Leishmaniose en PACA
- gerol
- Vieux loup
Leishmaniose en PACA
Pour info aux sudistes
[img][img]http://images2.photomania.com/192184/1/_radFB201.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images2.photomania.com/192184/1/_radFB201.jpg[/img][/img]
Fou de Tervus
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Je connais,malheureusement!Sur 3 chiens,deux sont atteint!!
Ryane a même eu une forme sévère avec atteinte reinale!
Le véto pensait qu'elle était perdue et au bout de la cinquième perfusion elle s'en est tirée.Depuis traitement à l'allopurinol de mars à novembre.
Voilà maintenant 4 ans, elle se porte bien.
Il faut protéger au max avec collier scalibor et pipette d'advantix (tous les 15 jours en période où sévissent les moustiques.
Le véto pensait qu'elle était perdue et au bout de la cinquième perfusion elle s'en est tirée.Depuis traitement à l'allopurinol de mars à novembre.
Il faut protéger au max avec collier scalibor et pipette d'advantix (tous les 15 jours en période où sévissent les moustiques.
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je connais parfaitement le collier Scalibor pour les avoir toujours fait porter à nos chiens de mars à novembre;ryane a écrit :Je connais,malheureusement!Sur 3 chiens,deux sont atteint!!
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait associer Scalibor et Advantix car pour ce dernier, on m'avait dit qu'il n'était d'aucune utilité pour les phlébotomes (agit sur les puces et tiques principalement, les moustiques aussi, mais les gentils...

Qu'en pensez-vous ?
FIDJI13
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Il n'y a pas d'inconvénient à faire les deux, c'est même conseillé. L'advantix protège contre les phlébotomes et les moustiques. Les phlebotomes sont les "mechants" moustiques responsables de la leishmaniose. L'advantix (contrairement au frontline par exemple) protège contre ces moustiques, mais la durée de protection n'est pas tout à fait d'un mois, c'est pourquoi pour un max d'efficacité, il est conseillé de l'associer au collier scalibor.
La leshmaniose gagne du terrain, l'année passée, il y a eu quelques cas à dijon!
La leshmaniose gagne du terrain, l'année passée, il y a eu quelques cas à dijon!

- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
D'autant plus qu'il y a eu plusieurs cas de décès dans le Lotmarydlr a écrit :Quels sont les effets du collier scalibor quand les chiens jouent ensemble et s'attrapent par le collier ? Cette maladie est vraiment inquiétante, merci Gérol pour l'info
J'ai une fille d'une de mes chiennes qui en est atteinte.Elle habite CAJARC ( limite Cantal...) elle n'a jamais quitté son domicile et n'a jamais mis les pattes en méditerranée.
Il y a paraît il aussi des cas dans la Dordogne
Moi par prudence je mets ADVANTIX qui est effectivement conseillé pour les phlébotomes.
Avec le radoucissement du climat on va en avoir partout.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
-
- Chiot fou
Chez moi il y a beaucoup de cas,Halcón a un scalibur et aussi je lui donne de l'ail,des petites boules des magazins naturistes,je ne sait pas son eficacitée mais les personnes agées disent que ça marche bien pour les moustiques.
Le plus important au delas de la prévention c'est faire des analyses régulièrement car c'est très important commencer la médication le plus tot possible,il y a plus souvent des chiens qui la passent et ont une vie normale.
Le plus important au delas de la prévention c'est faire des analyses régulièrement car c'est très important commencer la médication le plus tot possible,il y a plus souvent des chiens qui la passent et ont une vie normale.
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Merci pour les infos DrenaDrena a écrit :Il n'y a pas d'inconvénient à faire les deux, c'est même conseillé. L'advantix protège contre les phlébotomes et les moustiques. Les phlebotomes sont les "mechants" moustiques responsables de la leishmaniose. L'advantix (contrairement au frontline par exemple) protège contre ces moustiques, mais la durée de protection n'est pas tout à fait d'un mois, c'est pourquoi pour un max d'efficacité, il est conseillé de l'associer au collier scalibor.

Je rajoute donc Advantix au Scalibor et nous voilà parés...

Enfin, faut espérer !!

FIDJI13