Euh... Quel est l'âge le plus commun pour qu'un malinois aie le pelage du museau qui grisonne?
Parce qu'Eiko a 3 ans 9 mois et 6 jours et je vois de plus en plus de petits poils, très courts mais bien présent, discéminés dans son beau masque noir
De loin on ne voit rien, mais de près c'est bien là. Dois-je m'attendre à ce que ce phénomène s'étende?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Je connais des chiens qui ont pas encore 2ans et avoir le tour de gueules blanc c'est dut à la salive plus ou moins acide.
L'acidité de la salive décolore le poil
Chipper a une toute petite barbichette blanche, mais ce qui m'énerve c'est qu'il a UN POIL BLANC sur la poitrine ... très long et parfaitement visible sur le noir .....
je lui coupe .... mais pour la barbichette il la garde en l'état ....
le blanchiment est lié aux origines.....................
mon vieux Just, tout comme sa maman partira sans quasiment de barbiche blanche, Retiens la Nuit a blanchi très vite, la mère de Tenessee était quasi toute blanche très tot !!!!!
Spike a 3 ans et une barbichette blanche qui commence à se former Et au club certains tervus plus jeunes pourtant sont deja tout blanc en dessous...ça varie vraiment d'un chien à l'autre
aghate a écrit :Chipper a une toute petite barbichette blanche, mais ce qui m'énerve c'est qu'il a UN POIL BLANC sur la poitrine ... très long et parfaitement visible sur le noir .....
je lui coupe .... mais pour la barbichette il la garde en l'état ....
je n'ai pu m'empecher de rire en voyant ton message et ce fameux poil balnc !! PArce que le mien en a toujours un malgré mes nombreuses coupes sur le sommet du crane
La mienne a commencé à blanchir dès 18 mois, ça fait raler quand je vois sa mère qui à bientôt 9 ans n'a pas un poil blanc. Le blanc s'accentue de plus en plus ça fait tjrs quand on dit "ta vieille chienne" quand elle a deux ans. Mais bon, c'est comme ça et ce qui compte c'est que ce soit un super chien.
J'avais un groe d'origine baraque des planches/iamara, depuis tout jeune on aurait dit qu'il avait trempé son menton dans le sucre cristallisé, ça n'a pas empiré durant sa vie.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.