J'ai déja plusieurs fois parlé d'Eiko et de son comportement exubérant, limite hyper actif... Pour ceux qui ne se souvienne pas: a la marche au pied, au club particulierement, il sautille jusqu'a arriver a hauteur de ma tête et il aboie (je ne vous dit pas le bonheur pour les tympans)
J'ai longtemps cru qu'il manquait surtout d'exercice... Caramba et d'autres m'ont fait qu'il s'agirait plutot d'un manque de maitrise.
J'ai réfléchi... Dans mon club, ce comportement etait admis comme un mal sans solution: Mr 100 000 volts ne se calmera jamais. J'ai voulu me montrer plus ferme. Mais au club, ils m'ont dit NON NON il ne faut pas réagir comme cela, tu l'incite a aboyer plus... Alors j'ai tenté de lui parler a voix basse comme ils me le disaient... sans succes. Ensuite j'ai décidé de travailler sur le terrain avec un jouet un corde qui servait de defouloir à Eiko... Mais si ca avait le mérite de le faire taire, ca ne lui apprenait rien. De plus les moniteurs n'ont pas réagit, à la limite ils s'en fichaient... Je venais sur le terrain, je faisais de mon mieux pour réaliser les exercices sans déranger (puisque c'etait plutot devenu cela) et je cherchais moi meme des solutions...
Etre dans un club où on n'essayait pas de m'aider me faisait surtout perdre du temps et le comportement négatif d'Eiko allait en augmentant! MARRE!!!!
Ma soeur et moi avons alors décidé de se renseigner ailleurs. J'ai hésité, mais une chose etait sur, on irait là où les bergers belges sont bien compris et où on saurait quoi faire pour m'aider.
En fin de compte nous avons choisi le HCK (Hund Club Kelmis) Ca se situe a la Calamine, quasi en Allemagne en fait (comme le nom le laisse supposer) Là, ils font de l'obé en 4B, lors de notre visite, il y avait des malinois dans chaques groupes, 2 à 3 moniteurs pour 8 chiens, .... Nous avons entamé la conversation et ils ont de suite reconnu les lignées de nos chiens et ont vite compris les defauts qu'ils avaient developpé, en fonction des caracteres de lignées et de nos erreurs (surtout de nos erreurs

Cela fait 4cours que l'on y va, cours durant lesquels on ne cesse de nous conseiller, de nous surveiller, de nous corriger. Apres le cours on recoit notre lot de félicitation et de critique (savoir ce qu'on a bien fait et mal fait précisement, savoir quoi travailler chez soi et comment)
Peut etre que cela vous parait évident, mais dans l'autre club, ils ne savaient pas plus que nous quoi faire et du coup, ces conseils precis sont arrivés comme du pain béni!
Avec Eiko on progresse (enfin je progresse et du fait, il se comporte mieux)Bien sur c'est assez dur, car ca remet en question pas mal d'automatisme que j'avais pris (et les mauvaises habitudes ont la peau dur) mais on s'applique et ca paie petit a petit...
Actuellement nous sommes dans le groupe A, peut etre en juin passerons nous l'examen pour atteindre le groupe B si j'ai suffisament progressé.
Eiko et moi nous jetons donc dans le 4b tete la premiere, le tout est de voir dans combien de temps nous pourrons passer le brevet...
Affaire a suivre, et surtout MERCI a ceux qui m'ont conseiller dans ce sens!!!!!!!!