Situation d'elevage
Situation d'elevage
Bonjour,
Que pensez vous d'un eleveur qu iferait porter une de ses chiennes tout les 6 mois???
Parce que j'ai vu le cas récemment et je me demandais si ce n'était pas un peu trop quand même.
D'jazz07
Que pensez vous d'un eleveur qu iferait porter une de ses chiennes tout les 6 mois???
Parce que j'ai vu le cas récemment et je me demandais si ce n'était pas un peu trop quand même.
D'jazz07
L'enfance est la meilleure des révoltes
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
perso je ne m'y connais, je ne suis pas éleveur, mais si effectivement la chienne porte tout les six mois, je n'irais pas dans cette élevage, parce que je pense que cette chienne sera "élevé" comme incubateur, et donc pour moi bof quoi car à ce moment on est en droit de se demander si les chiots sont sociabilisés correctement, ou alors si se sont de simples produits de vente , bref tout un courant de pensée...
après chacun voit midi à sa porte!
après chacun voit midi à sa porte!

- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
pour moi ce sont des machines à reproduire, je ne vois pas où peut être la passion à laisser 2 mois (ben oui y'a que 2 mois ou 3 mois entre les nouvelles chaleurs et le départ des chiots) la chienne tranquille avant d'être de nouveau saillie........
je n'irai pas vers ce genre d'élevage, j'aurai toujours l'impression qu'ils en veulent à mon portefeuille......
je n'irai pas vers ce genre d'élevage, j'aurai toujours l'impression qu'ils en veulent à mon portefeuille......
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Alors s'il fait reproduire une chienne à chacune de ses chaleurs je suis d'accord avec les autres sur le fait que ce n'est plus un léeveur mais un marchand de chiens qui n'a aucun respect pour sa chienne !
Jamais je n'irai voir ce genre de personne !
Jamais je n'irai voir ce genre de personne !
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Il faudrai savoir si cela a été fait une fois exceptionnellement ou si cela est habituel pour la chienne:
en fait qu'elle âge à la chienne( quand a-t-elle eu ses 1ers chiots?) et combien a-t-elle eu des portées au total?
Dans certaines conditions certains éleveurs peuvent refaire une nichée rapidement après une autre pour de multiples raisons( pas de chiots viables, 1 seul chiot, etc...) mais cela doit être exceptionnel,à mon avis!
en fait qu'elle âge à la chienne( quand a-t-elle eu ses 1ers chiots?) et combien a-t-elle eu des portées au total?
Dans certaines conditions certains éleveurs peuvent refaire une nichée rapidement après une autre pour de multiples raisons( pas de chiots viables, 1 seul chiot, etc...) mais cela doit être exceptionnel,à mon avis!
- Félinéa
- Admin
d'jazz s'il s'agit des mêmes dont on a discuté par mp tu sais déjà ce que j'en pense, un éleveur qui commence la repro largement avant 2 ans puis fait porter tous les 5/6 mois jusqu'à la retraite de la chienne, pour ensuite la caser ailleurs pour sa "retraite", pour moi c'est un marchand de chiens !!
après comme dit par bridjetalaska si un éleveur le fait une fois pour des raisons exceptionnelles et en veillant bien à la santé de la chienne oui pourquoi pas, mais ça ne devrait pas être fait plus d'une fois dans la vie d'une chienne ....
après comme dit par bridjetalaska si un éleveur le fait une fois pour des raisons exceptionnelles et en veillant bien à la santé de la chienne oui pourquoi pas, mais ça ne devrait pas être fait plus d'une fois dans la vie d'une chienne ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
d'accord avec bridjetalaska et avec Félinéa......................
pom podom podom, j'crois qu'on pense aux même
pom podom podom, j'crois qu'on pense aux même

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
- Félinéa
- Admin
et oui, non seulement c'est possible, mais en prime j'ai aussi remarqué récement que la SCC ferme aussi les yeux sur des saillies faites avant un an et donc avant la confirmation en acceptant une confirmation tardive suivit d'un dossier rapide, j'ai enregistré récement dans la base une portée de malinois dont la mère avait mis bas à 11 mois ...

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Murdock
- Renard futé
Effectivement, pour une fois la Belgique à du bon.
On ne peut pas faire reproduit nos chiennes avant 15 mois, et seulement, une fois par an. Si, ils nous arrivent de faire deux portées de suite, on doit laisser s'écouler un an accompli avant de pouvoir refaire une portée.
Sinon, pas de pedigree.
Et je considère que c'est un bon règlement. Faire reproduitre sa chienne tous les 6 mois, c'est de l'industrie!!! Et c'est aussi un manque de respect total de l'animal!!!
On ne peut pas faire reproduit nos chiennes avant 15 mois, et seulement, une fois par an. Si, ils nous arrivent de faire deux portées de suite, on doit laisser s'écouler un an accompli avant de pouvoir refaire une portée.
Sinon, pas de pedigree.
Et je considère que c'est un bon règlement. Faire reproduitre sa chienne tous les 6 mois, c'est de l'industrie!!! Et c'est aussi un manque de respect total de l'animal!!!
Murdock.............................. 

http://leparcjonageois.com
- Rubis
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : malinois
Il est vrai qu'il y a un règlement assez strict en Belgique, par contre cela n'empeche pas de pseudo éleveurs (même avec affixe) de faire reproduire la chienne tout les 6 mois, une fois avec papiers, la fois d'après sans papiers. Cela est pourtant strictement interdit par la St-Hubert de produire des chiots sans papiers quand on a un affixe.