comment vaincre un stress ....

Répondre
akilou123
Compagnon fidèle

comment vaincre un stress ....

Message par akilou123 »

bon la j avoue que je ne comprend pas ....
Depuis mon passage a Lunel (concours d agility pour rencontrer Calim6) j ai découvert que mon chien été un aboyeur *fous* ... donc déjà ça ne va pas il faut que changer ce comportement néfaste pour mes oreilles sensibles et pour pouvoir continuer à emmener mon chien partout où je vais .
donc on recommence les promenades au marché en route tout va bien comme d habitude et à un moment je m arrête pour refaire mon lacet et la il tremble, pleure, baille et commence a aboyer ... ma foi je cherche l objet de son soucis pour le désensibiliser et là bha il n y a rien la rue est vide. je me relève prépare mon clicker pour le féliciter et j attend .... 20 minutes plus tard toujours pareil :shock: les gens commencent a sortir de leur maison pour me dire d allez ailleurs normal me dirais vous .... donc je continue ma route tout va bien, 200 mètres plus tard je stop pour voir sa réaction ca recommence j ignore et je part immédiatement . j arrive au marché tout va bien l assis pas bouger en plein milieu de la foule il ne bronche pas même pas une petite tremblote ou un gémissement.
je prend sa plus grosse récompense et je rentre sur le chemin entre un stade et un gymnase pour ne géner personne je m arrête il tremble c est good et j attend 30 min plus tard plus de stress YES!! c est bien mon chien tu es un *chamion* clicker, récompense et la je me dis c est bon je vais tester un peu plus loin je fais un pas, je stop il pleure *flamme* allez c est reparti, 35 min j ai attendu !!!! a la fin je suis rentré a la maison pour partir au travail ...
donc son problème n est toujours pas résolu et j aimerais bien savoir quel serais votre réaction face à ce comportement ...
il faut savoir que c est un chien qui n a pas ou peu confiance en lui je travail déjà la dessus, c est la première foi qu il me fait ce genre de chose, et c est assez genant ...
merci d avance de vos réponse :roll:
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

il se met à aboyer dès que tu t'arrêtes, c'est ça ?

ya un groen, dans mon club, qui fait la même chose : à chaque fois qu'il y a un temps mort, il se met à aboyer...
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

tant que l'on est en mouvement, le chien n'a pas le temps de stresser, quand on s'arrête, il a le temps de regarder autour et de se faire des flips !!!!!

il vaudrait donc mieux commencer par des arrêts très courts, puis augmenter le temps au fur et à mesure !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

COCO a écrit :tant que l'on est en mouvement, le chien n'a pas le temps de stresser, quand on s'arrête, il a le temps de regarder autour et de se faire des flips !!!!!

il vaudrait donc mieux commencer par des arrêts très courts, puis augmenter le temps au fur et à mesure !
ok merci je vais essayer demain c est mon jours de repos au moins j aurais le temps :wink:
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

c est bon j ai résolu le problème, mais pas avec ta méthode Coco vu qu après 5 min il anticipé mon arrêt j ai donc continuer l attente ce fut long mais il a compris qu il n avait pas de raison de stressé :wink:
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

cool, d'une façon ou d'une autre l'important c'est d'arriver à un résultat.. :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

génial !!!!!!!!!!!!!!!! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

COCO a écrit :génial !!!!!!!!!!!!!!!! :D
*+1* J'allais te conseiller la même chose, Carat faisait pareil :? Assez gênant pour l'environnement... :lol:
Tiens-nous au courant ! :D
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Répondre