misères d'une débutante en agility
misères d'une débutante en agility
Avis à tous les ''débutants' en agility : ne jamais aller sur le terrain avec des chaussures non adaptées ...
Par précipitation en sortant du boulot, j'ai oublié de changer mes chaussures ''lisses'' contre celles de sport ...
résultat : tentative de ''pivot'' ... glissade en beauté , réception du chien à la sortie du saut en pleine figure ... Mon adorable chipper m'a d'abord ''involontairement'' ouvert la pommette avec une de ses griffes et ... couverte de léchouille pour me ''ranimer'' ...
j'ai retenu la leçon ... et je suis content d'avoir toujours mes deux yeux !!!
Par précipitation en sortant du boulot, j'ai oublié de changer mes chaussures ''lisses'' contre celles de sport ...
résultat : tentative de ''pivot'' ... glissade en beauté , réception du chien à la sortie du saut en pleine figure ... Mon adorable chipper m'a d'abord ''involontairement'' ouvert la pommette avec une de ses griffes et ... couverte de léchouille pour me ''ranimer'' ...
j'ai retenu la leçon ... et je suis content d'avoir toujours mes deux yeux !!!

- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Non désolée, pas de photo, c'était un spectacle ''en live'' et les spectateurs (peu nombreux car en en semaine) en ont bien profité ...Kerprigent a écrit :et sinon y'a film ou photo des chutes ?![]()
heureusement que tu n'as rien eu de sérieux quand même, les accidents de ce genre peuvent faire du mal !
chipper aussi d'ailleurs qui a parfaitement profité de ma situation de faiblesse .....
Je n'imaginais pas l'agility comme un ''sport potentiellement dangereux'' et dire que je n'ai compris ce qui m'était arrivé le pb de chaussures que 10 bonnes minutes après l'incident .... j'avais encore la tête au boulot ...

- Félinéa
- Admin
ba même sans chaussures lisses il peut y avoir des gadins potentiellement dangereux, j'en connais une qui s'est fracturé la hanche après une collision avec sa chienne en entrainement .....

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
je compatis aussi car c'est aussi du presque vécu (plusieurs fois au début j'ai manqué de chuter avec le terrain glissant) mais 

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- calim6
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : BBG
capep a écrit :mais vous m'effrayez tous, moi qui voulait essayer l'agility en plus de l'obé, je me repose des questions
n'hésite pas, faut juste prévoir des baskets, et des vetements qui te permettent de courrir sans problème. Ca me fait bcp rire les gens qui se pointent en petites chaussures et jolies tenue de ville....et qui se retrouvent le nez par terre au bout de 4 obstacles....(désolée agathe..

le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
HE HO .... QUAND MEME ... je précise que je n'étais pas en talons hauts mais en NIKE ''de ville'' donc hyper lisses .... d'où la chute ... pour l'agility je mets des adidas à crampons ... généralement ....calim6 a écrit :capep a écrit :mais vous m'effrayez tous, moi qui voulait essayer l'agility en plus de l'obé, je me repose des questions
n'hésite pas, faut juste prévoir des baskets, et des vetements qui te permettent de courrir sans problème. Ca me fait bcp rire les gens qui se pointent en petites chaussures et jolies tenue de ville....et qui se retrouvent le nez par terre au bout de 4 obstacles....(désolée agathe..). Petits, grands, gros chiens ou autres, ne pas oublier que l'agility est un sport avant tout.............vous iriez jouer au foot en tailleur et talons hauts

- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Ca me rappelle de sacrés souvenirs les gamelles en agility , il y en a une que j' ai jamais oublié , c' est celle de notre championnat regional , il ne restait plus qu' un obstacle a franchir, le dernier, l' ultime , les autres avais 5 ou 10 points, ça y est je le tenais c' etait sans compter cette maudite gamelle , et mon chien tel une fusé n' a pas sauté l' obstacle quant il a vu que je tombais il est revenu me faire mille bisous et le réve c' est envolé ou plutot c' est écroulé 
Il n' en est aussi arrivé une en pistage cet hivers j' ose pas vous la raconter
Depuis je fais de l' obé

Il n' en est aussi arrivé une en pistage cet hivers j' ose pas vous la raconter

Depuis je fais de l' obé

- Caramba!
- Vieux loup
Bah, tu sais, même en obé on peut se prendre des gamelles. Moi je me suis pris la plus bête gamelle du monde quand je débutais en obé: j'étais dans un cours collectif où on te dis d'abord ce que tu vas devoir faire, et puis tu exécutes au "Top !" du moniteur. Eh ben le "top" il n'est jamais venu, et l'Axelle qui était dans les starting blocks, elle est tout simplement tombée sur place mdrrrhadjy 31 a écrit :Depuis je fais de l' obé