croquettes hypocaloriques

Thalie
Chiot fou

croquettes hypocaloriques

Message par Thalie »

coucou, ça fait un bail que je n'étais pas venue. J'avais perdu mon mot de passe !
Je vous explique : Ocarina est devenue obèse. j'ai essayé plusieurs croquettes hypocaloriques (ou soit-disant...) du commerce qui n'ont fait que lui faire prendre des kg en plus. Je suis donc passée depuis une semaine aux croquettes véto... outre le prix qui me fait froid dans le dos il y a un autre problème. Rinette est affamée ! puis-je lui donner autre chose en complément ? des légumes, du riz soufflé, quelque chose qui la calerait...
Merci !
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Elle est sur quoi actuellement, des croquettes de régime ?
As-tu essayé tout simplement les croquettes senior ? Elles sont faites pour ça !
Et qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est affamée ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Thalie
Chiot fou

Message par Thalie »

elle se jette sur la moindre miette de pain qui tombe par terre !
Elle était déjà sous croquette senior puisqu'elle partageait les croquettes de Olla qui a le même âge qu'elle.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

heu tu sais Uba se jette sur le moindre truc par terre comme si elle n'avait pas mangé depuis des lustres, on l'a meme surnommée ramasse-miettes, et pourtant elle n'est pas affamée du tout, juste voleuse et gourmande ..... :roll:
Elle navait jamais eu ce comportement avant que tu ne commence ces croquettes ??

Ceci dit, si tu lui donne autre chose que ces croquettes en complément, alors la mettre au régime n'aura strictement aucun intéret ni effet .... Et pour sa santé si elle a vraiment trop de poids c'est important qu'elle perde !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Thalie
Chiot fou

Message par Thalie »

c'est vrai que Rinette est plutôt gourmande et réclame beaucoup.
Je pensais à quelque chose de non calorique.
Elle fait 8 kg de trop à sa derniière pesée, c'est ce qui m'a poussé à passer aux croq. Véto. et comme elle a de l'arthrose....
Fanfonne de la Chevesneraie, dite Fany BBM
Ocarina de la Dynastie Cathare BBT Mon ange, tu m'as quitté et tu me manques...
Olla de la Cathyane BBM Dors en Paix Douce Liloutte
Aubrac de... rien du tout ! croisé labrador
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

C'est bizarre que d'un coup elle ait faim comme ça...Les hormones sans doute...

Tu dis qu'elle a faim même avec les croquettes du véto? Normalement les gammes "obesity" sont spécialement étudiées pour, mais bon, c'est pas parole d'évangile non plus.

Si tu veux la caler, je te conseille d'ajouter des haricots verts ou des courgettes dans sa ration, niveau calories c'est peanuts et ça remplit bien le bidon, par contre niveau digestibilité c'est pas tip top, elle risque de faire beaucoup caca et d'avoir pas mal de flatulences pour rester polie...Le riz ou les pâtes c'est à éviter en complément des croquettes, ça lui ferait reprendre du poids. Ou alors il faudrait carrément envisager une ration ménagère, en misant à fond sur les légumes et les féculents...

Tu lui donne combien par jour?
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
Thalie
Chiot fou

Message par Thalie »

250 gr ! pas une miette de plus ! ce sont des Prescriptions diet de Hill's
Le véto m'a prévenu qu'elle risquait d'avoir faim et m'a donc conseillé de lui fractionner en plusieurs fois...
Les courgettes, ce n'est pas ça qui manque en ce moment ! :?
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

C'est un mauvais moment à passer pour elle, mais il faut vraiment qu'elle perde du poids, car 8 kilos de trop c énorme!

Accroche-toi, et essaye avec les légumes, ça coûte rien, vois ce que ça donne au niveau de sa digestion...
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Mon golden (11 ans en octobre) est comme Icarina, toujours affamé. Bon chez lui c'est depuis tout petit. Si je le laissait manger ce qu'il veut il ne passerait plus les portes :wink:
Je crois que même avec un kilo de croquettes il aurait encore faim.
Depuis toujours je dois le modérer. Pour un poids de 40 kilos (poids de forme) il ne mange que 320 grammes de croquettes adulte par jour (je les pèse). J'ai essayé les senior mais c'était la cata. Il était encore plus affamé et me faisait des crottes énormes.

Luna ma tervueren stérilisée, 20 kilos, mange 200 gr de croquettes adulte par jour.

Je ne suis pas convaincue que les légumes vont beaucoup l'aider. C'est à toi de ne pas céder. Je sais c'est très dur et je sais de quoi je parle puisque je vis ça quotidiennement depuis 10 ans.
Anita, Rocky et Luna
Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Elise »

Alors, moi, pour avoir vécu ce problème avec bubull, je peux te dire qu'il faut y aller trèèèèès doucement.
Si du jour au lendemain tu réduis sa ration, évidemment qu'il aura l'impression d'avoir faim.
Et en matière de chien infernal et voleur quand il a faim, je tiens un champion ! :shock:
Alors j'y suis allée très progressivement.
D'abord, peser la ration. Parce que les gobelets doseurs sont plus qu'approximatifs, et que dans le cas d'une perte de poids, il faut plus de précision.
Ensuite, j'ai diminué la ration 5gr par 5gr. De toute façon, une perte de poids, c'est un travail sur le long terme.
Donc, je diminue de 5gr (presque rien, quoi), et je le laisse comme ça une bonne semaine. Puis je diminue encore de 5gr, etc...
Evidemment, c'est lent. Et bubull n'avait pas 8kg à perdre. Mais comme ça, je l'ai ramené à un poids de forme sans qu'il mendie en permanence.
Ceci dit, il est et restera toujours un chien gourmand !!! :roll:
Thalie
Chiot fou

Message par Thalie »

merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais faire comme toi Elise. Je pense que c'est une bonne solution.
Val K9
Chiot fou

Message par Val K9 »

Bonjour, pour ma part j'ai commencé à donner du Vitalin senior à Yorko lorsqu'il a eu 8 ans. Et j'ai du repasser à de l'adulte car il maigrissait à vue d'oeil, sans le vouloir. Donc ça pourrait marcher pour un chien qui doit perdre du poids. !!
Thalie
Chiot fou

Message par Thalie »

Vitalin, ça se trouve partout où juste en Belgique ?
Sandrine
Compagnon fidèle

Message par Sandrine »

C'est ce que j'aurais préconisé aussi, diminuer la ration progressivement plutôt que brutalement.
Son estomac doit s'habituer à recevoir de plus petites portions.

Et ne pas oublier de faire faire un peu de sport au chien si pas de souçi de santé : marche, natation etc...
Val K9
Chiot fou

Message par Val K9 »

Thalie.
Vitalin est une marque anglaise. Je l'ai découverte à une expo il y a environ 3 ans. Le seul détaillant en Belgique est un éleveur de Golden Retriever. Je ne sais pas pour la France.
Pour mon Malinois, cela ne convenait pas. Mais mon Labrador de 12 ans est nourri avec Vitalin senior depuis au moins 3 ans et c'est nickel.
Répondre