Distributeur de jouets

Répondre
Emgie
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)

Distributeur de jouets

Message par Emgie »

Bonjour tout le monde,

Pendant que j'étais au dressage hier, mon amie a regardé une émission à la télé : "mon chien fait la loi" sur M6. Un comportementaliste se rend chez des particuliers qui ne s'en sortent pas avec l'éducation de leur(s) chien(s) pour leur filer un (gros) coup de main :roll: ! Vous connaissez sans doute l'émission.

Afin d'éviter que le chien ne détruise ce qu'il trouve dans la maison (parce qu'il s'ennuie), la comportementaliste a mis en place un dispositif dans lequel se trouvaient des jouets (genre "Kong" avec de la pâte à l'intérieur) dans quatre compatiments différents. Une trappe s'ouvrait suivant un horaire défini par une minuterie et le chien pouvait s'amuser avec un nouveau jouet plusieurs fois durant la journée.

Je ne sais pas trop à quoi cela ressemble mais connaissez-vous ce produit et savez-vous où je pourrais m'en procurer un :?:

Merci d'avance pour votre réponse...

Emgie
Image
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

vas voir sur le site de la comportementaliste en question, il y a une boutique je crois ou bien pose lui la question, tu devrais trouver son nom sur le programme, je ne m'en rappelle plus carine.....
cris
Vieux loup

Message par cris »

Emgie, si tu trouves quelque chose sur la comportementaliste je suis preneuse
Merci
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Trouvé ce site sur google, ça doit être le bon.

http://viensicifouslecamp.free.fr/index2.php?rubrq=eqp
Anita, Rocky et Luna
Emgie
Chiot fou

Message par Emgie »

Merci ! C'est exactement ce que je cherchais.

Il s'agit donc de l'horloge KONG. Plutôt cher mais je crois que c'est l'idéal pour un chien qui reste seul toute la journée. Malgré deux promenades par jour (et le dressage), un bel enclos, une niche douillette et ses jouets, la p'tite s'ennuie terriblement et ça me fait mal au coeur de l'y laisser durant la journée.

Je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai commandée.

Merci encore et JOYEUX NOËL !! :wink:

p.s alawa : superbe la Dordogne, nous y avons passé de magnifiques vacances avec les chiens et qu'est-ce qu'on y mange bien !!
Image
alawa la louve
Vieux loup

j'espère que cela te sera utile, car lorsque j'ai vu le prix aussi bon ...... c'est un commerce
ton chien fait bcp de bêtise quand tu le laisses ? s'il ne dévaste pas la maison, c "normal"vu son âge
cris
Vieux loup

Message par cris »

A mon gout c'est le prix qui m'arrête
En plus moi elle n'est jamais seule de la journée et je suis ds une maison , le rêve je pense pour un chien!!!
He bien non,elle trouve le moyen de faire des conneriessss : troussssss ds le jardin , rongée la porte du garage, dernièrement elle a arrachée le fil extérieur du télèphone, ronger une palette en bois qui cache mes plantations et j'en oublie.
Je la sors entre 1/2 heures à 2 heures par jour suivant le temps et mon temps à moi .Comme je suis en vacances ce sont de longues sorties mais c'est une Belge ou plutot une Michelin ; "I N C R E V A B L E "

Enfin il faut que jeunesse se passe,c'est ce que je me dis.
Affaire à suivre !!!
Emgie
Chiot fou

Message par Emgie »

Tout d'abord, bonne et heureuse année à vous tous et à vos adorables poilus ! :)

Pour répondre à alawa, non, la p'tite ne fait pour ainsi dire pas de bêtises car elle reste dans son enclos toute la journée. Au début, c'était très pénible pour elle malgré la niche douillette, les jouets, le biscuit et l'enclos bien conçu pour eux (Loulou le Labrador est juste à côté). Elle semblait être un ange mais dès qu'on partait, elle se jetait sur tout ce qu'elle pouvait trouver et aboyait toute la journée.

Aujourd'hui, à 18 mois, elle s'est calmée (collier anti-aboiement oblige) mais je m'en viens mal car je sais qu'elle s'ennuie beaucoup. Elle gratte la dalle en béton et en dessous des grillages comme pour essayer de sortir.

Ce système de distributeur de jouets n'est pas indispensable et très coûteux mais je veux pouvoir diminuer au maximum son ennui vu que je m'absente toute la journée.

Merci pour vos réponses...
Image
alawa la louve
Vieux loup

le principal c'est que tu t'occupes du bien être de ton chien ! dis nous après usage du distributeur ce que tu en penses :wink:
Répondre