rapport d'objet

Répondre
kiwi2202
Chiot fou

rapport d'objet

Message par kiwi2202 »

kikou !

alors voila ce matin un des monos du club me dit que je pourrais très bientot passé dans son groupe (le dernier groupe, les confirmés) avec ma chienne (x groenendael) :D !

mais pour passer il faut l'absence (nickel avec Van), la suite au pied (pareil) et le rapport d'objet...et c'est là que sa bloque !
bon aparement meme si j'ai pas le rapport, je passerais quand meme, mais vu que sa fait pas mal de temps que j'essai ben faudrait concretiser...

quand Vanille est au pied, je lance l'objet, elle va le chercher au signal, elle le prend en gueule, et elle revient dès que je l'apelle, mais au passage elle lache l'objet :? !

j'ai deja essayer de lui faire tenir l'objet en lui fermant la gueule sur l'objet, elle cherche juste a le recracher.
j'ai aussi essayer de mettre une friandise dans un objet transparent, pour qu'elle voit que seul moi je peux l'ouvrir et donc qu'elle me le rapporte pour avoir la friandise, mais sa marche pas non plus.

j'ai aussi essayer d'attacher l'objet, et de tirer non-stop dessus jusqu'a ce qu'il soit a porter de main pour que je puisse le prendre (elle garde l'objet en gueule que quand on tire dessus), mais là encore sans grand succes !

le seul moment où elle le porte autrement, c'est dans l'eau quand je lui envoi des batons, elle le lache pas avant de l'avoir ramené, mais elle ne saisit pas l'ordre "porte"...

des idées :roll: ?
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

comment travaille tu ton chien habituellement?

récompense à la friandise?
Vendi et Ulia BBG
faïko
Chiot fou

faïko

Message par faïko »

avant de lui envoyer l'apportable (altere)apprend lui devant toi tu lui donne l'objet et tu met ta main sous sa gueule et l'autre sur sa téte en le caressant (sous le cou tu caresse du coup a ses dents et sur la téte tu caresse des yeux a la nuque en lui disant garde tu lui fait sa tant qu'il na pas compris le garde ,quand il a compris tu lui fait rapporté en fesant pareil pour les caresses et tu verra tout ira bien apres ,on apprend comme cela a nos adhérents .bon courage tiens moi au courrant.
sylvie
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

d'abord merci pour vos reponses :D !

oui avec Van c'est a la friandise, pas de clicker.

Faïko : ben c'est bien ce que j'ai essayer maintes et maintes fois, je sais pas ce qu'elle a contre ça mais elle ne veut pas le garder en gueule :( !
deja quand je met ma main sous sa gueule elle essaye de le recracher, si bien que je suis obligé de lui lever la tete pour qu'elle le garde, donc forcement sa la "degoute" encore plus :? ...
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

ok, donc surtout quand tu travailles ton rapport d'objet pas de recompense à la friandise!!!! sinon tu es sur que lorsque tu arrive à lui faire garder en gueule et que tu la feliciteras avec une friandise tu auras tous perdu pour les prochaines fois!

Joue tu avec elle de temps en temps avec un baton à lui lancer? à la traction?

Il faut que tu decompose l'exo au maximun en enlevant tous ce qui est facile mais chiant pour le chien.

mais ta chienne assise+commandement d'immobilité, lance l'objet, quand elle revient et avant quel lache l'objet tu le saisis et tu fait un jeu de traction en felicitant. (le but et de faire comprendre au chien qu'il revient non pas pour donner l'objet mais pour un jeu de traction) repete ça aussi souvent kil le faut pour que tu vois ta chienne te le ramener avec plein de gaieté.

(si elle lelache largement avant de revenir joue avec elle avec l'objet à la traction avant, c peut etre la la 1ere étape pour toi. si ça bloque la j'ai une autre solution, mais essaie déja ça)

Dans un autre temp pas le meme jours, dans un autre endroit demande à ta chienne de s'asseoir devant toi donne lui un baton ou l'objet de rapport et fait un jeu de traction qui debute alors quelle est toujours assise meme si elle se reléve ensuite (petit à petit essaie de jouer avec la chienne assise au moins 10 secondes) et félicite en meme temp.

une fois c 2 exo acquis tu va les rassembler. Des que ta chienne revient avec le baton tu lui commande assis et tu essaie de saisir l'objet le plus rapidement possible avant quel le lache et : jeu de traction + felicitation

à répéter aussi souvent que necessaire

ensuite tu essais d'augmenter le temp avant de saisir l'objet et de commencer le jeu de traction jusqu'a +ou- 10sec

essaie deja ça, tu auras pas mal de taf, surtout ne brule aucune étape!

et pas de friandise avant meme pour recompenser un autre exo, debute par ça!
Vendi et Ulia BBG
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

merci bcp Vendulia :wink: :D !

oui tout les weekend (je ne la vois pas la semaine, elle ets chez mon pere...) on est tout le temps dehors, je lui lance des batons ou nimporte quoi.
traction oui aussi souvent, surtout avec sa corde.

j'ai juste une question : pourquoi je ne dois pas lui donner de friandise avant ?
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

parceque si elle c quel va en avoir une elle lachera l'objet pour pouvoir la manger. avant c par précaution pour éviter kel y pense si tu veux. Elle doit uniquement attendre le jeu sous forme de traction

allez au boulot!
Vendi et Ulia BBG
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

oki merci beaucoup pour tes reponses :D !
eh vui je vais m'y mettre serieusement ce weekend, on va bien finir par l'avoir, ce rapport...
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

bon ben pas grand changement pour l'instant, d'autant plus que sa fait 2 semaine que je l'ai pas vu car je ne peux pas marcher :roll: ...

mais les dernieres fois qu'on a essayé, sa variait.
1 fois elle garde l'objet en gueule, du moins jusqu'a ce que je puisse l'attraper, ensuite jeu de "tire", elle avait l'air assez "heureuse".

et la fois d'après plus rien, terrorisé dès que je la felicitais, ne tient plus l'objet en gueule....bref la cata.

voila
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

c'est que tu es peut etre trop exprésive par rapport à la sensiblilité de ton chien félicite de manierre moin entousiaste ou pas du tout le + important c que tu joue avec elle lorsqu'elle revient vers toi.

mais c pas évident par correspondance il faut voir pour le corire lol tu va dans un club ou pas je c plus?
Vendi et Ulia BBG
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

oui je vais dans un club depuis bientot 1an :wink: .

je pensais que feliciter, c'etait pourtant l'encourager a revenir sans lacher l'objet.
si je la rappelle d'une voix ferme et sans enthousiasme, c'est meme pas la peine d'esperer, elle revient directe mais sa lui stop le jeu du coup elle laisse l'objet...
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

et pourquoi une voix ferme? c un rappel, le ton pour le rapel ne doit pas etre ferme. Il doit etre tendance joyeux dans ton cas joyeux sans exagération.
Vendi et Ulia BBG
Répondre