Certains te répondront que non, qu'on ne les épile plus, que ce n'est plus nécessaire et d'autres que oui.
Perso, j'épile le mien de temps en temps en plus du brossage. L'épilation le "débroussaille" et met ses ondulations en évidences.
En plus il adoooore ça !
c'est intéressant comme sujet, je n'aurai pas pensé qu'il y avait un autre toilettage que le brossage, et en pratique ça se passe comment ? avec des brosses spéciales comme le briard ?
Pour le brossage, j'utilise une brosse à deux rangées de dents et pour l'épilation : le pouce et l'index
Je fais glisser les poils entre les deux doigts. Les plus longs poils frisés se détachent alors sans peine.
En général, je ne l'épile que quand il est dans ses périodes " en poils" et que les plus longs poils deviennent en partie blancs.
C'est complètement indolore pour le chien (heureusement...)
Le laekenois ne doit, en principe, pas se trimer! Mais quand le poil est trop long (plus des 6 cm préconisés par le standard) on est bien obligé de le faire sous peine, effectivement de les voir se transformer en buisson, pluche ou autre byzareté.
3 minutes dans de l'eau bouillante et les poils tombent d'eux même !
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien". le site de Clovis le site de Ghoran
Normalement, pas besoin de trimage pour un laekenois. Parfois, à la fin de la mue, il reste une sorte de crete de punk sur le haut du dos et ce n'est pas très joli alors, je tire dessus avec les doigts et ça vient tout seul sans douleur.
Drena a écrit :Parfois, à la fin de la mue, il reste une sorte de crete de punk sur le haut du dos et ce n'est pas très joli alors, je tire dessus avec les doigts et ça vient tout seul sans douleur.
Moi c'est ce que je fais à Fiesta pour le moment... mais c'est pas un laekenois
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien". le site de Clovis le site de Ghoran
Ah moi j'en connait une (une certaine genny) qui a une crète plutôt façon gremlins sur la tête, c'est normaaaaaaalllllll trop marrante la "grande" petite.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.
fromlok a écrit :Ah moi j'en connait une (une certaine genny) qui a une crète plutôt façon gremlins sur la tête, c'est normaaaaaaalllllll trop marrante la "grande" petite.