Personnelement quand j'ai introduit un nouveau chien parmis les autres, on a toujours procédé de la meme façon, avec succès:
On les a emmenés en terrain neutre (comme tu le suggeres)
On les tenait chacun en laisse et on les a laissé se renifler. Souvent ca grognait, mais sans plus. Au pire si l'un se montre trop exuberant l'autre le corrige "gentillement" et là il faut les éloigné legerement l'un de l'autre.
On partait en balade de suite. Avant meme de rentrer a la maison! Ainsi, il faisait plus ample connaissance en dehors de la maison. L'idee est de prendre une bonne demi heure mais avec un chiot, pas necessaire de marcher sans arret, aller jusqu'a une prairie ou une plaine suffit. Là on peut les faire jouer chacun de leur coté ou voir s'ils ont envie de jouer ensemble.
Ensuite lorsqu'ils se lassent on rentre et comme ils ont passé un petit moment ensemble, l'entree du petit nouveau dans la maison parait moins être une intrusion.
Ensuite on les mettait se coucher a leur place (du moins les adultes) et quoi qu'il arrive on empeche le nouveau d'aller les ennuyer dans cette place specifique. A part ca, s'ils se bousculent un peu, tant pis. Tant que ca reste des demonstrations de dominance-dominé, autant laissé courir. Il faut bien que chacun trouve sa place (tant que ca reste dans le comportement normal bien sur!!!!!

)
En general au bout de 24h, c'est quasi réglé. Mais par contre défendre sans arret le nouvel arrivant au détriment de la hierarchie cela risquerait de mener a des conflits, le dominant supporterait mal de se voir rejeter par ses maitres qui n'aurait d'yeux que pour le petit qui n'a pas trouvé sa place dans le groupe. Et puis souvent ils sont tres debrouillard les petiots et face a des adultes equilibrés cela devrait bien se passer...
Voila, c'est ma version des choses bien sur, ca n'est en rien un mode d'emploi.