................................................................................................... un bon civé.......... *deja dehors*
HERVE.
mon site ici
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Il faut etre très feme dès le départ et ne tolérer aucune agressivité aucun grognement de la part du chien et ce dès le départ, qu'il comprenne que toute agressivité ou jeu un peu brusque est strictement tabou avec cet animal .
nous c'est comme ca qu'on a pu faire cohabiter chiens, chats, rats et oiseaux sans soucis
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

tu as de la chance ...chez moi lapin = lapin mortibus que ce soit par voyou sunny ou minou :evil:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

par contre une chose très très importante, surtout avec un lapin, jamais jamais jamais ne les laisser sans surveillance, meme si on est absolument sur du comportement de son chien ou chat :!:

Et hop pour le plaisir je va vous mettre dans le trombi deux p'tites photos de Véga qui est copine avec toute espèce de toute facon, et nos deux rats
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

Féli t'aurais pas oublié les photos avec ton mess :lol: ?

ben perso j'ai 2 chiens 2 chats 1 furet 1 hamster et 1 chinchilla.

alors le hamster et le chinchilla sont jamais sorti (j'ai peur des rongeurs donc c pas moi qui m'en occupe, et personne le fait), mais avec le chinchilla sa ne collerais pas dès que les chiens le voit bouger dans sa cage ils viennet se coller devant et lechent les barreaux :roll: .

pour le furet voila comment j'ai fait : au depart ils ne se sentait qu'a travers la grille, pendant environ 2 semaines, avec interdiction de lecher les barreaux pr Van :lol: !
ensuite j'ai pris Kiwi (le fufu) dans mes mains, et Vanille etait juste devant et la reniflait a travers mes mains, ce pendant 3-4 jours.
après ce delai j'ai laisser la furette aller et venir sur mon lit (pas le droit de monter dessus pour la chienne), les 2 pouvait se renifler la tete.
après 2 semaines comme sa, j'ai posé la furette par terre et je l'ai laisser se balader, Vanille la suivait, la reniflait sous toute les coutures, mais sans jamais aller plus loin, mis a part quelques coups de dent perdu pour lesquel elle a ressu une baffe :roll: ...

donc voila, le tout est de y'aller progressivement, et comme sa a deja ete dit de ne toleré aucune forme d'agressivité.
il faut que le lapin se situe au dessus du chien dans la hierarchie.

persp j'avais toujours un martinet a la main les 2 1ers mois !
je n'avais qu'a le faire claquer sur mon lit pour que la chienne s'ecarte tout de suite du fufu.

et si vraiment sa ne cohabite pas, tu peux toujours sortir le lapin sans que le chien soit la :? !

fait gaffe quand meme parce que le laisser aller par terre juste devant le chien alors qu'ils ne sont pas habitué l'un a l'autre et que tu ne tiens aucun des 2, c'est suicidaire !

---> j'ai une amie qui a une chienne boxer x am'staff, un jour elle a sorti son lapin quand la chienne est arrivé elle s'est jeté dessus et lui a explosé le train arriere...
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
nénette 06
Puppy

Message par nénette 06 »

:D quand j' ai eu sweet elle avait 2mois j' avais la chatte ,un teckel de 10 ans et mon chouchou petit lapin bélier elle s' en ai jamais interessée il faisait partit de la maison et sa c' est toujours bien passé
mais quand j' ai ru reggane elle avait 2 ans et la sa na pas été pareil :roll: bien qu' elle avait compris qu' il fallait pas y toucher c' était plus fort qu' elle si elle avait pu le choper elle aurait pas hésite
quand il était en liberté il fallait que je sois la simon gare elle me laurait croqué mon chouchou! oh elle grognait pas elle le faisait en douce.
mais c' est vrai qu' partir de la il voulait plus sortir de sa cage mon pépere il fallait le sortir presque de force pour qu'il court un peu
on la retrouvé mort dans sa cage il a été avec nous une 10 d' année et c' était vraiment un super chouchou :wink:
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

:D Mon mari a pensé à quelque chose : il m'a dis met la chienne sur le dos et pose la lapine sur son ventre ... qu'en pensez vous :?: :?: :?:
Nous venons de le faire et ça s'est bien passé, la chienne n'a pas bougé, je lui ai filé des récompenses.
Bien qu'elle n'avait pas l'air d'etre très à l'aise, elle est restée gentille. :lol:
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

les mettre en contact quotidiennement sous surveillance et jamais seul... neamoins je pense que ta chienne à un instinct de proie tres prononce et que malheureusement ca s'annonce mal pour le lapin elle risque un jour ou l'autre sans avertissement de le croquer juste pas instinct
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

Izzy57 a écrit ::D Mon mari a pensé à quelque chose : il m'a dis met la chienne sur le dos et pose la lapine sur son ventre ... qu'en pensez vous :?: :?: :?:
Nous venons de le faire et ça s'est bien passé, la chienne n'a pas bougé, je lui ai filé des récompenses.
Bien qu'elle n'avait pas l'air d'etre très à l'aise, elle est restée gentille. :lol:
ben c un truc que je ferais pas...
le chien risque de le chopé en prenant peur...
et vu qu'il est près de sa gueule, si il a envie de le chopé tu pourras rien faire.
il suffit que le chien se retourne d'un coup en etant surpri pour qu'il se releve en ecrasant la bestiole...
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

ni t'inquiète pas, lorsqu'on a fais cela , elle était maintenu et moi à coté.
Elle nous craint maintenant, alors lorsqu'on la maintien sur le dos , elle ne bouge plus.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Izzy à mon avis le coup du ventre c'est pas une super idée non plus .
si tu fais ca à chaque fois le chien risque de prendre comme une contrainte chaque sortie du lapin et ca va pas lui donner envie d'etre copain copain .......

Kiwi c'est domage pour le chinchilla !!! ce sont des animaux qui sont vraiment géniaux quand on a réussi à les apprivoiser !
et si si j'ai bien mis les photos, mais dans le trombi comme indiqué :lol:
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

Félinéa a écrit :Kiwi c'est domage pour le chinchilla !!! ce sont des animaux qui sont vraiment géniaux quand on a réussi à les apprivoiser !
et si si j'ai bien mis les photos, mais dans le trombi comme indiqué :lol:
j'etais mal reveiééer (pr la photo) *boulet1* !

pour le chinchilla (comme pour la hamster), mon frere a aucun probleme a les prendre.
mais vu que je me suis deja fait mordre pas mal de fois par des hams, j'en ai ras le c*l...
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Pour habituer le chien au lapin, tu peux essayer de te mettre dans un toute petite piece seul avec les deux.
La le lapin ne pourra pas courrir se qui ne reveillera pas l'instinct de chasse.
peu a peu laisse le lapin se ballader doucement dans la petite piece, ensuite prends une piece plus grande.
Le chien s'habituera au fur et a mesure a la presence du lapin qui peu a peu pourra gambader sans se retrouver tout de suite avec le chien derrière lui.
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

J'espère que tu vas nous tenir au courant de l'évolution, c'est une expérience intéressante je trouve.
Néanmoins à long terme, moi j'aurai peur pour mon lapin!!!!
J'arrive pas à imaginer que le chien (descendant du loup) avec son instinct de chasseur puisse s'habituer au lapin et à comprendre qu'il ne doit pas le manger, que ce n'est pas une proie!!
Moi j'aurai peur qu'un jour ou l'autre il ne se contrôle pas et le mange, ce n'est qu'une bête après tout, comment peut-on lui exiger que c'est un interdit!!
je trouve que c'est de la tentation quand même, mais j'espère que ça va se réveler positif et que le chien va finir par comprendre. Si tel est le cas, je ne regarderai pas mon chien de la même façon!!!lol :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Répondre