Dimanche 23/10 concours de Villedieu sur Indre, Classe I Texas fait Bon avec 138 pts et 7e sur 14 (je ne suis pas tres sure du classement) le meilleur pointage étant de 161.50.
Pas trop de surprise dans l'ensemble à part peut-être pour l'odorat
deux bulles: le carré,j'entendais la juge dire à son assistant "j'espère qu'il va le faire" et ben elle n'a pas été gatée texas se lève regarde autour de lui ne voit rien qui l'intéresse et se rassoit! l'autre bulle c'est pour l'odorat: il fonce sent bien chaque objet, prend le bon et... le lache au bout d'un mètre je me préparais à ce qu'il me le lache au pied et ben j'ai été soufflée j'ai essayer de le relancer bien que l'exo était fini et il est allé au premier cone qu'il a trouvé
Pour le rapport, pas trop de surprise je savais qu'il me le lacherait au pied mais un gros progres il a refait ce qu'on venait de voir la veille: il est arrivé avec l'objet et a commencé a garder l'objet en se mettant assis et je ne l'ai pas pris tout de suite du coup -3 pts pour lacher au pied du maitre, la juge m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à tricher

si je l'avais pris tout de suite je n'aurais eu que -1! donc 6/10 à l'exo (avec un machonnage)
Saut de haie: 8/10 j'ai fait expres de me mettre assez pres de la haie car je sais que sinon il ne serait pas parti (même problème que pour le petit carré) j'ai bien fait: il s'est levé, m'a regardée et a vu le saut il a sauté en touchant la haie et est revenu!
Positions à distance: une seule position d'effectuée, monsieur était trop bien couché, pas envie de se mettre assis
Donc 2 bulles, un 6/10, un 5/10 et tout le reste au dessus de 8 dont deux 10/10 (absence et sociabilité)
La juge m'a dit que c'était un tres bon chien mais que le travail manquait encore de finitions et que c'était un chien avec qui il fallait être tres précis!
Elle finit par me dire "je lui avait donné combien il y a 15 jours?" je lui dis 98 pts " eh ben il a fait une sacrée progression" "oui mais c'était en brevet"
J'oubliais il y avait aussi une tres belle classe III, deux borders m'ont vraiment impressionnée Rusty et O'Ficelle ils étaits fixés sur le maitre une marche impec et la démo d'obérythmée aussi