Par ailleurs, il est dommage de ne plus avoir de nouvelles de ses frères et soeurs: Emma, Nikie et Kismo...que deviennent-ils ?
Bonne journée!

+1 ! et je rajouterai : enferme le d'abord, puis habille toi !!enya a écrit :si tu décides de laisser ton chien au garage lors de tes absences, ne vaudrait il pas mieux l'y habituer plus progressivement? le faire aller au garage juste 5 min lorsque vous etes à la maison, plusieurs fois par jour, sans lui accorder d'interet quand tu le laisses sortir.
il finira par s'y habituer et surtout fais comme si de rien n'etait, il sentira moins ton stress
bon courage
Bayka a écrit :pour répondre à ta question sur l'alimentation, je nourris mes chiens une fois par jour, le soir vers 19h30 donc quand ils n'ont plus besoin de fournir trop d'efforts (jeux, courses, etc...).
Val K9 a écrit :Bayka a écrit :pour répondre à ta question sur l'alimentation, je nourris mes chiens une fois par jour, le soir vers 19h30 donc quand ils n'ont plus besoin de fournir trop d'efforts (jeux, courses, etc...).
C'est effectivement une des méthodes afin d'éviter les torsions d'estomac!
![]()
petit HS : Darkhan fait exactement pareil, dès qu'il voit qu'on part, il se précipite dehors et on est obligé de ruser avec mon mari (je cours au fonds du couloir en faisant du bruit, pendant ce temps, mon mari sort sur la terrasse via la chambre et se dépeche d'aller fermer la porte d'entrée le temps que Darkhan vienne voir ce qu'il se passe dans le couloir ) ... à chaque fois, honnetement, avec mon zome, on est mort de rire ! parce qu'on doit inventer régulièrement une nouvelle ruse de siou pour coincer Titou !!Oslo a écrit :...ben oui, maintenant quand on s'en va, Oslo reste dans le garage, où, pour le moment, il n'a pas encore fait de dégâts... Mais, il le sent, et quand on part, il faut jouer de ruse pour le coincer et l'enfermer...pas bête! dès qu'il me voit en train de m'habiller pour sortir (parce qu'il connaît les vêtements pour la maison, la balade, ou la sortie) il ne faut surtout pas le laisser sortir, sinon il faut 1/4 d'heure pour le coincer, bien qu'il soit obéissant, mais là, pour lui, c'est trop et plus je l'appelle plus il se sauve...au bout d'un moment quand même, il se laisse attraper, je pense que c'est sa façon de me dire: "ne me laisse pas seul" Par contre, quand je me change pour la balade, pas de probl. un pot de colle... Comme quoi, ces chiens sont très intelligents
![]()
je fais aussi cela .. la seule chose que je lui dis avant de fermer la porte c'est "tu gardes la maison" (dans son parc, c'est difficile mais bon !!! c'est histoire de le dire) et "pas de bétises (dans son parc, c'est difficile aussi !! quoiqu'il est déjà réussi à mettre à plat le parc métallique et d'en sortir juste au bon moment !!)FIDJI13 a écrit :...J'ai souvent entendu qu'au moment du départ de la maison, il ne fallait pas s'occuper du chien style effusion de papouilles, papa part travailler, maman va acheter à manger, etc... Tu vois ce que je veux dire ?!![]()
Pour le retour, idem : pas de manifestations intempestives, mais les câlins un peu plus tard, ce qui "doit" amener le chien à ne pas stresser... Vite dit...![]()
...