je reviens vers vous car je m'inquiète toujours quand on grognements de Uroy.
Certes, ils sont moins nombreux, et heureusement.
Mais comme hier soir, impossible d'avoir le dessus, impossible de lui faire baissé les yeux.
Je vous expliquasse la situation:
Hier soir, mon copain et moi étions sur le canapé a se faire des chatouilles, on jouait a la bagarre gentillement, on rigolait beaucoup! on est resté enfant pour ça, on ai très complice! Uroy lui,était au pied du canapé a jouer avec sa bouteille en plastique, venait nous voir pour qu'on joue aussi avec lui, repartait, revenait! on jouait tous les 3!
Toutes bonnes choses ont une fin, l'heure avancait, pas ma vaisselle!

Uroy continuait de jouer avec son maitre hors du canapé. je me lève cherche mes chaussons, mon copain fait de même, et Uroy continuait de jouer, mon copain a carressé le chien qui ce mit sur le dos et là, "grrrrrrr"!
mon copain a crié "non" et a chaque "non", Uroy répondait, ne baissait pas les yeux. mon copain a voulu le "menacer" avec son chausson et rien ne changeait. mon copain a envoyer le chien se coucher ailleurs qu'au milieu du chemin, mais Uroy est partis dans sa panière. Ne voulant plus que la panière soit une punition (comme vous nous l'avez dit et puis on ne lui a pas dit d'aller ds sa panière), mon copain a tenté de le faire sortir juste avec la voix et le geste, masi Uroy continuait de le regarder de travers et a grogné.
ne surportant plus cette situation, je n'ai pu m'empécher d'intervenir, de crier "non" en lui montrant de sortir de la panière. Chose qu'il a fait sans problème, sans grogner, rien. il ne nous a plus quitté des yeux durant de longues minutes.
Mon copain me disait qu'au début qu'il l'avait, quand mon copain le grondait, Uroy de couchait et se pissait dessus avant même qu'il ai fait quoi que ce soit.
maintenant, non, il ne le quitte plus des yeux e veut avoir le dernier mot avec son maitre.
Avec moi, tout va bien, trop bien pit être!
Donc, voilà, encore une mésaventure. qui me fait peur pour plus tard, quand on aura des enfants.
Uroy est en conflit, il a son caractère, d'accord, mais là, c'est trop. c'est dingue, je ne pensait pas qu'un chien puisse comprendre ça.
Ca me fait peur, en même temps, les grognements sont moins fréquents, car on voit a son regards quand ça ne lui plait pas. on insiste pas, et on le rappelle 5 min plus tard.
Comment Faire comprendre a Uroy d'arreter de grogner, qu'il n'ets pas le maitre de la maison?
Hier matin, Uroy était seul a la maison avec son maitre. il parait qu'il était très pot de colle, très gentil et joueur. on a remarqué que il grognait que quand on est tous les 3 a la maison.
Des fois, je rentre avant mon copain, quand mon copain arrive du travail, Uroy ne lui fait même pas la fête, il tourne derière la table, en baissant la tête. mon copain l'ignore. et qq temps après, hop, tout est redevenu normal. c'est aps souvent qu'il le fait, mais desfois, il boude son maitre...

Voilà, je voulais juste avoir de l'aide, merci d'avance.