HELP pour BRAD, malinois mâle

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

HELP pour BRAD, malinois mâle

Message par FIDJI13 »

Avec autorisation de diffuser
Je transmets le lien pour avoir les détails sur le loulou :
http://sosbergersbelges.naturalforum.ne ... .htm#11436
Merci pour lui !! :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Fidji mets nous une copie des infos stp, parce que seuls les membres ont accès à ce forum
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Désolée Féli, j'y avais pas pensé :?
Voici la description du loulou :

Brad est super gentil et a la fois vif mais plutot calme comparé aux autres qui aboient sans cesse. Lui ne pense qu'a venir faire la fete a la porte pour que quelqu'un le prenne.
Adoptable uniquement dans le 49 et departements limitrophes
il est au refuge de Saumur : 02 41 50 33 20
il a des demonstrations de joie tres intensives!!!! a mon avis il n'a eu aucune education.
cependant il est assez gerable car quand c'est un homme qui rentre en parlant fort il se calme tres vite. il est donc sensible a l'autorité
frais d'adoption 110 euros
adoptable QUE dans le 49 et limitrophes 49 (la fondatrice du refuge est anti internet et tolere juste que je mette quelques annonces alors quand on l'appele et qu'on lui dit que c'etait pas précisé je me fait taper sur les doigts et doit supprimer les annonces.)
A notre connaissance, Brad n'est pas LOF, il a été abandonné par une dame mais nous n'avons pas plus d'infos.
il est castré. ce qui retient les gens c'est qu'il est hyper nerveux (le refuge le stresse beaucoup apparement) il faut toujours qu'il est un truc dans la bouche et comme il n'a pas d'éducation il a tendance a etre un peu brute et a mordre un peu fort quand il joue
Il faudrait quelqu'un qui lui apprene les bonnes manieres, ce qu'il n'a jamais eu l'occasion d'apprendre...

Et les photos :
Image
Image
Image
Voili, voilou, vous savez tout sur lui :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Quelques infos supplémentaires pour le beau Brad :)
J'ai appelé la SPA de Saumur pour en savoir un peu plus, le loulou attend toujours... :?
Niveau comportement, "il est très vif et joueur, une vraie pile électrique, et supporte mal l'enfermement" (rien d'étonnant venant d'un BB :( ).
Il avait commencé, avec son ancien proprio, à faire du "mordant" et il aurait tendance, selon les gestes des bénévoles avec lui, à "attraper" le bras (ne mord pas mais "court après la manchette").
J'ai ramé comme une malade avec la responsable du refuge au tél pour lui faire accepter l'idée d'une adoption tous départements :D
Une condition : accepter et signer un contrat qui mentionne le retour au refuge de Saumur en cas de problème avec le chien.
Si vous devez appeler, ne vous étonnez pas de l'accueil assez "froid" et du franc-parler de Madame... :roll: Ne lui parlez surtout pas d'Internet, çà la fout en pétard d'entrée, et là, croyez-moi, vous partez avec un gros handicap pour la suite de la conversation :lol: Mais à part çà, elle a un coeur gros comme çà... *coeur* et ne veut que le bien de ses pensionnaires.
Je pense n'avoir rien oublié, et surtout pas le beau malou derrière ses grilles :cry:
Image

zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Il est superbe,il lui faut quelqu'un qui a l'habitude des chiens vifs sinon ils vont vite s'en débarrasser :(
Je lui souhaite de trouver une bonne maison :oops:
Sandrine
Compagnon fidèle

Message par Sandrine »

Oh punaise, il ressemble à mon Léon. :shock:

Espérons qu'il trouve vite une famille connaissant un peu les belges.
Val K9
Chiot fou

Message par Val K9 »

Oh qu'il a l'air beau ce loulou.
Les gens prennent un malinois et puis qui s'en séparent parce que c'est trop nerveux!
Il fallait prendre une autre race aolrs.
Oh ça m'énerve. :twisted:
Et c'est toujours le chien qui en fait les frais! *carton*
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Je ne l'ai jamais vu, mais d'après les photos et le refuge, il est superbe :D
Son problème est qu'il n'a pas reçu une éducation de base, et comme vous le savez tous, un BB, quel qu'il soit, c'est assez speed, donc, dès qu'il voit un bénévole entrer dans le box, c'est pour jouer, courrir et se faire câliner... Un peu brutasse dans ses ébats, mais c'est l'intention qui compte... :lol:
Cà me fait de la peine de le savoir enfermé, et plus le temps passe, plus longue sera la "rééducation" :?
Merci d'en parler autour de vous et dans vos clubs, on sait jamais... :roll:
Image

zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Toujours rien en vue pour ce magnifique loup???
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

zaza a écrit :Toujours rien en vue pour ce magnifique loup???
Toujours là... :?
Image

zaza
Vieux loup

Message par zaza »

C'est dommage qu'il soit si loin,j'aurais mis une photo de ce mec,à mon club,on va bientôt faire notre concours d'agility :?
Cheerio
Chiot fou

Message par Cheerio »

Mon Dieu, quel domage que la dame ne veuille pas l'adopter a l'exterieur. Il parait etre tout a fait ce que je recherche. Je prends l'avion tout de suite si elle me le laissait...
Y aurait-il moyen?
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Cheerio a écrit :Mon Dieu, quel domage que la dame ne veuille pas l'adopter a l'exterieur. Il parait etre tout a fait ce que je recherche. Je prends l'avion tout de suite si elle me le laissait...
Y aurait-il moyen?
Si tu veux, je peux essayer de la contacter et voir avec elle s'il y a un moyen de la faire craquer elle aussi :wink:
Image

cassi
Chiot fou

Message par cassi »

Fonce Fidji nous y croyons très fort, nous sommes tous derrière toi. *manif*
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Oui tousImage
Répondre