Moi Barfeuse, alors je vais essayer d'aider un peu
En effet, Pauline, l'idéal est de démarrer par de la volaille sans os pendant quelques jours, et ensuite d'introduire les autres éléments les uns après les autres progressivement. A toi de voir si ça passe bien au fur et à mesure. Il n'y a pas de règle, ça doit se faire au feeling. En fait, on se fait tout une histoire de la transition parce qu'on arrête pas de nous seriner qu'il faut changer de croquettes progressivement. C'est vrai uniquement parce que le système digestif de nos chiens a été déshabitué du changement. Après à peine quelques semaines de BARF, le système digestif est déjà réhabitué à cela et on peut donc donner des repas différents chaque jour sans aucun problème.
Pour ce qui est de la quantité, les % sont seulement indicatifs. Là aussi, il faut voir à l'usage et c'est vraiment fonction du chien. Mes deux adultes sont à +/- 2 %, Cayou (11 mois) est encore à 4 %. Tu peux adapter la quantité si tu constate une prise de poids ou un amaigrissement (exactement comme tu le fais déjà maintenant avec l'alimentation que tu donnes actuellement non?).
Si tu as vraiment besoin d'une indication, commence à 2,5 % du poids de ta chienne (quantité totale journalière, que ce soit viande seule ou viande + légumes) et tu adapteras ensuite.
Après, moi j'ajouterais les os, puis un légume, puis un peu d'abâts. Au début du BARF, mes chiens ne supportaient pas encore de repas totalement composés d'abâts, mais maintenant bien.
Comme légumes, j'achète les surgelés du supermarché. J'alterne carottes, potirons, épinards et cerfeuil. Je donne aussi des haricots en boîte. Parfois une pomme ou une banane.
Comme complément, moi je ne me complique pas la vie: levure de bière, algues pour chevaux de chez Décathlon (merci Myriam

), huile (généralement de Colza, parfois foie de morue, tournesol ou graines de lin) tous les jours. Et en alternance, oeuf, gruyère rapé, cottage cheese, et vieux pain.
N'hésite pas à reposer des questions si je n'ai pas été claire