besoin de vos conseils

switzzie
Puppy

besoin de vos conseils

Message par switzzie »

Bonjour à tous,

voilà, je parcours le forum depuis un moment et là j'ai besoin de vos conseils

j'ai un BBT de 12 mois et une fille de 3 ans et demi qui s'entendent et jouent à merveille

cependant, lorsqu'ils jouent, ou parfois juste en passant à côté, mon BBT attrappe ma fille et la pince, pas méchemment, mais juste pour l'attrapper ...

celà dure depuis longtemps, mais c'était atténué, mais reprend ces derniers temps

j'ai, dès qu'il a commencé à le faire, tout de suite réprimandé en lui disant NON. A ce moment, il stoppe de suite, mais recommence aussitôt

avec les adultes de la famille, il ne pince jamais, même si je le force un peu à m'attrapper les bras

par contre, avec ma fille, il ne se gêne pas ...

comment interpréter ceci, et comment le faire arrêter

je suis toute ouïe, car j'aimerais pas que ma fille en ait peur, et qu'il le fasse à d'autres .... imaginez le drame

Merci de votre aide
Rodwen
Compagnon fidèle

Message par Rodwen »

J'ai dejà eu un BBG qui avait trois ans quand ma fille est née, il ne l'a jamais pincée, pourtant quand elle a commencé à marcher et à courir, elle lui tirait les poils, les oreilles, la queue. On voyait bien que ça l'ennuyait mais il ne s'est jamais retourné contre elle.

Dans ton cas, il faut absolument faire cesser ses pincements. Moi, j'essaierais avec des "non" criés fort et puis s'il persiste, le mettre à l'écart et l'ignorer. Selon moi, le chien est soit encore jeune, soit dominant vis-à-vis de l'enfant. Il faut lui faire comprendre que sa place est la dernière dans la famille.
Image
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Le mien fait ça aussi mais quand je suis loin et seulement en balade,j'ai jamais réussi à le calmer :?
Pour moi,c'est une invitation au jeu comme entre deux chiots quand ils veulent que l'autre vienne jouer :wink:
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

J'ai oublier de dire qu'il pinçait mes gamins,il ne me la jamais fait à moi non plus et à personne d'autre,ils sont gaga des gamins mais c'est un peu normal car ça reste des gamins :wink:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

ouai soit une invitation au jeu soit il la teste... et comme il voit que ça répond pas (ba vi ta fille n'est pas grande donc elle ne le réprimande pas), il continue pas méchamment certe mais il continue... :?

A toi de discerner puisque tu vis avec :wink: mais c'est sûr qu'il faut tout faire pour que ça cesse !! donc un grand "non" me paraît bien effectivement.
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

ta petite fille est considérée comme un chiot, par tous les chiens que tu pourras croiser.
par conséquent, ton BBT agit avec elle comme il le ferait avec un chiot. je ne peux pas te dire si c'est une invitation au jeu, ou un "rappel" de sa prétendue dominance sur elle car je ne voit pas la scène

mais je pense que tu pourrais essayer ces deux trucs :
- enseigner à ta fille qu'elle a le droit de renvoyer le chien à sa place (elle va avoir besoin de toi pour se faire obeir les premières fois) quand elle ou toi juge que le jeu devient un peu trop brutal

- parfois interrompre leur jeu calmement, caresser quelques secondes ton chien, puis le renvoyer à sa place.

tu nous tiens au courant ?
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
switzzie
Puppy

Message par switzzie »

bonjour à tous

et merci pour vos conseils

je vais essayer le NON plus ferme et voir sa réaction si je le mets de côté et l'ignorance dans le cas où il ne comprends pas de suite

dur d'enseigner à une fille de 3 ans de réprimender le chien :lol: , mais c'est vrai que sa part de réaction sera importante pour la compréhension de mon BBT

en tout cas, merci d'avoir pris un peu de temps à me répondre

je vous tiens au courant

:wink:
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Il était une fois un jeune BBT et une petite fille de trois ans ......
Le BBT tout foufou voulait jouer avec la petite fille .... pour cela, il la pinçait ou tenter de lui piquer ses jouets .....
Un jour la petite fille en a eu marre, elle a prévenu le chien "attention Toprec, Ze va te donner un coup de baton" .... le jeune tervu a pris cela pour une menace en l'air, il a recommencé et à la seconde où il a posé ses gentilles quenottes sur la petite fille, il s'est pris un "gros" coup de baton sur la tête !!!! Il a chouigné un peu ...... et n'a plus jamais recommencé !!!!!
C'est une histoire vraie bien entendu ..... la petite fille n'a jamais été méchante avec Toprec, et Toprec n'a plus jamais pincé ou piqué les jouets de la petite fille, et tout le temps qu'ils se sont cotoyés (ses parents ont déménagé à l'étranger), ils étaient les meilleurs amis du monde :wink:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

c'est tit pas mignon tout ça :lol: alors Toto on prend pas au sérieux sa copine ?? pas bien !!!

mais je pense que nous de loin par internet ne pouvons pas dire si c'est du jeu ou autre... c'est pô évident... mais avec tout ce qu'on a tous évoqué, je pense que ça devrait le faire quelque soit le cas de figure :wink:
oucik
Chiot fou

Message par oucik »

Que ce soit du jeu ou de la dominance ne change rien à l'affaire car c'est d'abord dans le jeu avec ses frères et soeurs que le chiot affirme sa dominance. Il faut donc que cela cesse. Peut-être la petite pourrait-elle participer aux activités qui mettent la hiérarchie en place sans confrontation: donner à manger au chiot, passer les portes avant lui, cesser le jeu de son propre chef, l'envoyer ailleurs quand elle le décide ...
robert
Renard futé

Re: besoin de vos conseils

Message par robert »

switzzie a écrit :
j'ai un BBT de 12 mois ..., mon BBT attrappe ma fille et la pince, pas méchemment, mais juste pour l'attrapper ...
... NON. A ce moment, il stoppe de suite, mais recommence aussitôt

par contre, avec ma fille, il ne se gêne pas ...
petites questions !

quels jeux pratiquez vous avec votre chien ? la balle, la corde, la traction, ...

comment est il avec les autres chiens, avec les autres animaux ?

est il de bonne garde dans le jardin ?

quel est son comportement avec les gens qui passent ?
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

oucik a écrit :Que ce soit du jeu ou de la dominance ne change rien à l'affaire car c'est d'abord dans le jeu avec ses frères et soeurs que le chiot affirme sa dominance. Il faut donc que cela cesse. Peut-être la petite pourrait-elle participer aux activités qui mettent la hiérarchie en place sans confrontation: donner à manger au chiot, passer les portes avant lui, cesser le jeu de son propre chef, l'envoyer ailleurs quand elle le décide ...
D'accord avec toi oucik, mais pas évident pour une tiote de 3 ans 1/2 qui doit être guère plus haute que le loulou... :D
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

C est pas mechant , c est le jeu il prend ta fille pour un chiot ou un congenaire car en plus les enfants jouent avec beaucoup d excitation donc il l attrape !

Comme on t a dit plus haut tu les calmes tu caresses et dis non au chien mais a ta fille aussi tu lui expliques qu elle joue calmement !!!!
voili voilou ....
robert
Renard futé

Message par robert »

Cyril a écrit :C est pas mechant , c est le jeu il prend ta fille pour un chiot ou un congenaire car en plus les enfants jouent avec beaucoup d excitation donc il l attrape !

!
prendre un enfant d'humain pour un jeune chien !?! je pense que tu as mal exprimé ta pensée :lol: :wink:

robert a écrit : petites questions !

quels jeux pratiquez vous avec votre chien ? la balle, la corde, la traction, ...

switzzie
Puppy

Re: besoin de vos conseils

Message par switzzie »

robert a écrit :petites questions !

bonjour,

il adore jouer au freesbee (et ma fille aussi ;o)

en fait, je la fait participer le plus possible au jeu, éducation, repas du chien

dans le jardin, il est juste qu'il ne supporte aucune présence au bord de la clôture, mais d'habitude ce ne sont que les vaches qui viennent le taquiner ;o)

avec les autres chien, il est super, bien qu'il ait commencé à essayer de s'affirmer un peu, mais je suis des cours d'éducation depuis tout petit ... en classe chiot puis ado

je l'ai familiarisé depuis tout petit aux gens, aux bruits, aux chiens, espérant le sociabiliser un max

j'espère vraiment faire au mieux, c'est mon premier BB
Répondre