mon tervu ne tient pas en place en expos

Répondre
virna la louve
Compagnon fidèle

Message par virna la louve »

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide !

Vick mon tervu mâle à perdu hier à la RE de Seilhac un exc en COM car infernal en présentation, il ne tient pas en place, jappe, mon mari ne veut plus le présenter. A la maison, il est plutôt flegmatique et très obéissant, il vit entouré par 3 femelles à la maison ou dehors quand nous sommes là et au box (individuel 3 X 3) la nuit et quand nous partons au boulot. Excité et joyeux quand je l'emmène au club d'agility ou en expo. J'envisageais de l'emmener à la NE vu son palmarès depuis le début de l'année 2ème exc Bordeaux, niort,SE Poitiers, exc à Ligné la semaine passée, mais je doute maintenant. Qui peut m'aider !
cris
Vieux loup

Message par cris »

Bonjour les Loups de la Tiarde,
Je suis la maitresse de Cybelle si vs vs rappelé ,on s'est connu à Niort.
Avec ma précédente tervu j'avais un peu ce problème et j'en avais parlé au véto qui m'avait prescrit un calmant pour les expos.
Cela marchait bien sans "abrutir" la chienne.
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Je ne peux pas comparer vos soucis avec les miens et puis je ne fait pas beaucoup d'expos donc je n'ai pas assez de recul. En tout cas, je peux dire que Bliss jappe (ou couine) aussi pas mal lorsque mon homme est à l'extérieur du ring pour la faire pointer. Et c'est la même chose quand c'est moi qui m'éloigne et lui qui la tient. Elle ne peut pas se passer de nous.
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

je ne sais pas si cela vous aidera mais moi en expo, Uhlane ne tiend pas en place et s'enerve si je me cache et si elle ne me voit plus! Il faut juste que je me mette devant elle pour qu'elle me voit et je lui ordonne de "rester"!
A chaque chien , il faut trouver le "truc" mais de toute façon, je crois, qu'il faut lui faire comprendre qu'il ne faut pas sauter et japper! C'est une éducation à faire, comme tout!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

les expos c'est comme tout, ça se travaille, que ce soit coté chien comme côté maître ....
Il faut que toi tu trouve le truc pour capter son attention, et que lui apprenne à se concentrer
mais d'ici la NE tu devrais avoir largement le temps de bosser ça
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Peut-être faudrait-il essayer de la défouler plus avant de rentrer sur le ring ? essayer de ne pas trop l'exciter quand elle y est ?

Pour certains chiens il faut se cacher et appeler de temps en temps, pour d'autres marcher au bord du ring sans s'en occupper, d'autres seront subjuguer par leur jouet préféré ou par un pitit sac rempli de croquettes ou autres friandises...
Comme dit avant, pour chaque chien son "truc", et effectivement il faut le travailler (oui, je sais, je travaillerais les allures pour Nennou... :roll: )

Par contre perso, je ne suis pas bien pour le calmant, je viens en expo pour voir (outre les amis :wink: ) des chiens au naturel, standard comme caractere compris, donc dur de se rendre compte de ce dernier si le chien est "tranquilisé", enfin ce n'est que mon avis :wink:

En tout cas se serait dommage de se priver d'expo, surtout s'il a des bons resultats, nous on veut le voir, donc au boulot :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
virna la louve
Compagnon fidèle

Ok, Féli, explique-moi comment tu apprends à se concentrer à un chien ?
gyger
Renard futé

Re: mon tervu ne tient pas en place en expos

Message par gyger »

virna la louve a écrit :Ok, Féli, explique-moi comment tu apprends à se concentrer à un chien ?
je pense qu'il est difficile de faire la différence entre "motivation" et "excitation".. (j'ai ce problème...) mais une fois qu'on l'a décelée,... ça va mieux!! :D
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

moi je crois que lico a raison, faut dire au "grand" de se lever plus tôt pour arriver au moins une heure à l'avance *mdr*
virna la louve
Compagnon fidèle

alawa la louve a écrit :moi je crois que lico a raison, faut dire au "grand" de se lever plus tôt pour arriver au moins une heure à l'avance *mdr*
Alors là, il ne voudra plus venir du tout ! les expos ça le barbe ! Je suis toute seule a m'occuper des 4 montres ! Vick, tu peux le défouler pendant trois heures ce sera pareil ! que faire, du concret au lieu du blabla!
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

et vous, vous êtes comment en expo, nerveux ? le trac ou rien du tout
Répondre